21
C'est logique. Mais je me doute que la chronique de la Saga des Lances sera encore un vrai massacre (et c'est mérité, mais quelle m.... ce truc!), ce qui va sans doute définitivement dégoûter les gens de Salvatore... Alors que, je le répète, la trilogie de l'elfe noir est quand même vraiment recommendable. Son influence est même présente dans Baldur's Gate et tout les Royaumes Oubliés, c'est dire...

26
La honte ! Je viens de voir la bio que vous avez fait de lui, et quelle photo naze ! :) Il ne se prend pas pour rien, trop marrant ! Hum, on devrait lui filer un rôle dans Conan... ;)

27
Je n'y peux rien, Salvatore est un nom qui me fait irrémédiablement penser au personnage du Nom de la Rose d'Umberto Eco ;) Bon, je viens de lire ces fameuses critiques... Hum, ce n'est guère engageant ;) Mais qu'en est-il de la Trilogie de l'Elfe Noir, non commentée alors qu'elle est - paraît-il - la moins mauvaise oeuvre du sieur Salvatore ? ;) Fangorn (oui oui, je sais, je ferais mieux de finir Jordan au lieu de poser des questions à la con sur Salvatore ;) )

29
Eh ben, ça c'est du rythme de comptes-rendus ! :) Deux sagas en une semaine, ça ne rigole pas ! Quant à Jordan... hum, j'ai peur de ne pas partager le même enthousiasme que toi. Mais ce ne sera pas la première fois que nous aurons quelques divergences de point de vue, mon cher Manu... ;) Fangorn, qui aime bien Jordan quand même

31
Je viens de lire la critique de la trilogie de l'Elfe Noir (ainsi que les quatrièmes de couvertures ;) ) Comme tu le soulignes, Gillossen, le héros n'a pas l'air très éloigné d'Elric... L'avantage de cette critique, c'est que je saurai ne pas quoi lire après avoir fini Jordan ;) Mais j'ai lu également le commentaire d'Eric Kaeuffer : 60 pages de trad manquantes, ce n'est pas rien !! Sait-on qui a fait les coupes ? Hwi : Rand ne se décide pas un tout petit peu ?! En huit volumes...?! Argh ;) Fangorn

32
lol, Fangorn ! Si, si, bien sûr que Rand se décide à affronter son destin ! Mais disons que ce choix l'entraîne vers d'autres, et c'est donc autant d'hésitations. Mais ne t'en fais pas, il ne cherche plus à fuir... :)

33
Bon, désolé les gars de ce post mais ça fait un moment que ce jeux de mot me trottait dans la tête. Il faut que ça sorte ! "Avec des initiales pareilles, que voulez-vous qu'on signale sur Salvatore ?" ok, je m'en vais ! :) :D :rolleyes:

34
Partir d'un sujet sur Salvatore pour arriver à Jordan, il y a pire ! :D Quant à moi, je trouve les hésitations de Rand tout à fait normales, logiques mêmes. Vous vous rendez compte le poids qui pèse sur ses épaules ? Et il est moins bien entouré qu'un Frodon qui plus est, il n'y a pas de Sam avec lui, ni même de Gandalf.

35
Peut-être, Mazrim, mais on peut se demander pourquoi Jordan ne lui a pas donné un guide qui le fasse un peu évoluer, non ? Bien sûr, j'attendrai d'en avoir lu davantage pour porter un vrai jugement ; mais, pour l'instant, je ne trouve pas que Rand progresse tant que ça. Remarque annexe : il me semble avoir deviné de qui Gillossen parlait quand il me disait qu'il n'était pas le plus grand fan de Jordan sur ce forum ;) Faut dire que le pseudo n'y est pas étranger, cher faux Dragon :) Fangorn, en cours de lecture

37
Réponse à Fangorn, en notant que pour une fois, je prends la défense ;) de Mazrim : peut-être que Rand n'a pas de guide parce que le coup du vieux sage qui s'est tout et qui te montre le chemin, c'est un peu dépassé, et surtout convenu ?

40
Et ben moi j'ai lu la trilogie de l'elfe moir etla trilogie du val de bise. J'ai plutôt aimé alors bien sur y a pas que du bon (je suis d'accord sur l'abondance de stéréotype) mais je regrette pas de l'avoir acheter. Les scènes d'escrime en particulier sont très bien écrite. Alors pourquoi tant de haine !!!