21
A yest , c'est fini... :( :( Bon, la finale fut extra-ordinaire, et il faut être deux pour faire en sorte qu'elle soit belle (vive Lord Asriel :mrgreen: ).Le Tournoi de cette année m'a permis de voir plusieurs choses: tout d'abord, l' abyssale déficit de connaissances que j'avais en matière de fantasy ( allez, au tout début, si je connaissais 5 persos très bien et deux ou trois juste comme ça... :rouge: :P ; maintenant, j'en connais presque la moitié (:pippin:)#i ), c'est aussi un excellent moyen pour découvrir des oeuvres, et puis aussi, qu'est-ce qu'on rigole (jamais vu autant de mauvaise foie avec un si bon esprit! :D ).Alors au final, et bien je tire un grand coup de chapeau aux organisateurs, aux participants, à moi-même, au FC Barcelone (comme ça j'oublie personne :lol:), et rendez-vous pour la troisième édition donc ;) B) Et puis vive Lord Asriel (et Lord F aussi)... et Ikki se vengera, je vous le promet!( il est capable d'envoyer son frérot Shun, gaffe) :lol: :lol:Et bon anniversaire à marvin au passage :), et merci à Foradan pour les stats ;)

22
Bon... que dire... superbe édition (meilleure que la précédente a mon avis.. je ne sais pas..des personnages plus interessants, diversifiés...les personnages qui m'ont ageablement surpris :- Daenerys, même si elle meritait mieux- San, un beau parcours tout de même- Lord F., a sa placedes deceptions pour ceux qui n'ont pas fait long feu-Smaug, un personnage "non humain" qui aurait pu aller loin... d'ailleurs ça serait peut etre une idée pour la prochaine edition d'en mettre un petit peu plus (?)- Tyrion Lannister que j'aurais facilement mis en finale moi... :( et puis les valeurs sures- ce cher vieux gandalf qui l'aurait bien merité quand même... :angry: - Fingolfin bien suren tout cas une belle finale !!vivement la prochaine !!!

23
Nef,lundi 22 novembre 2004, 21:06 a écrit :Gillo semble déçu que beaucoup de votes soient dus au bouche à oreille, parfois forcé.
Pas du tout. Faut faire plus attention à ce que je dis. ;) Les seuls votes qui me dérangent, ce sont ceux des gens qui votent 5 fois au lieu d'une, par exemple... Mais bon, on ne va peut-être pas épiloguer 107 ans sur ce seul point, il y a bien d'autres choses à commenter ! :)
Mais surtout, bravo à elbakin pour ce tournoi ! Et je m'engage à écrire à pullman pour l'informer de la victoire de son personnage.
Je me demande si ce n'est pas un peu trivial pour lui. ;)
et je promets de découvrir au moins dix perso nouveaux sur la prochaine session.
C'est bien, ça ! ;)
- Lord F., a sa place
Bon, là, Karnir, désolé d'être aussi direct, mais si tu as lu les FAAB, j'aimerais bien un avis ! :P PS pour Foradan : en fait, c'est la démonstration même que je ne comprends pas. :o

24
Très bon Tournoi de mon point de vue ! :)Je suis contente de la victoire de Lord Asriel, et tant qu'à faire, autant que Fitz soit battu par le futur vainqueur, c'est toujours plus flatteur. ;)Je regrette les éliminations précoces de Keyoke, Will, Madouc, ou Coraline... :o

25
[mode savant fou on]Si c'est la démonstration qui coince, c'est que j'ai expliqué de la mauvaise façon. Prenons l'exemple du vainqueur:
Les progressions : (en moyenne2°, 3° 4°,5° et 6° tour/ en pourcentage depuis le premier tour à chaque tour)Lord Asriel 148 224 244 249 266 /82,10 233,33 187,04 164,81 216,67
ce qu'il faut comprendre par :148 = moyenne des scores des deux premiers tours224=moyennes des scores des trois premiers tours (grosse augmentation due au duel contre Aragorn)244= moyenne ..........après le duel contre Fitz249=...........................................................Daenerys (stabilisation dans les hauts scores)266..............................................................Fingolfin (la finale est à part)ensuitele score du premier tour représente 100% (=162 voix)en partant de ce repère, le deuxième score vaut 82% (=133 voix)le troisième 233% (énorme augmentation contre Aragorn) =378 voixle quatrième 187% (contre Fitz)=303 voixetcpour avoir finalement 744% en finale (ohh le beau pléonasme!!)Ceci afin de voir à quel moment un perso a progressé, régressé ou stagné par rapport à sa base électorale du début (là où tous peuvent compter sur leurs fans sans trop de vengeance ou de calcul pour éliminer un autre concurrent).Certains sont partis très forts et ont perdus des voix (Aragorn par exemple), d'autres, comme Asriel, en a gagné.[mode savant fou off/]Est-ce mieux maintenant? (ou est-ce que ceux qui m'ont dit avoir compris m'auraient menti?)

26
Foradan,mardi 23 novembre 2004, 12:39 a écrit :Est-ce mieux maintenant? (ou est-ce que ceux qui m'ont dit avoir compris m'auraient menti?)
Oui, là, j'ai tout compris, et j'ai honte du coup de n'avoir pas tout saisi la première fois. :rouge: Mais en fait, maintenant que c'est terminé, on peut l'avouer... Oui, on a triché pour Lord Asriel... Car qu'est-ce qu'on ne donnerait pas pour avoir Timothy Dalton en pleine gloire sur notre page d'accueil ? :mrgreen: (Ceci est bien évidemment une plaisanterie, faut-il le préciser. :rolleyes: )

27
[mode savant fou on]
:lol: T'inquiètes pas Foradan, personnellement j'avais compris la première fois, bien sûr, maintenant que tu as réexpliqué, personne n'est obligé de me croire ;) , mais c'était juste pour dire que tu ne parles pas un langage complètement étranger! :PThys

28
Gillossen,mardi 23 novembre 2004, 14:04 a écrit :Mais en fait, maintenant que c'est terminé, on peut l'avouer... Oui, on a triché pour Lord Asriel... Car qu'est-ce qu'on ne donnerait pas pour avoir Timothy Dalton en pleine gloire sur notre page d'accueil ? :mrgreen: (Ceci est bien évidemment une plaisanterie, faut-il le préciser. :rolleyes: )
Bravo, c'est du propre! :mrgreen: :P Je ne me suis pas exprimé sur les persos dont l'élimination m'a déçu, à savoir Gorn (Silk mon gars, si t'es dans la prochaine édition, je vais pas te rater :angry: :mrgreen: ), Mun-Su (mais il s'est quand même bien battu), Lord F (Thorgal, à la même enseigne que Silk :P ), et Ikki, pas tant au niveau de son élimination (Gandalf, c'est Gandalf quand même), mais avec la fessée qu'il s'est pris, il pourra plus s'assoir pendant quelques années! :lol: Et le duel qui m'a le plus "passionné", c'était celui opposant Aragorn à Lord Asriel (faut avoir du culot pour défendre comme je l'ai fait un perso que je ne connaissait pas à l'époque face à un perso majeur du SdA, mais j'ai bien rigolé :lol: ).

29
Toujours une pointe d'amertume à la fin du tournoi... :( Faut avouer que c'est tout de même très drôle de se casser la tête afin de défendre becs et ongles un personnage et d'essayer de convaincre le maximum de personnes!!! :D C'était toujours très marrant d'aller voir les posts de chacun et malgré la mauvaise foi de chacun, c'était très bon esprit! B) Après pour les résultats, j'ai été déçue de l'élimination trop rapide de Yu Shu Lien, Perrin, Mémé, Rhapsody (que je suis en train de découvrir et qui est vraiment un personnage qui mériterait d'aller très très loin!!! :o ) et Tyrion que j'ai découvert trop tard et que je n'ai pas soutenu..; (Pardon!!! :rouge: ). J'aurais bien aimé qu'Althéa, le Fou, Kennit ou Fitz aillent plus loin (vive Hobb... :rolleyes: ) et j'ai été agréablement surprise du parcours de Mun-Su, San et de Lord.F. B) Quant au résultat final, bon j'avoue je ne suis pas particulièrement ravie mais Lord Asriel est un personnage très interessant et son parcours aura été vraiment surprenant! Un vrai rouleau compresseur!!! :P Entre les votes pour les persos de Hobb et de Pullmann, on voit au moins que Tolkien ne détient plus les pleins pouvoirs et c'est tant mieux! ;) Merci pour l'organisation de ce tournoi, toujours très sympathique et qui permet de se rendre compte compte de l'ampleur de ce qui nous reste à lire... B)

30
Alors je vais faire court car me voilà prise par le temps en ce moment...Mais je ne pouvais pas faire autrement que de laisser un petit post pour vous dire merci ;) Ce tournoi était une très très bonne idée! Puis la multiplicité des personnages exemplaire! :rolleyes: Bien que l'on a chacun son petit favori à soutenir (allusion à Fitz pour moi), ce fut toujours un réél plaisir que de suivre ce tournoi et de voter...on se prend au jeu...Je pourrais continuer comme cela longtemps, mais d'autres l'ont déjà fait, et puis c'était mon avis personnel concernant cet excelent tournoi qui au passage m'a permi de connaître d'autres personnages et de me rappeller de certains...

31
J'espère aussi que le Tournoi aura réussi à lever certains a priori, envers tel ou tel type de personnage ou genre... :) Si effectivement, ça peut permettre de faire découvrir de nouveaux horizons, on ne peut que s'en réjouir ! Merci de vos réactions. J'avoue que l'envie de faire une 3eme édition remonte. ;)

32
Gillossen,mercredi 24 novembre 2004, 19:52 a écrit :Merci de vos réactions. J'avoue que l'envie de faire une 3eme édition remonte. ;)
je n'ai personnellement jamais douté que tu ne te reprennes après un coup de blues post-tournoi bien compréhensible :mrgreen:

33
Juste pour dire que l'on ne parle pas que du tournoi sur Elbakin:Des fans de Lord AsrielEt apparement ils ont fait une promo d'enfer.Pour mon compte, j'ai pas grand chose à ajouter sur le tournoi vu que j'ai loupé la dernière semaine et que j'ai beaucoup moins participé à cette session (Baf!!!! aïe ca fait mal, faut pas me frapper comme ca). Certes le concept est globalement bon, mais j'ai presque trouvé que ca s'essouflait. Après c'est mon avis, et je concois totalement que l'on puisse bien s'amuser avec. J'espère que je joue pas les troubles fêtes.

34
Luigi Brosse,mercredi 24 novembre 2004, 23:12 a écrit :Juste pour dire que l'on ne parle pas que du tournoi sur Elbakin:Des fans de Lord AsrielEt apparement ils ont fait une promo d'enfer.
C'est quand même hallucinant ça!Elbakin est même connu sur les sites anglophones! :o La classe! B) En même temps ça m'étonne pas trop, parce que vu le nombre de votes, il a bien fallu que des autres sites fassent aussi de la pub.... :rolleyes:
Certes le concept est globalement bon, mais j'ai presque trouvé que ca s'essouflait.
C'est vrai que sur les derniers duels moi aussi, je ne savais plus trop quoi dire... (A court d'arguments... :P ) mais n'acablons pas Gillo qui venait de sortir de son coup de blues, je vote des 2 mains pour une 3e édition!!! :D

35
Personnellement, la motivation est au beau fixe, car j'ai vraiment à coeur de mettre en place un système qui permette d'endiguer complètement la "triche" :) Effectivement, avec un système comme celui mis en place actuellement, qui est je le répète le maximum que l'on puisse faire sans mettre en place des comptes membres, les personnes votants depuis plusieurs ordis ne se sont pas faites priées <_< Je rappelle que nous avons toujours été contre ces pratiques, qui mettent en cause uniquement la responsabilité des gens ! Faire de la pub pour votre favori n'est pas de la triche, pas plus que dans une "vraie" élection ;)Enfin bref, on va essayer de dépoussiérer la formule en apportant quelques innovations par ci par là, histoire d'éviter ce sentiment de lassitude qui s'est fait sentir chez certains ;) Mais tout ça, ça nous mène jusqu'à .... ah oui, au moins ça, voir quelques semaine de plus ;)

36
Luigi Brosse,mercredi 24 novembre 2004, 23:12 a écrit :Et apparement ils ont fait une promo d'enfer.
Comme je le disais dans mon premier message, j'avais averti ce site - et plusieurs autres - pour soutenir Lord Asriel ;) C'était d'ailleurs très amusant de suivre leurs commentaires (je parle particulièrement de HDM.org) la semaine passée, lors de la finale.En tout cas je suis ravi de constater que la victoire d'Asriel aura incité certaines personnes à lire A la Croisée des Mondes B) Et j'espère que les rancoeurs des autres passeront, car après tout ce n'était qu'un jeu ;) Pour la prochaine version, je vous soutiens à 100% et je m'en réjouis d'avance ;)

37
Luigi Brosse,mercredi 24 novembre 2004, 23:12 a écrit :Juste pour dire que l'on ne parle pas que du tournoi sur Elbakin:Des fans de Lord AsrielEt apparement ils ont fait une promo d'enfer.
C'est vraiment la gloire pour elbakin qui parait être connu partout. Et ça fait plaisir de voir à quel point ce tournoi a eu du succès. Cela dit j'imagine la joie des habitués du site des fans d'Asriel à l'annonce du résultat. :mrgreen: Ca à du faire du bruit!

38
Shinji ar Barzh,mercredi 24 novembre 2004, 23:49 a écrit :Enfin bref, on va essayer de dépoussiérer la formule en apportant quelques innovations par ci par là, histoire d'éviter ce sentiment de lassitude qui s'est fait sentir chez certains ;)
C'est vrai que pour cette seconde édition, le seul changement majeur est venu du renouvellement d'une partie des candidats au titre. Personnellement, ça m'a suffi, d'autant qu'on a pris la peine de limiter les duels à 2 jours de temps pour les deux premiers tours. Ce qui était donc plus " nerveux " ! :)Maintenant, le cap de la 3eme édition doit effectivement apporter du neuf, dans la formule elle-même, et pas seulement grâce à de nouvelles têtes. :) On y pense, on y pense comme le dit Shinji...

39
Gillossen,jeudi 25 novembre 2004, 15:22 a écrit :C'est vrai que pour cette seconde édition, le seul changement majeur est venu du renouvellement d'une partie des candidats au titre. Personnellement, ça m'a suffi, d'autant qu'on a pris la peine de limiter les duels à 2 jours de temps pour les deux premiers tours. Ce qui était donc plus " nerveux " ! :)
qu'il ai eu peu d'innovations pour le deuxième tournoi, c'est normal ...on attend d'abord d'une deuxième édition, que ce soit dans n'importe quel domaine d'ailleurs, une conformation du succès de la première édition... pour innover, il faut d'abord partir d'une base solide.... et vous avez maintenant une base solide :)

40
Voilà je peux ENFIN revenir sur internet, et donc sur le forum (cool B) :mrgreen: ) et le 1er message que j'écrirais est pour le bilan de ce merveilleux tournoi. Je dois dire que moi aussi je suivais avec attention les duels, et, un peu comme Anarion, je suis contente parce qu'à l'arrivée j'en connais un paquet de plus qu'au début :D ... Certains duels étaient vraiment plein de rebondissements et certains résulats inatendus... et dans mon lit avec ma fièvre de cheval je n'arrêtais pas de me demander qui de Gandalf ou Lord Asriel allait gagner, comme quoi, ça captive, ce tournoi ;) ...C'est bien vrai que ça aide beaucoup à découvrir de nouveaux bouquins, surtout quand on voit l'acharnement qu'on certains à défendre leurs persos préférés ! (comment ça moi aussi j'en fait partie? :lol: ), et ça donne enfin de découvrir pleins de nouveaux livres.Quand aux gronchons pleins de mauvaise foi dont parle Gillossen, faut toujours qu'il y en aient qui râlent, de toute manière, surtout quand il s'agit d'un truc sympa et qui a du succès. Ce qui amène une innévitable "triche" aussi.M'enfin, sans penser à tout ça, j'ai vraiment bien aimé ce tournoi, les luttes acharnés des 2 camps, tout dans l'humour bien sûr. Bon, c'est sûr qu'il y a eu quelques petites déceptions pour moi, comme l'élimination du Fou et de Fitz, ou de Rampa, ou autres, mais une grande satisfaction que Lord Asriel ai gagné, même à si peu près :mrgreen: ...et puis félicitation pour l'organisation du tournoi...et vivement le prochain ! :D :D