21
Les yeux de Frodon serrant l'anneau unique de toutes ses forces sur le pont de la Montagne du Destin, et lançant à Sam "il est à moi". La persuasion du regard et le tragique de la réplique m'ont scotché sur place ; pour celui qui n'a pas connaissance de la "fin", ce moment doit être comme un effondrement moral, une fin qui se dérobe à elle-même. C'est l'image qui j'ai gardé en rentrant chez moi, plus que toutes autres, alors que mlle l'araignée ou msieurs les nazguls n'étaient pas moins impressionants, et d'autres moments pas moins émouvants.Je citerai ensuite la scène de l'aveux desespéré de Denethor à Faramir, c'était très juste, une bonne rupture de plus dans le mouvement du film, je trouve (j'ai voté pour celui-là). Finalement la plupart des scènes marquant une rupture émotive restent les meilleures, et c'est pour ça que les batailles aussi gradioses soient-elles (le nbre de chevaux gérés est incroyable, et la présence des divers bêtes également !) restent elles, en retrait. C'est l'aspect spectacle un peu regrettable en fait, mais que PJ ne pouvait éviter. Réaction normale, en somme.

22
J'ai voté "autre" B) J'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois dans le film mais j'ai craqué sur les pentes du Mount Doom, après la destruction de l'anneau, quand Frodon dit à Sam "I'm glad you're with me Sam Gamgee, here at the end of all things", Sam qui pleure en parlant de Rosie, et les aigles qui arrivent pour les sauver. Et au couronnement d'Elessar aussi ..; et puis une bonne partie de la fin aussi ;)

23
La mort de Theoden! Trop émouvant, la performance de Bernard Hill m'a boulervsé.Je coris avoir deja avouer avoir pleurer pendant une bonne partie du film (du moins, avoir els larmes aux yeux... :ph34r: ).Les scènes marquantes:-La charge des Rohirims, superbe visuellement et tellement émouvante.-Les aigles, splendide.-La séparation de merry et pippin m'a fendu le coeur!

24
La seule qui aurait pu me faire pleurer (bien que ça n'ait pas été le cas) est l'adieu aux Havres Gris, là j'ai vraiment été ému, parcequ'en fait on vit un peu la même chose à la fin de cette trilogie, on est triste (attention..violons... :rolleyes: )Mais s'il y a 1 scène qui m'a vraiment beaucoup marqué c'est les feux de balises, et les allumages successifs dans ces paysages grandioses, c'est extraordinaire...Ouala :)ARGo ;)

25
Pfff trop dur :lol:Parmi les propositions, seules les deux dernières m'ont fait pleurer en fait, mais je ne trouve pas moins émouvantes les autres scènes entre Frodon et Sam (quand ce dernier lui parle de la Comté et des fraises à la crème et à la fin, quand la Montagne s'effrondre et que Frodon est "glad" avec Sam ;) ).. je sais pas..Bon allez zou, je vote quand même pour les havres gris.. j'adore le moment où Frodon se retourne vers les 3 hobbits et qu'ils essayent de sourire malgrès leurs larmes!! (C'est trop adorable, et je me suis sentie ridicule car il m'a semblé que je faisais la même chose! :lol: ) En tout cas j'ai eu l'impression de relire la phrase du livre "et Pippin riait au milieu de ses larmes".
Les larmes ne m'ont pas quasiment pas quittées dés le réveil de Frodo.
lol pareil, j'étais belle en sortant tiens :lol:

26
D"accord avec Popo. La scène où Denethor s'empiffre alors que Pippin chante et que Faramir va chercher la mort est HALLUCINANTE. Je garde en tête le claquement des dents de Denethor sur les légumes qu'il croque, et ces aller-retour entre son asssiette, sa bouche et ses mains qui massacrent la victuaille, le regard de Pippin magnifique et sa si belle voix, et Faramir fondant sur les orcs et sous leurs flèches. MAGIQUE. FREMISSANT. J'ai adoré aussi les scènes entre Arwen et Elrond. Délicates et sensibles. Et cetle vision qu'elle a de son futur et de son enfant. Vraiment joli. Beaucoup d'émotions. Moi aussi je retourne le voir vendredi. J'ai hâte. 1 fois n'est pas assez, 2 fois sera plus que juste, alors j'irai peut-être une troisième et une quatrième fois. (:pippin:)#i

27
Norane,mercredi 17 décembre 2003, 22:13 a écrit :D"accord avec Popo. La scène où Denethor s'empiffre alors que Pippin chante et que Faramir va chercher la mort est HALLUCINANTE. Je garde en tête le claquement des dents de Denethor sur les légumes qu'il croque, et ces aller-retour entre son asssiette, sa bouche et ses mains qui massacrent la victuaille, le regard de Pippin magnifique et sa si belle voix, et Faramir fondant sur les orcs et sous leurs flèches. MAGIQUE. FREMISSANT.
C'est clair j'ai trouvé cette scène incroyable, et le chant de Pippin si beau!!! Mais vraiment l'autre qui mange à côté.. eurk ça gâche limite le truc quand même, la prochaine fois je fermerai les yeux et me contenterai d'écouter :lol:

28
Melpomène,mercredi 17 décembre 2003, 22:19 a écrit :C'est clair j'ai trouvé cette scène incroyable, et le chant de Pippin si beau!!! Mais vraiment l'autre qui mange à côté.. eurk ça gâche limite le truc quand même, la prochaine fois je fermerai les yeux et me contenterai d'écouter :lol:
Oui c'est sûr c'est dégoutant. Mais c'est ce qui fait la force de la scène. le fait que Denethor mange de cette façon.... heu disons le .....un peu dégueulasse se rapporte même à la mort qui semble attendre Faramir. Il va au devant d'une boucherie Faramir, et les mains de son père déchirant la viande et ses dents coupant sèchement les fruits, et jusqu'au jus de la tomate qui lui dégouline le long du menton, tout ça représente ce qui arrive à Faramir et à ses copains de chevauchée fantastique. PJ ne te montre pas la fin terrible et bien gore des soldats du Gondor face aux ignobles orcs d'Osgiliath, mais il te le fait ressentir par l'attitude de Denethor et le fait qu'il s'alimente de cette façon. C'est cru, sauvage et bestial, comme ce qui attend les Gondoriens dans la scène. Et le son magnifique de la voix de Pippin (c'est vrai qu'il chante bien le galopin) renforce encore tout cela. Vraiment une scène grandiose. Cet écoeurement que tu ressens est formidable, parce qu'il est voulu par PJ. Cet acharnement de Denethor sur sa nourriture c'est la visualistaion du carnage des hommes du Gondor par les Orcs.

29
Tu l'as très bien expliqué Norane, et c'est vrai que j'avais bien senti que cette scène n'était pas anodine, que l'écoeurement du spectateur est clairement voulu par PJ, c'était une manière vraiment originale de mettre la violence en image :)Mais c'est quand même dommage que ça intervienne pendant le chant de Pippin :mrgreen:Enfin non.. c'est bien, ça lui donne encore plus de force, mais c'est tellement bizarre ce qu'on ressent en voyant cette scène.. d'un côté, Pippin si délicat et si mélodieux, et de l'autre, ce rustre! :lol: C'est ce paradoxe qui m'a dérangée sur le coup, mais je sais pertinemment que c'est voulu, et très efficace.

30
J'ai choisi les Havres Gris surtout parce que c'est une très belle scène dans le film tout comme dans le livre. C'est la FIN d'un âge, d'un chapitre de la vie des personnages, la séparation du noyau de la communauté, et la fin du livre aussi...

32
Sir.Gauvain,jeudi 18 décembre 2003, 01:36 a écrit :J'ai mis Autre car, la scéne qui me le plus touché se sont les feux du Gondor.... Trop émouvant... :)
Cette scène est marquante en effet...Par contre, il y a certains pics montagneux, je vois pas comment des êtres vivants pourraient vivre là ou même à la limite se presser pour aller allumer :blink: M'enfin bref, ces images sont superbes, c'est l'essentiel

33
Sachant que j'ai versé des larmes sur les Havres Gris, tout comme à l'epoque que j'ai lu le livre, il va de soi que j'ai choisi cette option.En fait tous ces persos vont "mourir" pour etre sous une forme + spirituelle ... et ca me fait drole. Gandalf est vraiment le personnage que j'affectionne le + (vive Ian) et j'arrive pas a m'en remettre.La mort de Gollum aussi est superbe : il meurt heureux, et se fout de fondre dans la lave : il avait le Precieux, c'était SA quete a lui ...J'ai bcp aimé l'humanisation d'Arachne kan elle a son abdomen blessé : malgré son effrayante apparence, on a pitie d'elle a ce moment, on ne la voit plus comme un monstre.Bref ... les Havres Gris, que celui ki ose me dire kil a pas une montée de larme leve la main, car si vous etes aussi sensibles que moi à l'oeuvre de Tolkien, ca vous a FORCEMENT remué.

34
Melpomène,mercredi 17 décembre 2003, 22:19 a écrit :C'est clair j'ai trouvé cette scène incroyable, et le chant de Pippin si beau!!! Mais vraiment l'autre qui mange à côté.. eurk ça gâche limite le truc quand même
Oui mais c'est justement ça qui fait que ce personnage est repoussant. C'est vraiment à partir de ce moment que l'on sent le tyran, imbu de lui même...MAis cette scène n'apour moi rien d'émouvant, juste impressionnant...mais pas de quoio me tirer des larmes en tout cas...ARGo B)

35
Tout comme Argo, une des scènes qui m'a beaucoup marqué c'est les feux d'alarme.La caméra passant entre les montagnes et les feux s'allumant les un après les autres, c MAGNIFIQUE.(c'est d'ailleurs pour cela qu'une bonne partie d'entre nous a aimé ''The white tree'' car une bonne partie du morceau reprend le moment des feux). :lol:

36
je dirais aussi les havres gris parce qu'on sait que c'est la fin de la fin, et de toute facon j'ai pleuré quand je l'ai lu aussi! D'ailleurs quand j'y repense...les regards qu'échangent frodon et sam sont tellement émouvant.. et puis c'est vrai il y a aussi l'accumulation de tout le reste aussi

37
Il y a un autre passage superbe, que j'ai aussi cité dans le sujet "BO dans les bacs", c'est Frodon complètement exténué qui essaie de ramper une dernière fois sur le flan de la Montagne du Destin :( Avec cette musique, je trouve ça.... transcendant !

38
pour moi la scene qui m'a le plus touché c'est: si je ne peut le porter, je peut vous porter vous... avec la musique c'est vraiment emouvant!et j'ai aussi un faible pour le renvoi de sam...

40
Bien en fait j'avais un peu les larmes aux yeux devant quasiment toutes les scènes citées lol , mais ce qui m'a bouleversé c'est la mort de Gollum car même si il a perdu un peu de notre sympathie dans ce film j'étais très attaché au personnage et à sa prestation dans les Deux Tours et au fait que Frodon espère qu'il puisse un jour redevenir comme avant...Sinon la scène qui m'a véritablement achevé c'est le "Pour Frodon" que lance Elessar devant la porte noire, ANTHOLOGIQUE j'en tremble encore !En fin de compte tout est bouleversant dans la fin c'est aussi ce qui fait regretter un peu qu'on ait pas plus le temps de souffler , vivement la version longue donc :P