22
Wi, pour moi c'est clair et net :)Franchement, sans parler forcément de l'expo en particulier, qui d'entre nous n'a pas eu (encore plus) envie d'aller visiter la Nouvelle-Zélande après avoir vu ses paysages sublimes dans le film? D'autant qu'elle est un peu notre Terre du Milieu "terrestre", maintenant.Faut-il y voir une preuve supplémentaire des effets bénéfiques de la trilogie sur le tourisme en Nouvelle-Zélande ?

27
Pareil pour moi, si jamais j'ai la chance de pouvoir y aller un jour (on peut toujours rêver :roll: )Concernant le bandeau publicitaire, je rejoins l'avis d'esdeo, il est plutôt bof, bof question originalité (surtout le sloganIls ont raison. Personnellement, si je vais en NZ, c'est pour voir les paysages du SDA.

29
Un point de vue assez maussade sur les retombées :http://www.elbakin.net/film/presse/article...a_debouches.htm
30
Je trouve tout à fait normal qu'il n'y ai pas plus d'indication sur les lieux de tournage. La plupart étant des sites protégés il ne faudrait pas non plus les transformés en parc d'attraction. Et puis ça atirerais du coup plein de monde et risquerais d'endommager l'écosystème.Par contre il serait bien intéressant de consacrer un musée, nopn pas uniquement au tournage du SDA, mais également aux artisans neo-zélandais qui on grandement contribuer au film. Ce serait légitime de les faire un peu plus connaître.Pour ce qui est de l'excuse de New line je la trouve limite :?
Par contre il ne se gêne pas pour les refourguer à Kinder, Kellogs, Barbie et j'en passe des plus inavouables.New Line a acheté les droits pour faire un film et non pour organiser des activités touristiques.
31
Allez, allez, ce genre de news, c'est tout aussi intéressant qu'une bordée d'images ou les derniers spoilers en date !
C'est l'envers du décor. Franchement, une seule réaction... :?En tous cas, décidément, le maire et son équipe ont de la suite dans les idées, mais je me demande si ça ne va pas finir par se retourner contre eux...

32
L'idée d'un musée , pourquoi pas ce serait plutôt bienvenu même , en revanche le tourisme n'est pas bénéfique au bon état de l'environnement je crois , ce serait aller à l'encontre des idées de Tolkien en plus , donc pour ma part je soutiens New Line , PJ a fait un film pas un parc d'attraction , même si j'aurais bien envie de visiter ce parc si il existait , il ne faut pas être égoiste et penser à l'environnement , par ailleurs un parc d'attraction bourré de monde ça n'a pas la même saveur qu'un lieu où on est seul à profiter du spectacle , sur ce point j'envie un peu Peter Jackson qui a pu le temps d'un tournage séjourner dans la Comté ...
33
Je suis d'accord avec Fastolph Bolger. Nombre de lieux de tournage étant dans des parcs protégés, les indiquer endommagerait l'écosystème
.Par contre, je ne comprends pas pkoi, NL s'oppose à un musée permanent :shock: . D'ailleurs, je trouverais bien que l'exposition Te Papa, une fois sa tournée finie, se fixe qq part (en N-Z de préférence par égard pour ts ceux que ce sont impliqués dans le film
). PJ pourrait faire un peu pression sur NL dans ce sens, non :?: Tanis

35
Bon, je ne savais pas trop où le mettre...
Traduction de Guybrush !
:arrow: http://www.elbakin.net/film/presse/article...o_singapour.htm

36
"Cependant, aucun événement – peu importe son importance – ne peut former la base d’un secteur touristique vraiment couronné de succès"le seigneur des anneaux comme base de départ... evidemment language convenu
quelle campagne de pub pourra dépasser ce coup de projecteur mondial, je me le demande...

37
Evidemment, c'est plus qu'un sport énorme sur le pays.On ne le connaissait pas, et voilà qu'il peut maintenant se vanter d'une publicité de 10 heures, montrant soit les mapysages magnifiques, soit la motivation et le talent des néozélandais !Et quel fan du SDA n'a pas envie de visiter la Nouvelle Zélande, maintenant ?
38
Merci pour la traduction! :)Ca fait très, très politicien comme discours, rien que la tournure des phrases!
Mais bon, ça réaffirme le bien qu'a pu faire le film au pays...en attendant que dans 20 ans les gens râlent du trop grand nombre de touristes qui polluent et dénaturent le paysage! ;)Thys

39
C'est vrai qu'il est assez rare qu'un film aussi connu internationalement soit associé à ce point à un pays tout entier. Maintenant, pour beaucoup de personnes, SDA, ça fait penser à Nouvelle Zélande (Je me demande ce qu'en pensent les Anglais
)Le ton de l'article me fait assez rire je dois dire : La NZ est magnifique, c'est une belle nation, il y a plein de touristes, c'est un beau pays, venez en NZ, on a été super malin... Une vrai brochure.

40
Merci pour la traduction ! ;)Oui c'est bien un langage de politicien. Sans doute avaient-ils commencé à tabler sur le tourisme et la mise en valeur de leur patrimoine naturel avant la sortie du SdA, mais bon comment croire vraiment dans ses phrases si bien tournées et ampoulées :
Depuis 1999, ce gouvernement consciencieux a travaillé en association avec l’industrie pour développer et maintenir un secteur du tourisme vraiment durable.