22
Ah la la ... A vanter les mérites de cet ouvrage, tu nous pousserais presque à la consommation ;) Mais apparemment cela vaut vraiment l'achat :) Enfin merci pour cette incitation ;)

23
La critique du livre donne vraiment envie de l'acheter en tout cas !! Le fait que je connaisse par coeur le film me freinait un peu, mais au vu de ce qu'il y a en plus, il se pourrait bien que je craque moi aussi :)

24
Wahou, ça c'est de la critique vendeuse ! En particulier le résumé, dont j'ai adoré la forme :D Je n'ai toujours pas vu le film (ni même lu le livre), mais je sens que ça va être l'occasion d'alléger mon porte-feuille de quelques sousous durement gagnés ! En plus, j'ai un faible pour les beaux objets de ce type... au grand dam de certaine de mes connaissances ! :P

25
10/10 pour la critique sur ce coup :D A priori ça vaut le coup de craquer, alors je craquerais...Et un livre avec le vainqueur du B.U.T ça vaut forcément le coup :P Sworld

26
Très bonne critique comme à l'accoutumée. Mais ne serait elle pas un peu influencée par la (magnifique) présentation de l'objet. ;) PS : Je ne met aucunement ton intégrité en doute, c'est juste la rancoeur du porte monnaie, qui risque de se faire dépouiller, qui parle :lol:

27
Sérieusement, je ne pense pas avoir été influencé par quoi que ce soit. :) D'ailleurs, je commence la critique en disant que justement, ce n'est pas qu'un objet, mais que l'histoire est à hauteur de l'emballage, et inversement. ;)
Le fait que je connaisse par coeur le film me freinait un peu, mais au vu de ce qu'il y a en plus, il se pourrait bien que je craque moi aussi
On s'aperçoit de petits changements, comme des répliques absentes, ou d'autres qui passent dans la bouche d'un autre personnage que celui qui la dit dans le roman. ;)

29
Déjà rien que la photo de cette magnifique édition ca fait baver... :P J'ai jamais vu le film et j'en avait jamais entendu parler avant de venir sur Elbakin mais je dois dire que ca a l'air plus qu'intéressant! :rouge: je va me faire gronder mais je vais surement passer faire une commande à la librairie ce midi lolEt bravo pour la critique c'est vraiment génial de nous tenir au courant des belles sorties comme ca :mrgreen:

30
Et bien il va falloir l'acheter je pense. ;) :D D'autant plus que le livre est superbement présenté ainsi que la carte. La critique est très bonne et j'ai beaucoup aimé le film qui est une fidèle adaptation du roman d'après les avis.

31
Ah b'hein c'est malin ça :angry: . A force de venter ce livre et de nous montrer de si belles images j'ai craqué :o Avec en plus le Collector de Mononoke mon portefeuille a fait une soudaine cure d'amincisement :D Mais je ne le regrette pas le livre est très beau et l'histoire à l'air assez tordante :lol: Je n'ai lu que quelques lignes au hasard mais déjà ça promet. Extrait :
Il y avait en effet quelque chose. A moins d'une lieue, éclairé par la lueur de la lune se trouvait un autre bateau, peint de noir, avec une immense voile noire, flottant dans le vent, et un homme seul au gouvernail. Un homme en noir.L'Espagnol se tourna vers le Sicilien. - Sans doute un pêcheur qui a décidé de faire une croisière de plaisance, seul, au milieu de la nuit, dans des eaux infestées de requins, dit il. - Il ya surement une explication plus logique, répondit le Sicilien. Mais puique tous à Florin ignorent encore ce que nous avons fait, et que personne n'aurait pu nous rejoindre si vite, cet homme ne peut être en train de nous suivre, malgré les apparences. Il s'agit d'une coïncidence, rien de plus. - Il gagne du terrain, annonça le Turc. - C'est également inconcevable, dit le Sicilien. Avant de voler notre bateau, je me suis renseigné. J'ai demandé quel était le bateau le plus rapide de la Passe de Florin et on m'a désigné celui-là. - Vous avez raison, dit le Turc, se retournant. Il ne gagne pas de terrain. Il se rapproche, c'est tout.
:D :lol:

33
La logique de Vizzini est implacable...
Dommage que le zozotement du film ne soit pas rendu à l'écrit (sans doute un délire bienvenue des scénaristes ou des doubleurs!) mais les dialogues sont tout aussi savoureux et la scène rend tout de même très bien! :D Thys

34
Ca y est je l'ai!!! :D J'ai commencé à le lire et franchement, l'histoire est vraiment similaire au film, mais en plus riche avec un perso d'Inigo encore plus intéressant. Mais ce qui m'a fait le plus rire ce sont quand même les commentaires dans le bébé de Bouton d'or avec le passage de censure sur les arbres au moment de l'attaque du groupe de héros. :lol:

35
En lisant les deux introductions de W. Goldman (assez ennuyeuses -_- ) ainsi que les différents appartés dans les chapitres, j'ai vraiment était intrigués par l'auteur original de Princess Bride, S. Morgenstern. Au début je pensais qu'il s'agissait seulement d'un auteur fictif auquel Goldman faisait référence afin de donner plus de crédibilité à son histoire. Puis au cour de la lecture le doute m'est venu. Et s'il avait réellement existé. L'auteur donne tellement de précision sur sa découverte du livre ainsi que sur les passages supprimés qu'on ne peut que lui faire confiance. D'un autre côté j'était frustré de ne pouvoir découvrir l'intégralité de ce livre, et avais le sentiment de n'avoir acheté que la moitié du livre <_< En faisant une recherche sur le net j'ai pu découvrir quelques infos sur S. Morgenstern. et Ô stupeur il s'avèrerait que ma première impression était la bonne.Vous étiez peut être déjà au courant et allez surement me trouver un peu idiot, mais j'avoue être assez surpris de cette démarche de l'auteur. Non pas en mal, bien au contraire. Je vais enfin pouvoir continuer le livre sans avoir le sentiment de m'être fait avoir sur la marchandise
http://www.elbakin.net/forum/style_images/1/icon4.gif

36
Euh, je le rappelais en tous cas dans ma critique. :)Et je n'ai pas trouvé les deux introductions spécialement ennuyeuses, bien qu'ayant toutefois préféré assez nettement la première. :)

37
Gillossen,samedi 03 avril 2004, 16:29 a écrit :Euh, je le rappelais en tous cas dans ma critique. :)
Oups ! :rouge: J'ai du zapper ce passage alors :huh: Pour les intros c'est surtout la deuxième que j'ai digéré assez mal. Trop longue et il s'attarde plus sur sa "vie" que sur la conception du roman. Tous les passages avec sa femme etc... J'ai pas acheté le livre pour sa bio moi <_< :P M'enfin c'est pas ça qui gache le livre, surtout qu'on est pas obligé de les lire.

38
oui, moi aussi, autant j'ai trouvé la première intro intéressante (et moi aussi je me suis demandé si Morgenstern etait vraiment fictif, j'aimais bien être dans le flou, mais la critique de Gillossen a mis les choses au point, ça m'a un peu coupé le suspens ;-) ), autant j'ai trouvé que la deuxième était carrément lourde, c'est dommage ça m'a gaché un peu la fin :huh: Mais "Princess Bride" en lui-même est toujours ausi bien... autant et même plus que le film, ce qui n'est pas peu dire :D

39
Que voilà une bonne nouvelle !et ma femme qui ne l'a pas lu, et son anniversaire qui approche ...et puis, l'avantage c'est que ses livres vont aussi dans notre bibliothèque ... :mrgreen: sinon, vous savez si c'est exactement le même texte (traduction, etc.) que dans la vieille édition J'ai Lu ?(je n'ai pas vu si c'était mentionné dans la critique ... d'ailleurs excellente et méritée.)