Argh !Kaines,vendredi 03 mars 2006, 11:54 a écrit :Inconsciemment, cela m’a fait penser à Atalante (bande dessinée) : sympathique, mais pas transcendant…

Argh !Kaines,vendredi 03 mars 2006, 11:54 a écrit :Inconsciemment, cela m’a fait penser à Atalante (bande dessinée) : sympathique, mais pas transcendant…
Bon, la comparaison était peut-être un peu hasardeuseGillossen,samedi 04 mars 2006, 09:16 a écrit :Argh !Non, tout de même, je peux comprendre que ce roman ne plaise pas à tout le monde, effectivement notamment concernant son ton, mais tout de même, il ne faut pas pousser !
Je comprends tout à fait que orsqu'on n'accorche ni au style ni aux personnages on a du mal à apprécier cette oeuvre dépaysante. Je suis moins d'accord avec toi sur l'histoire qui m'a réservé son lot de surprises en dépit de son rythme lent mais maîtrisé. Ma préférence va notamment à la dernière histoire avec l'invasion des grecs qui apporte une touche étrangère à ce monde très fermé et redynamise le récit.Kaines,samedi 04 mars 2006, 12:48 a écrit :Bon, la comparaison était peut-être un peu hasardeuseGillossen,samedi 04 mars 2006, 09:16 a écrit :Argh !Non, tout de même, je peux comprendre que ce roman ne plaise pas à tout le monde, effectivement notamment concernant son ton, mais tout de même, il ne faut pas pousser !
...Je reformule donc : malgré le contexte inhabituel de l'histoire, je n'ai pas accroché avec les personnages et je n'ai pas été vraiment surpris du déroulement de l'histoire.
Tiens tiens, un roman que je n'avais jamais remarqué (un de plus !), et le commentaire de Belgarion me met l'eau à la bouche car c'est tout à fait ce que je recherche actuellement, de plus, j'aime beaucoup la pochette de chez le Bélial.Dernièrement, j'ai beaucoup appréçié dans "la pierre et la flûte" le passage ou "tout ouie" est transformé en faune, de même que les passages avec les naiades. J'adore aussi que l'on me parle de Dryades dans un roman ! Donc je crois que celui là, il est pour moibelgarion,lundi 04 août 2003, 11:16 a écrit :c'est plutôt une histoire avec de fortes consonnances philosophiques et mythologiques avec les minotaures, les dryades, centaures et autres créatures du panthéon grec
Je suis Zoé la Dryade Crète. Oui, je vis dans un arbre, j'ai les oreilles pointues et les cheveux verts (je refuse de donner mon âge). Mais l'histoire que je veux conter ici est moins la mienne que celle de Cloches d'Argent, le dernier des Minotaures. C'est aussi l'histoire des Humains Lordon et Hora, qui envahirent mon pays mais qui n'avaient aucun désir de conquérir ni de tuer.Il me faut encore parler de la Sphinge, ce monstre venu d'Egypte, bien que la moindre pensée qui lui est consacrée évoque la vague d'une tempête, qui vous bouleverse et vous étouffe, meurtrit votre visage sur le corail et menace de vous noyer.
Retourner vers « De la Fantasy »