21
Ce n'est pas que je tienne particulièrement à défendre Highlander Endgame alors que sort le DVD, mais c'est à se demander quelle version tu a vue ! :) Il est bien plus regardable que le 3, qui n'est qu'une repompe déguisée du premier. Malgré ses maladresses, ce quatrième film a d'autres ambitions.

23
Rappelle-toi que Conrad est censé être le dernier immortel à la fin du premier:) . Pis c' est complètement nimp le 4, je vais encore citer mon frangin qui est un inconditionnel du premier: à un moment on nous promet un super combat entre le japonnais (je sais plus comment il s' appelle:) ) et le grand méchant et pis... QUEDALLE!!! Le mec foutrait une branlée à Keanu Reeves et il se fait zigouiller sans résister. Les flash-back sont pas toujours du meilleur goût et le coup du: Wouah il est trop fort il a tué 682751 immortels que Lambert il en a tué que 681879 !!Trop dur !!:lol: . On se croirait dans la menace fantôme quand ils essaient d' expliquer très sérieusement et scientifiquement d' où vient la force:lol: . Nan sinon je disais que j' ai pas un aussi mauvais souvenir du 2 parceque ça fait un bail que je l' ai pas vu le 2, que Endgame je m' en rappelle encore bien;) , trop esprit série que j' aime moyen sans plus. Pis le 3 est effectivement une pâle copie du 1 mais il est sans autre prétention je trouve, il est assez sobre et tout à fait regardable si on est pas trop difficile, et pis il y a Deborah Karah Unger:) .

24
Le 3 est une bouse, le Endgame au moins essaie de faire bouger les choses. Je te signale de plus que le personnage interprété par Donnie Yen se suicide, il ne se laisse pas tuer par Kane, tout ça pour ne pas lui donner sa tête. Quant au décompte de la puissance des Immortels, ben, ça a toujours marché comme ça. C'est juste qu'on nous le montre. Après tout, c'est le boulot des Guetteurs, de tenir les comptes. Et c'est Connor McLeod, pas Conrad. :)

25
Précision : si un immortel a la tête tranché pas par un immortel, mais qu'il y en a un a côté, c'est celui-ci qui reçoit sa puissance (cf plusieurs épisodes de la série, qui est quand même très sympa :) )

28
Endgame est plein de maladresse, ok, mais il n'a aucun des gros défauts du 2 et du 3. Evidemment, cela n'en fait pas pour autant un super film, je pense que tout le monde est d'accord là-dessus. Mais c'est le seul à être dans la lignée du 1er.

29
Le japonnais (c' est bien lui Donnie Yen ?) qui se suicide je m' en rappelle même pas, je revoie encore le granvilain avec ses 2 épées se pointer vers lui, là il recule, et la scène suivante, me semble-t-il, est censurée:) . Maintenant je l' ai pas revu depuis sa sortie mais je ne me rappelais absolument pas qu' il se suicidait le mec, mais en fin de compte ça ne change pas grand chose à ce que j' ai dit plus haut. Enfin bon à la rigueur on s' en fout mais pour ce qui est du décompte des morts et des guetteurs, c' est typiquement le genre de trucs empruntés à la série qui cassent tout l' esprit du premier au même titre que les deux précédents, bien que si je devais donner ma préférence à un des 3 derniers, ce serait sans aucun doute le 3, dont le scénario s' il est pompé et convenu, me dérange moins que le fouillis assez indigeste de Endgame. Pis je crois surtout que c' est l' atmosphère du film qui m' a lourdé, je sais pas trop comment l' expliquer mais il y avait une espèce de trip mystique over mauvais goût qui m' a gonflé, ce qui n' était pas le cas dans les 2 précédents. Dans la lignée du 1 moi je trouve surtout qu' il est dans la lignée de la série qui elle n' était pas du tout dans la lignée du 1 (dans le 1 il n' en reste qu' un, dans la série ils sont 12000, et là il n' y a même pas d' excuse bidon pour le justifier comme dans 2 et 3). Mais bon là on est en train de se battre sur le niveau de médiocrité de chaque épisode, ce n' est pas super constructif:) , pour ma part les 3 derniers n' avaient pas lieu d' être, onepointthat'sall !:) .

30
Ah au fait, dans la VF d' Highlander, c' est Conrad il faut m' excuser:) . et le décompte des morts, je sais que ça se passait comme ça avant, mais qu' on nous le montre c' est justement ça que je n' aime pas, ça casse tout le romantisme, si tu vois ce que je veux dire:) .

31
Oui, c'est lui. En fait, la scène du suicide est en supplément sur le DVD. Je ne suis pas d'accord en ce qui concerne la série. Si les deux premières saisons étaient pataudes, si la dernière a viré au mystique, il y a eu énormément de très bons épisodes, et cela ne me dérange absolument pas qu'il y ait 12000 Immortels. Franchement, dans le 1, malgré toutes ses qualités, on ne ressentait de toute façon pas trop qu'il n'en restait plus que deux autrement qu'en paroles. Tenez, le personnage de Méthos est vraiment très intéressant, complexe, beaucoup plus que Connor ou Duncan. Et c'est un personnage issu de la série.

32
Je me disais bien que j' avais pas vu de suicide:) . Pour ce qui est du 1, pourquoi douter de la parole des interressés, ce sont eux les plus au courant non ?:) Nan mais il y a dans le film une certaine ambiance bonne-enfant, sans prétentions, avec des gentils vraiment gentils et des méchants vraiment méchants, ça fait du bien un peu de manichéisme et de simplicité bon esprit de temps en temps:) . Il ne règne pas du tout le même esprit dans la série, c' est plus terre-à-terre, ça se veut plus sérieux, et je trouve que les acteurs sont beaucoup moins attachants. On dira ce qu' on veut mais Christophe Lambert est très bien dans le 1. Pis la série n' est pas "magique" comme le film, on est pas franchement dépaysé.

33
Je trouve la série vraiment excelente moi ! Pleins de bonnes idées ! Les Guetteurs je trouve ca super bien ! ET puis il y a Methos !!!! Dagor Aglareb :hat: Désolé je suis pas très constructif mais en théorie, là, je bosse donc j'ai pas trop le temps ! Dagor Aglareb :hat:

35
C'est le plus vieux - soi-disant - des Immortels, âgé de plus de 5000 ans, et il y a beaucoup de secrets autour de lui... Sinon, autant je peux comprendre que tu trouves le Endgame peu à ton goût, autant lui préférer le 3 me paraît toujours aussi aberrant. C'est... vide. Je n'ai rien ressenti en le visionnant, si ce n'est de la pitié pour ce que Highlander était devenu. :p

36
La série possède quand même quelques épisodes magiques. Souvent, ce sont ceux où apparaissent Méthos, qui apportent un côté cynique et désabusé face à Mac le boy-scout. La saga de Kalas, par exemple, était géniale !! (Anecdote : La petite boutique de bouquins qui apparait souvent dans la série est celle du 5ème arrondissement sur les quais en face de ND, et la péniche "garé" à coté du pont Ste Geneviève. Il y a qqlq années, j'allais m'y promener pour voir si elle y était réellement ;) :p . Inutile de dire que j'ai jamais vu un tournage=

37
Je n' ai jamais dit que le 3 n' était pas vide:p , mais au moins il m' a fait marrer un peu (pas beaucoup mais quand même beaucoup plus que Endgame) et pis MERDE QUOI ! y a DEBORAH KARAH UNGER !:eek: :p , désolé:) mais j' en garde décidément un très bon souvenir:) . Non simplement dans Endgame y a beaucoup plus de trucs qui m' ont vraiment pas plu, le 3 me laisse plus du genre indifférent:p . Ah sinon en fait Methos ce serait pas le grand maigre qui refuse de se battre pour je ne sais plus quelle raison ?

38
Ca doit être lui, sauf qu'il ne refuse pas à proprement de se battre, disons qu'il évite de le faire, et qu'il avait trouvé une bonne planque le bougre ! ;) Quant au 3, non, franchement, ça se passe toujours pas... Il n'y a pas de quoi se marrer, plutôt pleurer. Mario Van Peebles est décidément ridicule.

39
ça fait un bail que je l' ai pas vu non-plus celui-là:) . Mais bon, encore une fois: "Je ne combattrais pas un homme désarmé... Mais la vie est décidément trop injuste !":rolleyes: :lol: C' est ptet la seule réplique dont je me souvienne mais elle me fait délirer, que dans Endgame, quedalle. Mais bon franchement, les préférences entre 2, 3, et 4, c' est assez lamentable de se fighter là-dessus tu reconnaîtras:) .

40
Je n'ai pas l'impression de me " fighter ". Pourquoi, toi oui ? Ca n'en vaut pas la peine, aucun film, ou livre n'en vaut la peine d'ailleurs, si on veut aller par là. :) C'est juste que s'il fallait classer par ordre décroissant de qualité les épisodes de la saga Highlander, je dirais que le Endgame est supérieur au III. 1/ Highlander 2/Highlander: Endgame 3/Highlander 2 Director's Cut 4/Highlander 3.