21
Oui, mais d'un coté, pour la centaine de néophyte qui passait sur le forum de temps en temps en ayant pour seule lecture fantasy que le sda, je comprend personellement (bien que ce soit un peu injuste) qu'ils aient voté pour le seul personnage du sda présent (il me semble)
Nan y avait Tom Bombadil aussi. Qui s'est fait sortir par.. la Mort ;)Bon, vivement le prochain, que je puisse ne pas louper le début, ce coup-là!! :lol: Que ce soit un tournoi de méchants, d'animaux, de vieux sorciers ou jeunes magiciens, de.. filles, pourquoi pas (ça vous dit pas d'assister à un combat de catch dans la boue entre, je sais pas moi, Princesse Mononoké et Galadriel? :lol: ), bref, peut importe la formule, même si ça reste "classique", ça me va :D

22
J'ai également été enchantée par ce tournoi et je suis très satisfaite du résultat aussi... :D Aragorn est un personnage que j'ai beaucoup apprécié en lisant le sda... ;) Pour le concept en lui-même, c'était vraiment une idée géniale!!! Bravo à Elbakin pour avoir mené à bien cette idée pendant un an :shock: :bravo: Mon seul regret : avoir raté une grande partie du tournoi...Mais je compte bien me rattrapper au prochain. Le tournoi entre méchants est une bonne idée mais je verrais bien aussi un tournoi entre personnages secondaires.Voilà ce tournoi était donc super. On le regrette déjà. Vivement le prochain :D

23
Ce tournoi a bercé mon année, c'est une idée originale (comme ce site), mais je l'ai trouvé trop long pendant et maintenant trop court. :( Ensuite je regrette certains choix, par manque d'experience en fantasy, forcer de constater qu'il me reste beaucoup de chemin à parcourir, mais je le ferais. Morjin si tu m'entends, pardonne moi.Cette idée de tournoi entre méchant et très bonne, mais Morjin n'en est-il pas un.

24
En fait, je m'étais déjà exprimé à ce propos dans ce sujet donc il n'y a pas grand-chose de nouveau :
[...]je tenais à féliciter les organisateurs pour la tenue depuis presque un an de ce projet, à travers vents et marées des ralentissements dus à l'hébergeur, parti-pris des votants et quelques contestations...  Personnellement, je vous avais crus un peu trop ambitieux, en particulier en pensant qu'avec des matchs de 3 jours, le tournoi durerait plus d'un an (  )... Mais non, c'est un beau succès, avec au moins 70 votes par match, bien plus souvent 200 et même quelques pointes à 400 !  On peut même trouver un site (des ??) qui a utilisé le même principe pour des personnages de BD (Hein niko ?)...  Devant ce succès, chapeau bas et... Félicitations !!!!!!!!
Peu de surprise quant au résultat, quoiqu'à une période je me suis demandé si les demi-finales ne se feraient pas qu'avec des personnages de Tolkien ! Heureusement que non ! (Avis perso, bien sûr ! ;) )Une remarque cependant dans ce concert de louanges : pour un prochain essai, il faudra quand même trouver un moyen pour "contrôler" les votes, afin d'éviter certains résultats, disons, bizarres ! :o

25
Une remarque cependant dans ce concert de louanges : pour un prochain essai, il faudra quand même trouver un moyen pour "contrôler" les votes, afin d'éviter certains résultats, disons, bizarres ! :o
Bon, je n'ai vraiment pas envie de me " prendre la tête " avec ça ce soir, mais je réponds tout de même, avant que la conversation ne dévie... Déjà, je ne vois pas aucun résultat étrange, si ce n'est la défaite de Drizzt contre Taram. (Et encore...) Pour le reste, il y avait un seul vote autorisé par personne, + blocage de l'IP, à part ça, NOUS, on ne peut pas faire grand chose de plus. :|Si comme dans le cas de la défaite d'Harry Potter, des fans de Pratchett rameutent tous leurs copains de chat, c'est pas vraiment de la triche. :?Concernant le Tournoi de méchants. Pourquoi pas, mais j'avoue être un peu sceptique. Ce n'est pas comme s'il n'y avait eu que des gentils dans celui-ci. :)

26
A mon tour de m'exprimer :) Tout d'abord , bravo à Elbakin pour nous avoir concocté ce tournoi , car en plus d'être amusant ça a permis à beaucoup de monde de connaître beaucoup de personnages inconnus et d'en montrer d'autres qui avaient bercé notre enfance, donc au final c'était un vrai plaisir! :)Et en ce qui concerne le résultat je pense que vous devez vous douter à quel point ça me fait plaisir :lol: c'est vrai qu'Aragorn a peut être eu un p'tit coup de pouce grâce aux films et l'arrivée prochaine du retour du roi doit avoir boosté encore un peu plus cet effet , mais là n'est pas la question , après tout , les films permettent environ de se rendre compte à quel point Aragorn est un personnage/héros à l'histoire passionnante , ce que je veux dire c'est que ça me convient parfaitement que ce soit un tel personnage qui soit le vainqueur de ce tournoi 8) Maintenant vivement le prochain tournoi ! :)

27
Voilà, c'est fini :( ça va me manquer de ne plus suivre ces fameuses confrontations entre les plus grands héros de fantasy, qui m'ont permis d'en découvrir plus d'un 8) ... en attendant avec impatience le tournoi 2ème édition :-P ;) d'ailleurs l'idée d'un tournoi un peu "thématique", entre filles ou entre méchants me parait une trèèèès bonne idée ;) Toujours est-il que j'ai voté "oui, absolument", pour l'idée, les personnages, le suspens des duels de haute lutte gagnés à l'arrachée, les surprises, et évidemment la victoire d'Aragorn, qui me fait bien plaisir... même si une partie de moi aurait voulu que ce soit Elric (quelle demi-finale ! :-P ) 8) Un grand bravo :bravo: et vivement le prochain :jump2:

28
J'ai vraiment aimé ce tournoi. J'ai répondu oui absolument, même si le résultat n'était pas vraiment celui que j'esperais. Mais bon, le SdA est le plus connu de tous les livres de fantasy, et je ne crois pas qu'il y est grand monde qui n'ait jamais voté pour quelqu'un simplement parce qu'il ne connaissait pas son adversaire. De plus avec le film, cela me paraissais un peu évident qu'il gagne.Sans ça, ce tournoi était vraiment une merveille. Je ne suis pas sur qu'une thématique soit vraiment une bonne idée car j'ai peur que cela donne quelque chose de beaucoup moins vaste que ce premier tournoi.

29
Bon j'ai voté la deuxième option "excellent sauf le résultat" ;) Faut pas m'en vouloir, mais je pense quand même que pas mal de monde à voter pour Aragorn à cause du film. J'arrête là come cela a été dit plus tôt, le topic n'est pas là pour continuer les petites guéguerres.Enfin j'aurais tout aussi bien pu voter pour la première case, mais je suis un emm...eur né tout le monde le sait.Pour revenir au tournoi en lui même, j'ai beaucoup apprécié l'idée. Et c'est vrai que ca motive à la connection sur le site. Bref pour une seconde édition je resigne volontiers.
Concernant le Tournoi de méchants. Pourquoi pas, mais j'avoue être un peu sceptique. Ce n'est pas comme s'il n'y avait eu que des gentils dans celui-ci. :)
Ca c'est une super bonne idée, et enplus ca sera sans doute moins lourd à gérer vu que le nombre de méchants interessants est moins élevés que le nombre de héros.

30
Concernant le Tournoi de méchants. Pourquoi pas, mais j'avoue être un peu sceptique. Ce n'est pas comme s'il n'y avait eu que des gentils dans celui-ci. :)
Ca c'est une super bonne idée, et enplus ca sera sans doute moins lourd à gérer vu que le nombre de méchants interessants est moins élevés que le nombre de héros.
Euh, je crois que tu as interprété mes propos à l'envers. :? Je suis plutôt de l'avis de gazghull. :)Il faut que le Tournoi puisse avoir la portée la plus large possible, alors, quand je vois déjà le nombre de personnages inconnus de beaucoup dans la première édition, si on restreint le choix à une catégorie bien précise...

31
Un peu comme Gillo, je ne crois pas que cela soit accessible a un assez grand nombre, on se retrouvera avec un paquet de votes au "pif"... Ou la solution peut etre de ne prendre que les plus connus des mechants, i.e. ne pas les denicher dans des oeuvres pas trop connus, et de faire un tournoi de taille beaucoup plus modeste que le premier...Pour ce qui est du tournoi que l'on vient de terminer, pour ma part, j'ai bien apprecie!! Et le tournoi, et le resultat final! Je suis d'accord que l'effet "film" a apporte un paquet de votes a Aragorn, mais je trouve tout a fait legitime qu'un des personnages principals du plus grand cycle de fantasy aie gagne ce tournoi! Resultat tout a fait normal! :) Mais pour eviter l'effet "film" dans un futur tournoi, il pourrait etre possible d'exclure les personnages de Tolkien... :? Pour le prochain tournoi (s'il y en a un...), je veux juste mentionner qu'il n'est pas necessaire de se limiter a des vivants...pourquoi pas des lieux de la fantasy? Ou des objets (je verrais bien une finale Stormbringer VS le coffre a pattes de Pratchet... ;) )? etc...

32
J'ai été globalement très satisfait du déroullement du tournoi avec ses moments palpitants, ses rebondissements et ses duels acharnés. Le seul bémol a été de savoir depuis le début celui qui gagnerait, le héros du sda, ce qui m'a un peu énervé par moment. Mais sinon je dis bravo aux organisteurs! :)

33
Pour le prochain tournoi (s'il y en a un...), je veux juste mentionner qu'il n'est pas necessaire de se limiter a des vivants...pourquoi pas des lieux de la fantasy?  Ou des objets (je verrais bien une finale Stormbringer VS le coffre a pattes de Pratchet... ;) )?  etc...
D'ailleurs je trouve que de tels objets sont des personnages à part entière et qui serait donc normal d'en trouver quelques uns dans la liste des concurrents :)Sinon je pense qu'il vaut mieux refaire un tournoi généraliste comme le premier. Si on fait quelque chose de thématique ce sera beaucoup plus restreint et trop rapide. :)Au fait, pour le prochain tournoi on pourra proposer des candidats ou pas ?

34
Ahhh le Tournoi. Il nous a tenu en haleine pendant longtemps ce petit gars ;)Perso le résultat me satisfait entièrement, bien que maintenant je connaît un peu mieux la mort, j'aurai tout de même voter Aragorn.J'ai appris que un duel durait trois jours et comme avant je passai peu souvent sur le site, je pense que j'ai du en rater des duel, j'espère être là pour tout les duels du prochain Tournoi.Vivement :D

35
Comme l'immense majorité, j'ai énormément apprécié le tournoi (qui ne parut pas si long, en fait), avec ses gros moments de tension, ses surprises et tout. Je reviendrai avec plaisir à la seconde édition. Mon seul point noir venait du fait qu'il y avait 99,65% de chance que machin gagne à la fin (Tolkien, film, blabla). Mais bon, ce n'était pas une raison pour bouder le plaisir de soutenir les autres! :D

36
Tolkien... film... blabla ?Outre que les personnages de Tolkien qui ont profité de l'effet "film" sont uniquement ceux du SdA ( et donc uniquement Aragorn, car TB n'était pas présent dans le film ), pourquoi ne pas alors éliminer d'office tous les persos qui ont été boostés par un film ? ( MON champion - Corwin -a aussi été éliminé par un perso dont peu avaient lu le livre des aventures... )Je veux bien admettre qu'il y a un effet film, mais je pense - sincèrement - que, même sans les yeux clirs de Viggo, le Roi héréditaire de Gondor et d'Arnor avait toute ses chances.

37
Et pourquoi ne pas créer un système de points , suivant l'ancienneté des Elbakiniens , on attribue plus ou moins de poids aux votes :D bon ok ce système pourrait déconcerter les novices :lol: Non mais à part changer les images de chaque personnage (ce qui est tout de même long et fastidieux mine de rien) je vois pas ce qu'on pourrait changer :? ...peut être qu'on pourrait faire évoluer le tournoi dans le sens de donner plus de suspens à chaque combat , je pense que pour cela on pourrait cacher les votes en cours plutôt que les montrer :) en plus ça éviterait peut être que des gens appellent tous leurs amis pour sauver leur perso favori au dernier moment :lol:

38
Dans les autres idées :- Faire des groupes au début, comme pour les coupes du mondes de foot ou de rugby.- Reprendre tous les perdants du premier tour (quand même au nombre de 64) et n'organiser un tournoir qu'avec eux.

39
Personnellement, j'avoue me demander ce que peuvent nous reprocher les 3% d'insatisfaits. :| C'est toujours pareil, on fait moins attention aux 91% de gens contents et on s'inquiète. ;)Je trouve l'idée des groupes intéressante. :)

40
J'ai voté......Oui absolument, meme si tous mes héros préferes ont étés éliminés les uns aprés les autres et meme si g milité contre aragorn pendant toute la fin du tournoi il faut dire qu'il la bien mérité :D C'etait une idée formidable et un tournoi entre méchant est peut-etre un peu restrictif.Perso je verrais bien un tournoi entre "communauté", j'explique un tournoi entre groupe d'aventurier a definir.Avec les objets de fantasy comme tu dit Gropoil ;)