21
2€ au lieu de 8, ça ne se rapprocherait pas de 75%?Cela m'est déjà arrivé, à moins que tu ne parlais des livres neufs?En occase en tout cas, c'est assez courant (au moins dans les magasins que je fréquente).

22
Désolé de ne pas avoir précisé, oui je parlais de livres neufs.Et le 75% je l'ai lancé comme ca, c'était juste pour donner l'image d'avoir des livres pour une bouchée de pain. :lol: En y repensant d'ailleurs, il y en a un qui a une super combine pour avoir les Bragellone à des prix défiants toute concurence. C'est étonnant d'ailleurs qu'il ne se soit pas manifesté plus tôt. :lol:

23
Avec la loi du prix unique sur les livres en France, tu ne peux pas trouver de livres neufs "pour une bouchée de pain".Le mieux que j'ai eu a été une réduc de 10% sur le prix (au lieu de 5%).

24
le moyen le plus facile pour lire pas cher rest la tournee des bibliotheques municipales ( ca m'arrive d'en faire trois dans la journee et de rentrer avec 20 livres dans mons sac)il y a aussi le squat de la fnac mais pour acheter pas cher, rien ne vaux la visite des etats unis ca m'est arrive d'acheter des jordan 2 euros au lieu de 28 (calculez vous meme mais je crois que ca depasse les 75%)pour l'occasion, gibert joseph a parfois un bon livre mais c'est rare chez moi(celui de paris a par contre l'air bien fourni a premiere vue)

25
Des jordan a 2€ au lieux de 28? Je vais a Denver cet été, miam :P avec un dollar au plancher je vais partir avec un sac vide je crois :PSinon le gibert de st-étienne est bof je trouve :-(, en plus c'est des voleurs pour les livres scolaires, des fois je n'ai pas eu le choix , il m'ont bien arnaquer :-(.

26
En y repensant d'ailleurs, il y en a un qui a une super combine pour avoir les Bragellone à des prix défiants toute concurence. C'est étonnant d'ailleurs qu'il ne se soit pas manifesté plus tôt. :lol:
Ah, le Service Presse... ;) Et ça ne marche pas qu'avec Bragelonne ! :D
Sinon le gibert de st-étienne est bof je trouve :-(, en plus c'est des voleurs pour les livres scolaires, des fois je n'ai pas eu le choix , il m'ont bien arnaquer :-(.
Mon frère - il y est en stage... ;) - conteste l'emploi du terme arnaque ! 8)

27
D'accord les livres aux Etats-Unis sont moins chers qu'en France mais il faut rajouter le prix du voyage au prix du livre et là il y a problème. Mais bon, l'idéal serat d'y aller sous couvert d'un séjour linguistique et là ça devient intéressant. ;)

28
D'accord les livres aux Etats-Unis sont moins chers qu'en France mais il faut rajouter le prix du voyage au prix du livre et là il y a problème. Mais bon, l'idéal serat d'y aller sous couvert d'un séjour linguistique et là ça devient intéressant. ;)
Il suffit de les acheter sur un site vendant des livres américains mais domicilé en France. Par exemple Amazon.fr, ils ont un bon choix de livres américains, et à partir de 20-25 € d'achat les frais de port sont gratuits.

29
Il suffit de les acheter sur un site vendant des livres américains mais domicilé en France. Par exemple Amazon.fr, ils ont un bon choix de livres américains, et à partir de 20-25 € d'achat les frais de port sont gratuits.
C'est ce que je fais, et en plus la livraison est en règle générale assez rapide.

31
le probleme c'est que les livres importes ont tendance a etre bien plus chers
C'est pas tout à fait l'impression que j'ai, surtout depuis quelques mois avec l'euro qui remonte fortement face au dollar.Quand je vois une édition poche d'un livre qui en France est coupé en deux et dont chacun des deux volumes poches français et presque aussi cher que le volume américain, j'ai du mal à considérer ça comme cher.

33
le probleme c'est que les livres importes ont tendance a etre bien plus chers
Euh comme Herbefol, je ne suis pas sur que cela soit si cher que cela.Si on se base sur un seul volume, poche en France et paperback en US, d'accord les livres US sont un peu plus chers (en francs je dirais peut etre +20F = 3€). C'est vrai que la difference est un peu significative.Mais cela se compense quand on sait que généralement un livre US = 2 livres FR. Plus le fait que ma lecture en anglais est moins rapide que en francais.Je pense donc que le compte penche plus en faveur de l'import.

34
J'ai enfin trouvé une justification pour les livres "découpés" pour la publication française : mes poches français, une fois lus, sont impeccables (je les ouvre à 90° maximum en général) alors que les Rhapsody par exemple, des pavés de 600 pages en poches, ne se remettent pas de la lecture : ils sont tellement gros que la tranche est toute abîmée après lecture. En résumé, les livres en anglais c'est moins cher mais ça se conserve moins bien. Enfin, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup de raquer chez Pygmalion ou même chez J'ai Lu pour ça...Sinon, je voudrais préciser que l'obsession du moins cher, qui me fait aller presque exclusivement à l'occasion, peut jouer des tours : j'ai les 5 premiers tomes de la roue du temps chez Rivages, et j'ai attendu pour acheter le 6 de le trouver en occasion vu que j'avais trouvé les autres facilement. Le problème, c'est que je ne le trouve même plus en neuf maintenant ! je vais être obligé de déparer ma collection et de la compléter en poche ... :(

35
Ah oui c'est vrai ça!J'ai eu un peu de mal avec "fool's errand" 700 pages en poche je suis a la page 250 il comence a être massacré :-(.Peut etre vaut il mieux dépenser 120/140 balles dans une bonne édition relié qui correspond à 2 poche a 50 frs en france.Y'as pas une grande différéence, et la qualité est ,je pense, meilleur.Personnelement, je sais pas trop que choisir :-(

36
Moi j'achette dans une librairie sympa que je connais bien... Comme tout Rennais qui se respecte ! J'y ai acheté Silmarillion, Cros blans, tous mes poches en fait... pour entre 3,50 et 5 euro... et en plus chez le Failler, ils sont asser sympa...Par contre, j'aime pas tellement la FNAC...

37
Je reprends ce sujet abandonné depuis 2003 pour dire qu'il y a également les éditions France Loisirs qui permettent d'acheter des livres neufs pour moins cher (environ -25% par rapport au prix public).Et les offres collection pour les livres Fantasy sont assez avantageuses. A partir de 2 livres achetés ou plus, on bénéficie de cette offre.Par exemple : Petit Format l : 'Assassin royal : 8€ le volume seul, 6€ le volume à partir de 2 volumes achetésGrand Format : La tour Sombre : 19.5€ le volume seul, 16.5€ le volume à partir de 2 volumes achetésUn inconvénient : une offre de livre Fantasy assez réduite. A ma connaissance, on y trouve les séries suivantes :- La Belgariade- La Malorée- Les préquelles- L'Assassin Royal- Les Aventuriers de la Mer- La Tour Sombre- Gallica- La Moïra- La roue du temps- Le secret de Ji- Le royaume de Tobin- Le peuple des rennes- L'épée de véritéEt c'est tout...Un autre incovénient : pour les petits formats, un ami m'a dit que les pages se détachaient à force de manipuler le livre. :angry: Quelqu'un peut confirmer?

38
Pour avoir des livres vraiment pas chers et en toutes les langues, les bouquinistes sont la meilleure méthode. Pour ceux qui ont la chance d'habiter la Belgique ou près de la frontière, un voyage dans le plat pays peut se révéler fructueux (surtout à Bruxelles, avenue Lemonnier), on y trouve des livres (vo/vf) à 50 voir 25 centimes d'euros. Il y en a aussi des plus chers, mais ça reste toujours très avantageux. Ma bibliothèque en est grandement composée.Sinon, sur Paris, la librairie Gibert propose pas mal de choses, même si c'est plus cher.

39
En ce qui concerne l'avenue Lemonnier, le choix reste assez restreint en ce qui concerne la fantasy. On peut y faire des occasions, mais cela tient plus du parfait timing entre arrivage du livre et visite du bouquiniste par l'amateur de bonnes affaires qu'autre chose, donc de là à faire le déplacement uniquement pour cela...

40
J'y vais assez régulièrement et ya des bouquinistes comme Pêle-mêle où l'on peut toujours dénicher de bonnes affaires. C'est sûr que ça tourne beaucoup, mais c'est ça aussi qui est intéressant. Et au prix des livres, on ne peut pas demander de tout trouver.