21
je pense que c'est le phénomene on peut pas trop en demander à pj non plus ... déja à mon avis la chose la plus dur pour lui ca doit etre de mettre tout ca en boite pour que ca tienne juste 3H .... vous enconnaissez bcp desfilms de 3h déja ;) on pourra jamais retranscrire l'oeuvre de tolkien en 3 fois 3h c'est pas possible c'est sur qu'il faut s'attendre à etre décu si on veut voir ce qu'on voyait ds nos tite tete en lisant les books ! non moi je tire mon chapo bas à ce mr parceque franchement je suis un cinéfile (heureusement on a inventé les carte illimité pour mon portefeuille) et j'ai rarement était autant touché pendant un film ... en tout cas moi quand je serais grand j'irais en rohan parceque autant les elfes elles sont mimi autant les petites paysanes blondes je suis pas contre ;) entre parenthese je medoute que l'humour gimly va choquer bcp de monde (surement les pro book1 en plus je suppose) mais moi j'ai trouvé ca vraiment excélent c'est vrai que ca dénature un peu le personnage de gimli mais ca lui donne une autre dimension dans le film assez extraordinaire :)

22
Excellent tout simplement.Sinon comme Telep je pense qu'Arwen a pas du tout sa place dans le film.Gollum:parfaitGrima:pareilLes Ents:pareil (l'Ent qui kick un orc j'ai adoré)Les autres persos:excellents aussi même Faramir(il est pas comme dans le livre ok mais ça passe bien)Helm'deep:époustouflant.Bref que du bon.Mais ça reste que mon avis aprés une seule vision (en VO).Seul petit point négatif:les passage où on voit les 2 hobbits sur Sylvebarbe,j'avais l'impression de voir le fond bleu,ils auraient pu mieux faire.Mais bon ça reste du détail. :wink:

23
Moi je ne suis pas encore allé le voir mais certaine critique me fond un peut peur et me laisse craindre le pire!UN GIMLI PANTAIN!!!!!Et ca, ca m'enerve!!!Déja dans la communauté de l'anneau certaine replique comme le coup de la barbe ou l'arrivée à la lorien m'on plutot decu! Mais ce n'est pas trop lourd!Par contre à ce que j'ai pu lire jusqu'a maintenant sur gimli dans les 2 tours me foutent le film en l'air avant de l'avoir vu!Mais non de dieu PJ on est pas dans star wars Là!!!!!!! :evil: :evil: :evil: C'est gacher le climat du film je trouve. Un film qui ce veut fort emotionellement je pense!J'espere me tromper, je l'espere! :cry:

24
perso, je trouve que les p'tites répliques comiques de gimli passent très bien dans le film..... maintenant, on aime ou on aime pas........... :roll:

25
Hé keep cool, pas la peine de te mettre en pétard "juste pour ça" ;)Comme tu as lu nos critiques tu as sûrement remarqué que 1- certain(e)s avaient apprécié l'humour gimliesque :P 2- ça n'enlève rien au fait que le film est excellent. C'est sûr que si tu pars le voir en te focalisant sur ce détail tu ressortiras de la salle frustré et non pas heureux comme tous ceux que j'ai vu jusqu'à présent :) Allez te prend pas la tête avec ça, le film ne repose pas sur le personnage de Gimli ;)

27
Moi je vais le voire le 20 (2 jours !) mais quand je suis passer devant le ciné ce matin, il y avait une file comme j'avais jamais vu une fille...on se croirait a Euro Disney en pleine saison... et pous la seance de fin d'apres midi seulement...j'ai halluciné...

28
Telepfeniel:Je sais bien que le film ne repose pas que sur gimli, mais je trouve qu'il est trop mis en retait par rapport a legolas.Legolas c'est le roi de la cascade et le sniper et gimli le gignole de service,le jarr jarr binks du seigneur des anneau, je trouve que c'est dommage de faire passer le nain pour un debile. Je ne croit pas que ce soit une bonne idée que de montrer les nains à l'écran de cette maniere!J'entend d'ici les reponses à la question : que pensez vous de gimli dans le seigneur des anneau?"Ah celui qui sert pour le lancé de nain""Non pas ma barbe ..." et jen passe de bien plus mauvais gout dans les 2 tours je pense.Je trouve pourtant le coté grincheux bien rendu dans la communauté de l'anneaux.On pourrait croire que PJ place les elfes sur podium et les nains dessous.J'espere que ce qu'on voit à l'écran n'est pas l'idée que ce fait PJ sur les nain, mais que c'est NEW LINE qui lui aurait imposé ces touche "d'humour" pour etre bien noté par la censure americaine!

29
j'en ai encore les larmes aux yeux, c'était trop beau... les plans sont magnifiques, PJ est un dieu !! gollum excellent, avec sa voix toturé, eowyn magnifique. Le passage aragorn-arwen ne m'a pas trop choqué, même si ça fait un trou dans le rythme (heureusement sinon mon pauvre coeur me lacher :roll: ), mais ce n'est pas tout à fait inutile, peut être pour les lecteurs, mais pour les personnes n'ayant jamais lu le livre, ça explique l'ambiguité de la situation (enfin les paroles d'arwen ne vont pas très loin :roll: ).gimli se déchaine, ça fait plaisir, car on l'avait vu reléguer à un rang mineur dans la communauté (tant aux niveaux de l'humour que de l'action). Seul petit problème qui m'a un peu troublé, nous voilà maintenant avec deux batailles de la dernière alliance 8O .Félicitations aussi aux techniciens pour les armes de siège, autant de détails et d'ingéniosité c'est vraiment magnifique :D (en plus avant le film on a eu droit à la BA de laputa :) )gorbal, encore sous le charme :D

30
On pourrait croire que PJ place les elfes sur podium et les nains dessous.
C'est notre ami Anglin qui ne vas pas apprecier :wink: mais je trouve un peu fort que PJ fasse passer fiere Fils de Gloin, Segneur Nain de la lignée des Nain d'Erebor, Gimli pour le rigolo de service, cela ne lui convient pas, Pj aurait pu se contenter de ses "baruk Khazad ! Khazad Aimenu"...;tiens, il le dit ca Gimli "Les Haches des Nains. Les Nains sont a tes trousses."

31
Salut!tout a été dit ou presque alors je ne vais pas écrire un roman:Je tiens juste à souligner le fait que la VF est difficilement supportable lorsque l'on a regardé de nombreuses fois comme moi le 1 en VO.Mais sinon à part ça le film est génial,même si j'ai beaucoup de mal à en parler à chaud.Ah oui un truc qui aurai pu être mieux fait:la mort d'Hama!Là je la trouve...euh...tout sauf héroïque!

32
[quote]Moi je vais le voire le 20 (2 jours !) mais quand je suis passer devant le ciné ce matin, il y avait une file comme j'avais jamais vu une fille...on se croirait a Euro Disney en pleine saison... et pous la seance de fin d'apres midi seulement...j'ai halluciné...C'est clair le film va tout déchirer. Je me suis pointer 30mn avant le debut du film restant sur le souvenir de la 1ère séance de l'an dernier (à peine une centaine de personne le mercredi à 14h :( ) Et là quand je suis arrivé la salle était déjà à moitié pleine et elle à continuer à se remplir jusqu'a ce qu'il ny est plus un siège de libre (à peu prés 500 places) :P Sinon pour revenir à Gimli je ne suis pas contre un peu d'humour pour détendre l'atmosphère (j'aime bien la scène où il parle des femmes nains ), mais trop c'est abusé surtout quand ça tombe à de mauvais moment (au début de la bataille du gouffre de Helm où Gimli ne voit rien au dessus des remparts :roll: inoportun) et que l'humour vienne toujours du même personnage je trouve ça assez lourd :cry:

33
:? Bon, ça y est, je l'ai vu, et cela commençait bien : pas de queue à la séance de 14h. Pourquoi ? v.o. tout simplement (à y réfléchir, c'est assez déprimant).Un an d'attente, le DVD version longue en boucle depuis le 13 novembre, deux relectures de la trilogie (une en français, une en anglais), bref, je piaffais d'impatience, et pas de veine, je suis déçu.Déçu ? Pas par les images, toujours somptueuses (et je fais partie de ceux qui supportent les mouvements de caméra tournoyants chers à Jackson), pas par la vision des créatures, des sites et des habitants d'Arda que propose le réalisateur (costumes et armures superbes, Ents très convaincants - j'apprécie que l'on ait tenu compte de leur diversité botanique, montures des Ringwraiths crédibles et pas du tout dinosauriennes, Mûmakil à l'échelle, Porte Noire grinçante à souhait, forteresse de Helm's Deep convaincante (il n'y a qu'à chercher à comprendre le texte de Tolkien, toujours très évasif dans les descriptions, pour comprendre la difficulté de la tâche des modelistes), et un Gollum si humain (pardon, hobbitesque) qu'il en devient plus touchant que la plupart des autres personnages.La déception vient d'ailleurs : la Communauté, de l'aveu même du réalisateur, un peu dur avec lui-même en cela (la scène du Balrog ? de l'exposition ? Non, Pete, on est en plein dans la trame narrative, et avec un sacré talent, ne sois pas trop modeste), constitue une longue et minutieuse exposition, qui permet d'étoffer doucement les personnages, de respecter le rythme du roman et de suivre les questionnements apocalyptiques qui régissent l'action. Les choix, quelquefois discutés, se justifient toujours, et enrichissent même le texte, voire le corrigent (Ah Boromir, quelle étoffe !). Dans Les Deux Tours, le ballon se dégonfle :- on fait subitement fi de la profondeur patiemment insufflée aux personnages : Aragorn se transforme en jeune premier malchanceux (tomber du précipice, quand même !), alors qu'il commençait à déployer une envergure royale dans la scène finale de la Communauté, Legolas devient un fier-à-bras de film alimentaire hong-kongais, Gimli, le pauvre, après l'émouvante scène de la version longue avec Galadriel, redevient un comique troupier (il ne pète pas, certes, mais il rote, si, si, devant Théoden en plus), et son amitié avec son compagnon elfe est à peine effleurée. Que dire de Faramir, si droit et si Numénoréen (du bon côté du tempérament) dans le roman, et qui devient ici un sombre crétin buté, ce que Jackson avait précisément épargné à Boromir ; on en vient à plaindre Eowyn par anticipation (alors que dans le roman, on se dit que certes, elle est fière, belle et touchante, mais que le Faramir, en Ithilien, il ne va pas rigoler tous les jours avec une nana pareille !). Parlerons-nous d'Elrond, de protecteur bienveillant du monde menacé devenu père incestueux et grincheux ? Paradoxalement, les seuls à tirer leur épingle du jeu sont les personnages que Tolkien néglige (j'excepte le merveilleux Gollum, je le dis encore) : Grima et Eomer (bien peu présent hélas).- Les ajouts ou les modifications apportés par Jackson paraissent ici d'une vanité inquiétante : la scène des wargs, beau combat au demeurant, s'émaille de pitreries de Gimli et s'achève par une fausse mort d'Aragorn, scénaristiquement simpliste et que rien ne justifie ; le comportement de Théoden surprend constamment : à quoi bon déployer les ruses de Grima et les sortilèges de Saruman pour rendre inoffensif un personnage qui une fois libéré de sa torpeur va se mettre à accumuler les couardises : il refuse le combat, tout en agitant son épée avec frénésie, il transforme l'expédition audacieuse de Helm en fuite avec armes et bagages où l'on se barricade au fond d'un trou, il geint sans arrêt, bref, il est encore plus utile à Saruman éveillé qu'abruti. La défense héroïque des Eorlingas, titanesque dans le roman, s'efface : la bataille est magnifique, certes, mais où sont les Rohirrim ? des enfants, des vieillards chenus que l'on affuble d'armes rouillées (qu'Aragorn a le culot d'admirer pour remonter le moral des troupes !), et un régiment d'Elfes cuirassés (que sont-ils allés faire dans ce guêpier : il n'y a rien à défendre là-dedans, ah si, des femmes et des enfants apeurés que le réalisateur se complaît à nous montrer toutes les trente secondes ? Pleurez, mes bons spectateurs, compatissez à leur détresse !) menés par Haldir-le-téléporté (il vient de Fondcombe, dit-on, alors qu'on l'a laissé chez lui quelques jours plus tôt en Lorien : on peut passer le Caradhras, maintenant ? pourquoi pas, tant que c'est dans l'autre sens), personnage sympathique et étoffé, mais déplacé ici, en particulier quand il annonce qu'il vient renouveler l'alliance des Elfes avec les Hommes (les Gondoriens, passerait encore, mais les Rohirrim ? Ils ne sont rien aux Elfes). Osgiliath en flammes, enfin (à quoi bon brûler des ruines ?), où l'on se traîne par une nécessité douteuse, qui impose au malheureux porteur de l'Anneau des traversées de L'Anduin à répétition (suivez les dialogues, c'est édifiant) et qui place Frodon au plus fort de la bataille et même face à un Nazgûl alors que l'itinéraire suivi et tous les efforts de la Communauté dissoute visent la discrétion et réussissent dans cette entreprise (à quoi bon regarder dans le palantir ? à quoi bon aller défier la Porte Noire ? Sauron saura déjà qui possède l'Anneau et où il se trouve).Bref, je me demande comment, tout en collant parfois à tel point au texte de Tolkien que c'en est émouvant, dans les dialogues en particulier (trop rares, les dialogues !), le script peut s'éloigner autant de l'esprit du roman, alors que le premier épisode respectait précisément bien plus l'esprit que la lettre, et je le comprends d'autant moins que tout a été tourné en même temps.

35
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!comme quoi la patience ça paye! :lol: il é trop bon le film, mais je suis qd même déçue qu'il n'y est pas arachné!qq incohérences par rapport au livre mais il ya a beaucoup d'humour!!!et gollm est magniiiiiiiiiiiiiiiiiiifique!mais je préfère sa voix en anglais :wink: !en tout cas, ceux qui l'ont pas vu, foncez

36
Je vé faire comme Telep ça va + viteBon moi VF à Orléans UGC 17h45 :) :wink: GOLLUM : EPOUSTOUFLANT hormis la voix de fossé et un peu sourdeFRODON : toujours pareilSAM : un peu moins bien et la voix changée nuit un peuGANDALF : bien sans plus car peu présent pi bon le GRis était mieux :P LES ENTS : je les ai trouvé trop déplumés pour des arbres cela nuit un peu à la crédibilité mais sinon l'attak d'Isengard rien à redire :)FARAMIR : décevant trop comme Boromir et moins sympathique que ds le bookEOWYN : surprenante, les extraits ne la mettaient pas en valeurTHEODEN : convaincant, royal très bonARAGORN : transformé impressionnant GIMLI : remarquable ! hilarant ! bref trop drole ! LEGOLAS : ba pareilHALDIR : plus attachant EOMER : ba pas bcp présent mais le peu où il est ben bien :)Voilà voilà...Mais bon c'est le premier visionnage....ARGo :wink: :wink:

37
J'oubliais !LES WARGS : très convaincant un peu plus guépards que loup mais bon quand memeLES NAZGULS : ba pas top convaincu par le fait qu'ils sont pareils qu'en cavaliers...enfin....comment dire....enfin bref effrayants mais pas hyper convaincant :)PIPPIN / MERRY : moins drole donc un peu moins bien mais ça ils y peuvent rien :)SARUMAN : bienGRIMA : très convaincant tout à fait dans le truc !;)excusez moi :)ARGo

38
Aucune réaction à propos du bestiaire Mordorien? :) Et vous les avez pas trouvé un peu efféminés et définitivement trop orientaux les Hommes au service de Sauron ? :?

39
Comment ça trop orientaux ??C'est des Sahariens, des dizaines de LAurence d'Arabie mais je vois pas le coté trop orientaux m'dam :) :lol: Quant au coté elfique....[ :lol: ] g pas vu... :) ARGo :wink:

40
D'abord pour Zoran, il n'y a pas besoin de se toucher pour voir de la V.O dans le centre de Nantes, il suffit d'aller au Katorza, en plus c'est moins cher qu'au Gaumont....Sinon j'ai vu le film... à chaud j'ai du mal à juger, mais c'était pareil pour la communauté (et depuis je le trouve extra, surtout la version longue). Je trouve qu'il y a un manque de rythme sur la première partie, par contre la bataille du gouffre est énorme.... Il faudra que je le revois pour savoir s'il est bon ou très bon, en attendant d'acheter la version longue...