22
Sans doute.Mais c'est peut-être fascinant par sa médiocrité justement.

23
Comme promis...
Mettons les choses au clair en partant: je n'ai absolument pas aime ce roman! Je ne lirai jamais le deuxieme, ni la suite! Je dois aussi avouer que lors de la lecture je sautais des paragraphes de description au complet a l'occasion, chose que je ne fais JAMAIS normalement!!!
L'ecriture de l'auteur est tout ce qu'il y a de plus mediocre, son style manque enormement de fluidite...l'histoire manque de punch, de rebondissements, d'interets, bref manque quelque chose! Je n'ai absolument pas aime l'inversion homme/femme qu'on y retrouve, j'ai eu enormement de difficultes a y trouver une quelconque credibilite puisque je sais que ce n'est pas dans la nature des femmes d'abuser de positions de pouvoir, de faire le mal, de commettre des viols, etc. Ok, ca peut arriver, mais c'est beaucoup plus rares que pour des hommes... :? Seul point un peu plus positif, j'ai quand meme bien apprecie certains des personnages (surtout Tristan et Shailiha...) que l'auteur reussit quand meme a rendre interessant et attachant...parfois...
Et ils le comparent a Martin...ha!
Question: ou est l'originalite dans ce livre? Peut-etre que pour quelqu'un qui n'a pas trop lu de fantasy, ce livre peut etre interessant, mais pour des lecteurs assidus, le manque d'originalite tappera sur les nerds immanquablement... Le coup de faire croire a quelqu'un dans le dos pour gagner un combat...haha...un de mes moments preferes... :roll:

24
Ah, quelle scène culte tu veux dire ! ;)Et même pour quelqu'un n'ayant pas lu beaucoup de fantasy... Vu le condensé de clichés mal agencé, je craindrais plutôt que ça ne le dégoûte.Le coup de faire croire a quelqu'un dans le dos pour gagner un combat...haha...un de mes moments preferes... :roll:

25
Voilà qui vous faire plaisir à tous : le tome 3 de cette série qui fait l'unanimité
est sorti ce mois-ci aux USA :The Scrolls of the Ancients
Et vous trouverez sur cette page un résumé et des liens vers le prologue et les deux premiers chapitres pour vous faire une idée, si le coeur vous en dit... 

26
Ben mince, moi qui croyais que la sortie était programmée en Juillet !
Cette fois, je ne sais vraiment pas quoi faire... C'est vrai que c'est plutôt marrant comme lecture estivale de pure déconne - en tous cas, pas pris sérieusement... - mais ça revient cher pour ce que c'est...
;)Et quel titre très original, once again... 

28
Eh ben, 5/10, c'est visiblement presque encore trop gentil, Gillo !
http://www.elbakin.net/fantasy/roman/cycle/the-chronicles-of-blood-and-stone-258Et dire que les lecteurs US, ou les autres, vont devoir en supporter trois de plus...

Jolie carte cela dit...Savage Messiah (tentatively February 2006) Crucible of the Gods (tentatively February 2007) Volume VI (tentatively February 2008)

29
Quelle surprise de voir l'auteur continuer imperturbablement sa série sur la même lancée que ses deux premiers opus.
Si le premier tome pouvait passer pour un tome d'essai, un premier jet, force est de constater que la suite reprend les mêmes erreurs pour le plus grand malheur du lecteur. 5/10 est plutôt généreux. Et dire qu'il y en aura 6! 

31
Bon, vous avez raison. Je pense que je vais corriger la note pour descendre à 4/10. Il faut bien avouer que c'est tout de même sacrément mauvais, un ramassis de clichés et de raccourcis que le style ne risque pas de sauver...
Même si ça finit par en devenir presque drôle, un vrai plaisir le lecture coupable...
Par endroits, on dirait carrément que l'auteur a lu le guide de Diana Wynne Jones, mais sans en percevoir l'ironie ou les clins d'oeil...
Et au lieu de s'améliorer, les choses se détériorent, malgré un bref et tout relatif sursaut à l'époque du second tome. Non, vraiment, c'est le genre de " saga " à prendre au 3eme ou 4eme degré, mais dont j'espère qu'elle ne sera jamais traduite... 

32
Eh bien on a l'air de tenir là un monument de la fantasy
J'avoue que ça me tenterait bien de jeter un petit coup d'oeil à cette merveille si je le trouve à Gibert, juste histoire de rigoler un peu et puis cette carte est bien jolie
alors autant que les traducteurs se concentrent sur de bons ouvrages !

Moi de même ! il y a tellement de livre qui j'aimerai pouvoir lire mais qui faute de temps et de courage pour me lancer dans la VO me passe sous le nezj'espère qu'elle ne sera jamais traduite

33
Perso, c'est un peu le piège... Se dire, " Allez, je vais y jeter un oeil pour rigoler un bon coup ", et puis... On se retrouve comme moi, avec les 3 tomes dans sa bibliothèque.
(Enfin, le 2 calle mon écran de PC...
) Et qu'on aime ou pas, du moment qu'on achète, ça fait du chiffre supplémentaire. 

35
Ah mais je ne pensais pas du tout à l'acheterEt qu'on aime ou pas, du moment qu'on achète, ça fait du chiffre supplémentaire.

36
Et c'est reparti !
http://www.elbakin.net/fantasy/roman/cycle/the-destinies-of-blood-and-stone-57Mais où s'arrêtera-t-il ?