29
par Invité
Le japonnais (c' est bien lui Donnie Yen ?) qui se suicide je m' en rappelle même pas, je revoie encore le granvilain avec ses 2 épées se pointer vers lui, là il recule, et la scène suivante, me semble-t-il, est censurée:) . Maintenant je l' ai pas revu depuis sa sortie mais je ne me rappelais absolument pas qu' il se suicidait le mec, mais en fin de compte ça ne change pas grand chose à ce que j' ai dit plus haut. Enfin bon à la rigueur on s' en fout mais pour ce qui est du décompte des morts et des guetteurs, c' est typiquement le genre de trucs empruntés à la série qui cassent tout l' esprit du premier au même titre que les deux précédents, bien que si je devais donner ma préférence à un des 3 derniers, ce serait sans aucun doute le 3, dont le scénario s' il est pompé et convenu, me dérange moins que le fouillis assez indigeste de Endgame. Pis je crois surtout que c' est l' atmosphère du film qui m' a lourdé, je sais pas trop comment l' expliquer mais il y avait une espèce de trip mystique over mauvais goût qui m' a gonflé, ce qui n' était pas le cas dans les 2 précédents. Dans la lignée du 1 moi je trouve surtout qu' il est dans la lignée de la série qui elle n' était pas du tout dans la lignée du 1 (dans le 1 il n' en reste qu' un, dans la série ils sont 12000, et là il n' y a même pas d' excuse bidon pour le justifier comme dans 2 et 3). Mais bon là on est en train de se battre sur le niveau de médiocrité de chaque épisode, ce n' est pas super constructif:) , pour ma part les 3 derniers n' avaient pas lieu d' être, onepointthat'sall !:) .