1
Et voilà, le Tournoi a pris fin ! :):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/tournoi/index.phpQue dire concernant le bilan de cette seconde édition du Tournoi ? Que même s'il s'est étiré dans le temps moins longtemps que le précédent, il a fait beaucoup plus parler de lui, (+ du double de pages en forum, 58 contre 123 pour le sujet de la IIeme édition !) et que cette passion croissante s'est également retrouvée dans le nombre de votes. Maintenant, à propos des résultats ?- Quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse, on ne peut pas empêcher les gens de voter pour une oeuvre et pas forcément un personnage. - Peu de véritables surprises finalement, si ce n'est l'élimination très (trop ! ;) ) rapide d'Elric ! Mais pour le reste... Après tout, A la croisée des mondes est censé avoir un million de lecteurs rien qu'en France, donc... Et c'est quasiment un nul... (Je fais allusion bien entendu à la finale)- En tant qu'organisateur, Shinji et moi avons tout de même ressenti une certaine lassitude. Par exemple, question sécurité, on a fait ce qu'on a pu, mais que les fans d'un personnage se mobilisent pour faire passer le mot à leurs amis, et tenter de faire gagner leur favori grâce à la toile, ça, on ne peut pas vraiment le leur reprocher ! Ca fait partie du jeu, et de la motivation à défendre les personnages qu'on aime le plus... - Pour la prochaine édition, on va sûrement mettre au point un système d'inscription, comme sur un forum quoi, et qui permettra aux seuls inscrits de voter... A part ça, comme pour la première édition, les votes étaient bien entendu en théorie limités à un par personne + blocage adresse IP, bref, le maximum possible de notre côté en l'état. - Et comme rappeler dans le sujet Tournoi, l'arrêt des joutes était automatisé ! Ce qui fait qu'on n'était pas là derrière notre clavier à " choisir " le vainqueur en stoppant la prise en compte des votes quand ça nous arrangeait. Ca me paraît inutile de le préciser, mais j'en ai parfois tellement entendu, ou plutôt lu...Bref, j'espère ne pas paraître trop " dépressif " ;) en ouvrant ce sujet bilan par un tel message, mais parfois, bon... Qu'on ne soit pas content du résultats, je veux bien, qu'on nous le reproche ou nous agresse, il y a des limites ! :huh: Bref, comme pour la 1ere version du bilan, il ne s'agit pas de recommencer les " guéguerres " du sujet suivant le déroulement du Tournoi, mais de recueillir vos impressions... :)

2
Gillossen,lundi 22 novembre 2004, 13:51 a écrit :Qu'on ne soit pas content du résultats, je veux bien, qu'on nous le reproche ou nous agresse, il y a des limites ! :huh:
Le premier qui essaie, je le jette aux requins :angry: Je me proclame garde du corps officiel de l'Infernal Mod :lol: Non mais sérieusement, j'espère que personne n'osera vous reprocher quoique ce soit, ce serait vraiment un comble <_< En tout cas ce tournoi était vraiment génial, merci encore de l'avoir organisé :) C'était un vrai plaisir de suivre ces différents duels ! Et j'aurais dit la même chose si Gandalf avait gagné... Bien sûr je suis plus enthousiaste vu que c'est Asriel le vainqueur :P Concernant le fait de voter pour le personnage, et pas pour l'oeuvre, ce point me paraît un peu délicat. Comme je l'avais dit dans un précédent message, les deux sont tout de même intimement liés :unsure: J'avoue en toute honnêteté avoir autant voté pour le personnage lui-même que pour l'oeuvre.Puisqu'on est dans les aveux, oui, j'ai demandé à tous les sites de fans d'A la Croisée des Mondes de soutenir Lord Asriel, même ceux où je ne comprenais pas le language utilisé :lol: En revanche je n'ai jamais essayé de tricher, par exemple en votant sur tous les PCs de mon école, ou quoique ce soit d'autre <_< Maintenant je suis bien conscient qu'en ayant fait de la pub pour mon favori, certains ont probablement fait des choses pas forcément cools, et je ne le cautionne pas. Toutefois, la finale a prouvé qu'il se passait des choses étranges des deux côtés (les 100 voix en moins de 5 heures pour Gandalf, je continue de trouver ça louche)...Tout ça pour dire que je soutiens le prochain système d'inscription, qui rendra certainement le tournoi plus "équitable" et juste :)Encore bravo à Lord Asriel, et vive A la Croisée des Mondes ;)

3
Deuze, pour la protection rapprochée de nos modos!Je ne vois pas l'interêt de critiquer et/ou cracher sur les résultats, ce n'est qu'un jeu sans obligation d'achats, y'a pas de quoi en faire tout un plat.Après, bon, pour le début de ce tournoi, je n'ai pu participer que de loin, votant lorsque ce m'était possible, mais suivant les résultats avec attention, au fil des déceptions (éviction de Rand et d'Elric) et des joies (Aragorn éliminé :mrgreen: , outsiders inattendus), puis quand j'ai pu vraiment y participer, ce fut un plaisir de défendre ses favoris et de conspuer les autres, franchement, ce tournoi est une réussite.Et pour moi, le point que j'ai le plus apprécié dans ce tournoi, a été de mettre en avant plein de monde issus d'univers différents et qui m'a permis de découvrir de nombreuses oeuvres.PS: Tricorne bas pour le pirate qui a orchestré une sacré campagne de lobbying en faveur du Lord ;)

4
Et j'en ai!!(des impressions); je vais peut-être pas tout metter d'un coup, ou peut-être que si, ça va dépendre de l'inspiration. hum,hum.;J'ai pris en compte tous les chiffres de ce tournoi et une partie de ceux de l'an dernier afin d'avoir un recul suffisant et l'on constate que:Dark Schneider avait une moyenne pour le premier tournoi de 44 contre 131 cette annéele Souricier gris""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""80"""""""""119daenerys""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""89"""""""""164rand"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""66"""""""""122Conan""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""110"""""""""153Lanfeust""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""135"""""""""132Falkor"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""94""""""""""150Thorgal"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""126"""""""""177Aragorn"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""323"""""""""293Elric"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""165"""""""""178Fitz"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""138""""""""""250Falkor et Lanfeust n'ayant fait qu'un rapide passage cette fois alors que DS a bien progressé. Rand peine toujours (4 tours avec une petite moyenne, puis deux tours seulement); Elric chute pour un absentéisme du mois d'août (-34%). Les chutes les plus spectaculaires sont celles d'Inigo (-71%), le baron de Munchausen (-67%) et Rodrigo Belmonte (-70%).5 femmes sur 32 en 16°, 2 animaux, 25 mâles (dont 3 magiciens et un elfe); plus que 2 femmes en demi et un seul magicien.237 votes moyen par duel sur les deux premiers tours, et on passe à plus de 400 pour le 16° , 8° et quart, 600 pour les demi.Les meilleures moyennes sur l'ensemble du tournoi: Gandalf 499; Lord Asriel 400; Le Fou 328; Aragorn 293; Fingolfin 253; Fitz 250; Harry Potter 230...Yu Shu lien, Oeil de nuit, Sirius Black et San à plus de 200.Les progressions : (en moyenne2°, 3° 4°,5° et 6° tour/ en pourcentage depuis le premier tour)Lord Asriel 148 224 244 249 266 /82,10 233,33 187,04 164,81 216,67Gandalf 289 397 387 386 381/90,76 201,98 118,15 126,73 117,49[la suite bientôt]

5
Merci Foradan pour tes précieuses stats, et merci à tous pour vos réactions. :)J'aurais pu ne rien dire à propos du sentiment de ras de bol ressenti par moments, mais autant le mentionner, après tout, ça fait partie intégrante de la chose... :o Et sinon, quels sont les personnages dont vous regrettez le plus l'élimination, notamment au 1er tour, par la faute avant tout du tirage au sort ? :unsure: En ce qui me concerne : Morphée, Hawkmoon, Kantz...

6
Quoi qu'il arrive, il y aura toujours des gens pour critiquer les projets, du genre de ceux avec qui ça serait tellement mieux si c'est eux qui le faisait, sauf que ce genre de personne ne fait généralement rien, donc, si on les écoutait, il ne se passerait jamais rien! :rolleyes: Bref, tout ça pour dire qu'il faut toujours être ouvert aux critiques constructives, mais que les repproches non fondés ne vous minent surtout pas ou n'entame pas votre enthousiasme, car pour ma part, j'ai encore une fois beaucoup apprécié ce Tournoi! :)Je suis d'autant plus heureuse que le résultat me plait, je n'aurai pas vraiment aimé voir un nouveau perso de Tolkien gagner (quand on parle de voter pour un perso et pas pour une oeuvre, on ne peut pas dire que je donne vraiment l'exemple en disant ça :rouge: mais c'est mon sentiment...) mais je dirai presque que c'est anecdotique, je trouve qu'il y a plus d'intérêt dans le tournoi en lui-même que dans le résultat brut.Outre l'idée du Tournoi, qui est très bonne mais l'était déjà à la première édition, je trouve que généralement le sujet consacré au Tournoi est vraiment bon esprit, plein de mauvaise foi, mais bon esprit si l'on omet quelques écarts qui me semblent bien minoritaires, en somme, ce sujet me paraît un espace assez loufoque si on en faisait la somme, mais dont la consultation arrache toujours un sourire, voire plus, je ne suis pas sûre que ce soit le plus facile à modérer ;) , mais ce reflet du Tournoi sur le forum est franchement sympathique! :)Les améliorations apportées pour cette version ont bien atteint leur but il me semble, notamment les duels de deux jours, les changement de duel à midi.Pour une troisième édition, je trouve que l'idée d'une inscription est plutôt bonne, évidemment, c'est le genre de démarche qui, même si elle reste simple, décourage pas mal de monde, mais il y a sans doute là un choix à faire dans le public visé et pour la clarté des votes, peut-être nécessite-t-elle de sacrifier un nombre de votants plus important? Franchement je n'en sais rien, c'est aux organisateurs de décider, personnellement je leur fais confiance pour prendre la bonne décision! :)Quant aux points noirs, ils sont nombreux : toutes les défaites ô combien prématurées de mes favoris! :mrgreen: Il va falloir que ça change pour le tournoi numéro trois, j'ai la fibre vindicative qui me titille, je fourbie déjà plein d'arguments d'une mauvaise foi intégrale! ;)ThysEdit : après visionnage des stats, ça note quand même une augmentation générale des votes, et ça, si ce n'est pas signe de succés, j'y comprends vraiment rien! ;)

7
Thys,lundi 22 novembre 2004, 15:00 a écrit :Bref, tout ça pour dire qu'il faut toujours être ouvert aux critiques constructives
Ah, mais ça, tout à fait, évidemment : remarques, regrets, ce sujet est également là pour les recueillir ! :) Après, bon, être repris de volée par des grincheux qui voient le mal partout... ;)
Pour une troisième édition...
Qui n'aura pas lieu tout de suite, autant vous prévenir. ;)

8
[la suite]Les progressions : (en moyenne2°, 3° 4°,5° et 6° tour/ en pourcentage depuis le premier tour à chaque tour)Lord Asriel 148 | 224 | 244 | 249 | 266 /82,10 | 233,33 | 187,04 | 164,81 | 216,67Gandalf 289 | 397 | 387 | 386 | 381/90,76 | 201,98 | 118,15 | 126,73 | 117,49Fingolfin 229 |229 |234 |235 |253/124,02 |112,25| 123,04| 116,18 |169,61San 158| 179 |195| 201 |212/66,32 |115,79 |127,89| 118,95| 140,53Fitz 196| 233 |250/136,14 |184,34 |181,33Le Fou 202 |328/62,50| 234,27Lord F 107 |136 |142/70,40 |155,20 |128,80Concrètement, ça se lit ainsi : pour Lord F moyenne des deux premier tours (107), des trois tour (136), des 4 tours (142); résultat du deuxième tour en pourcentage par rapport au premier tour (70%), progression au troisième tour par rapport au premier tour (155%)...C'est ainsi que la palme de la régularité et de la constance va à Fingolfin, les grosses poussées de fièvre étant le fait de Roland de Gilead, Lord Asriel, Gandalf, Le Fou et San (la finale étant hors concours vue sa durée: Asriel 744% de son premier score; Gandalf 397%).On notera qu'une actualité récente coîncide avec un regain de forme (Thorgal notamment, la Tour sombre pour Roland).Et d'un point de vue personnel, ce tournoi m'aura offert la joie de rencontrer Rampa, Ombre (dans une certaine mesure), Althea et Kennit ainsi que le chat botté (version shrek) après Fitz l'an dernier. (Et ça m'a aussi fait commencé Harry après un certain lobbying).Quand au résultat, et bé, chacun a su mobiliser ses électeurs, certains votes sont pas glorieux, et après? Tant qu'on parle avec passion de ses héros, quelle valeur donner à son classement (notez que tous ceux que j'ai découvert ont perdus, comme quoi, la "victoire" ne fait pas tout).Si vous voulez d'autres résultats, demandez ; je vais pas vous mettre 6 pages dans le vide.edit pour ceux qui ont du mal : dites ce qu'il y a de compliqué ou de pas clair et je ferai un effort. Ca ira pour toi Shinji?

9
:mrgreen: Je le redis avec force: Féclicitations pour cette organisation sans relâche qui a permis d'avoir un débat par les voix vierge de toute incursion parasitaire. :) Ne vous en faites pas non plus si vous regretterz certains écrts de conduite ou de vote qui sont malgré tout intervenus car vous étiez assignés à une obligation de moyen, pas de résultat, et lorsque le résultat est quasi parfait je défie quiconque de se plaindre du tournoi. B) Je remercie aussi Foradan avec ses statistiques pertinentes ;) qui m'ont permis de mieux cerner la popularité de certains personnages.Sinon, concernant les disparus prématurés du tournoi j'ai beaucoup regretté les éliminations de Simon (arcane des épées), de Rand Al Thor et de Matrim Cauthon (tous deux de la roue du temps) ainsi que celle d'Inigo (sigh :( ). Et à une prochaine scéance de duels!

10
bravo bien sûr à l'heureux gagnant de cette édition passionnante. Les jolies images des deux duellistes sur la page d'accueils sont très bien, tout comme les briques représentant l'évolution du tournoi. Certes un peu déçu que Gandalf ne l'ait pas emporté, mais tant pis!
Toutefois, la finale a prouvé qu'il se passait des choses étranges des deux côtés (les 100 voix en moins de 5 heures pour Gandalf, je continue de trouver ça louche)...
c'est certain... hier à 18h00 Gandalf menait de 20 voix, et quand je me suis couché il en avait 15 de retard <_< . Enfin bon, ça n'a rien d'étonnant, on est en France tout de même ;) . C'est vrai que l'inscription est une bonne parade, mais comme le dit Thys, ça risque de décourager certains. Quoique: en voyant son favori se faire mettre en miettes, qui renoncerait à 30 malheureuses secondes de temps d'inscription pour donner un coup de pouce?Pour l'édition 2005, je voudrais revoir par exemple:- Drizzt Do'Urden- Hawkmoon- Rampa

11
Gillossen,lundi 22 novembre 2004, 15:52 a écrit :
Pour une troisième édition...
Qui n'aura pas lieu tout de suite, autant vous prévenir. ;)
Ca oui, parce bon, rien que pour développer le système de membres (qui fera partie intégrante du site et du forum) et bien ça va prendre un certain temps ! ;)Allez, je me fends de mon petit bilan à mon tour ;)Ce tournoi aura été l'occasion de voir encore une fois des duels passionnants, des victoires sur le fil (sacré Lord Asriel ! ;) ), et des éliminations tragiques ( Inigo, Zorro ... vous ferez mieux la prochaine fois ! B) ). C'est aussi l'occasion de dire un grand merci à tous les participants du forum qui ont posté dans le sujet tournoi, grâce à vous tous, c'est 123 pages de mauvaise foi et un nombre incalculable de contre-arguments plus vils les uns que les autres, mais surtout toujours à pleurer de rire :D, auxquels nous avons eu le droit ! :)En attendant la 3ème édition et son lot de nouveautés, merci à tous ceux qui ont pris la peine de voter et de faire passer le mot ! ;)
Pour une troisième édition, je trouve que l'idée d'une inscription est plutôt bonne, évidemment, c'est le genre de démarche qui, même si elle reste simple, décourage pas mal de monde, mais il y a sans doute là un choix à faire dans le public visé et pour la clarté des votes, peut-être nécessite-t-elle de sacrifier un nombre de votants plus important?
Je m'arrangerais pour faire une inscription la plus rapide possible, histoire de ne pas décourager trop de monde :) Ca ne devrait pas prendre plus de 30 sec ! :)P.S : J'ai beau essayé de tourner ça dans tous les sens, j'ai vraiment du mal avec tes stats foradan ;)Edit pour Foradan : En fait c'est surtout cette suite de chiffres qui me trouble, ce serait plus clair avec une séparation bien nette entre chaque, genre un "|" ou un "|"

12
Alors je regrette la présence dans la même partie du tableau des personnages fémnins, Daenerys, Moiraine et Althéa qui méritaient toutes d'aller loin dans le tournoi, mais qui finalement se sont crêper le chignon entre elles...Je regrette comme au premier tournoi, la défaite rapide de Rand.Je commence par les regrets (qui font parti du jeu) comme ça c'est permet de finir sur des bonnes notes ;) J'ai bien aimé la surprise qui confirme et fini par gagner.J'ai bien aimé la peur que m'a mis Ikki, j'ai cru qu'il allait gagné, ouf.J'ai bien aimé la performance de Lord F.Comme Shinji, j'ai bien aimé le sujet sur le forum.J'ai bien aimé l'automatisation des duels, à midi pile le jour des changements de duel, le nouveau duel était là, c'est très plaisant (merci Shinji ?)J'aime bien le fait que le tournoi donne toujours envie de découvrir plein d'oeuvre quelque soit le résultat.C'était un plaisir, merci.Sworld

13
une aventure de longue haleine qui se termine :( , je m'étais habitué à ce petit vote tous les deux jours... évidement un grand merci aux ceux qui l'ont tenu, aux votants pour ces duels acharnés, quelle finale :blink: ... même si je ne veux pas savoir comment Gandalf a été battu <_< (oh sorry, la mauvaise foi c'était dans l'autre sujet :mrgreen: )Cette victoire finale m'oblige maintenant à jeter un coup d'oeil attentif à la croisée des monde, Lord Asriel aura eu ce mérite!Des satisfactions : San et Thorgal, le Souricier gris ont fait un bon parcours....Des regrets aussi : à Elric et sa disparition tragique pendant les vacances (je sens particulièrement fautif de ne pas avoir pu voter pour lui because farneite...... en réponse, à bas les vacances!!....... :mrgreen: je plaisante...ce qui m'a le plus bluffé, le nombre de votes pour cette finale! :blink: , même s'il se tenait sur une semaine, ce duel a dépassé de beaucoup ce à quoi je m'attendais.

14
faut vraiment que je me mette à la croisée de mondes pour comprendre comment ce Lord Bidule a pu avaler Gandalf. Groumf!!Sans rire, c'est très rigolo ce tournoi et surtout très instructif. D'un côté je suis toute contente quand je vois le nom d'un que je connais ,ce qui me prouve que je progresse_ lentement certes mais assidument - dans ma connaissance de la planète fantasy, de l'autre, devant la ribambelle d'arguments plus fallacieux les uns que les autres déployés par les tenants de tels ou tels personnages qui me sont parfaitement inconnus, j'ai très envie de faire rapidement leur connaissance (cf le Lord en question)Et Gillo, quant aux enflés jamais contents, tu les ignores, tu les méprises.En plus sur un média comme le net, ça doit pulluler les courageux masqués qui peuvent déverser leurs misérables petites rancoeurs inassouvies sur les actions des autres.C'est sur, c'est super rageant quand tu passes du temps pour, quelque part, le plaisir des autres et que certains de ces autres te bavent dessus. Mais il y en a plein ici qui apprécient à sa juste valeur le travail fourni et qui en tirent beaucoup de plaisir. Alors, mets plutôt en bandoulière les louanges de ceux-là que les reproches des pisse-vinaigre, ça te fera moins mal à l'estomac et se sera sans doute plus proche de la réalité ( fin de la séquence: les conseils de tata Annie)

15
Un grand merci aux organisateurs et aux votants pour ce second cru du tournoi qui a été des plus vivants tant au niveau du nombre de votants (proprement hallucinant pour certains duels, et je ne parle même pas de la finale :blink: ) et que du sujet consacré dans le forum :D . Certains défendant tantôt leur champion avec des arguments qui donnaient envie d'en savoir plus (pour ceux que je ne connaissais pas et ils sont nombreux. C'est avec le tournoi que je mesure mon inculture fantasy :rouge: ), tantôt avec des arguments d'une mauvaise fois consommée et assumée qui me faisaient mourir de rire :lol: .Une seule grosse déception (Elriiiiiiic
http://virginie.perrien.free.fr/Images/crying.gif
), mais de belles surprises : le Souricier, Etienne de Navarre (que je voyais perdre dès le 1er tour et qui a tenu jusqu'au 3ème :) ) et des retournements de situation dignes des meilleurs polars B) (la victoire d'Asriel face à Fitz entre autres).Bref, encore une édition savoureuse :mrgreen: (et tant pis pour les ronchons et les jamais contents qu'il vaut mieux ignorer <_< ). Tanis

16
Gillo semble déçu que beaucoup de votes soient dus au bouche à oreille, parfois forcé. Mais le bouche à oreille est aussi un excellent moyen de vanter son personnage. J'ai passé beaucoup de temps à convaincre mes contacts (qui pour la plu^part ne connaissaient pas à la croisée des mondes) de voter pour Lord Asriel, développant les arguments les plus pertinents comme les plus vils chantage pour les inciter à voter pour le lord. Et je m'étonne moi même d'avoir réussi à faire voter contre gandalf des fans de ... gandalf (oui je sais, j'ai pris des risques). Ce fut un joli défi pour rameuter autant de monde de façon tout à fait honnête. Et ça a payé. j'ai bien fait de passer ma matinée de boulot à convaincre la fille de mon patron de voter asriel. ça a fait la différence ^^Mais surtout, bravo à elbakin pour ce tournoi ! Et je m'engage à écrire à pullman pour l'informer de la victoire de son personnage. peut-être aurons nous droit à une réponse :)

17
Pas mieux que Nef', vive le bouche à oreille ;)J'ai même appelé mes parents pendant l'interclasse, en constatant au CDI qu'il manquait quelques voix...Enfin en tout cas, un grand grand bravo aux organisateurs, et surtout MERCI :) :) C'était vraiment un tournoi des plus interessant, et en plus je vois mon favori sortir vainqueur... Que rêver de mieux ? ;)Et à propos du vote pour l'oeuvre, je dois avouer que je fais moi-même partie de ceux ayant voté pour l'oeuvre, pour l'auteur même... Il méritait un peu de reconnaissance !! Et quant je vois la réaction de la plupart (Il va falloir que je le lise pour savoir qui est Asriel) je ne peux que me féliciter d'avoir passé une semaine a faire chanter mes amis, contacts, et à avoir passé des messages sur tous les forums que j'ai pu trouver...Bref, un grand moment de pur bonheur, merci encore à vous !!Celebril, qui a redécouvert Elbakin en même temps qu'A la Croisée des Mondes (que j'ai relu pour l'occasion) grâce à ce tournoi... ;)

18
Une finale à égalité !!!!! On ne pouvait pas rêver mieux :) Quoi ? Asriel a une voix de plus ? Mais noooon, c'est juste un petit détail, Gandalf, en grand homme qu'il est, a offert son vote à son adversaire :mrgreen: et nous voilà avec le plus surprenant des finalistes : lord Asriel !! ( au dépard je n'aurai pas parié un kopek sur lui, surprenant jusqu'au bout le lord :o )Ce tournoi a été vraiment une initiative très sympa et animée, l'occasion de découvrir plein de nouveaux personnages ( et de mesurer le nombre de livres qu'il me reste à lire avant d'épuiser cette merveilleuse contrée qu'est la fantasy :) ), de parfaire notre éloquence et notre art de l'agumentation fallacieuse ;) Quel plus bel hommage donner à un auteur que de s'enflammer pour défendre un de ces personnages en détresse ?J'ai seulement un petit regret : selon moi, le "bouche à oreilles" peut effectivement se justifier quand il s'agit de prévenir des fans d'un perso que celui-ci est en plein duel...mais...rameuter toutes ces connaissances pour les "forcer" à voter par exemple pour Gandalf ( je précise je ne vise personne, j'ai moi-même voté pour ce perso ! ) alors qu'il pense que Tolkien est une marque de lessive ou que les magiciens c'est nazes, c'est...comment dire...un peu abusé. Enfin bon...on ne peut jamais éviter ce genre de petites "déviances" et puis au final ça ne gâche en rien le plaisir du jeu ! ;) J'espère également que des personnages comme Binabik, Sophie, Kantz, Inigo, Tyrion ou Zorro ( comment ai-je pu voter contre lui !!!!!! :( :o *s'arrache les cheveux* :lol: ) qui me tiennent particulièrement à coeur iront plus loin dans le prochain tournoi ! En tout cas un grand merci aux mods d'avoir organisé ce tournoi ! :)

19
BOUH !! :( :( Et voilà c'est fini :( :( C'est comme un gros bouquin qu'on a aimé, quand arrive la dernière page, c'est dur dur ;) ;) Bon, même si je suis un peu triste pour mon magicien préféré, ce fut un duel magnifique et j'espère que les partisans de Gandalf ont autant fait de lobbying que la compagnie de PIRATES du camp adverse :angry: :angry: :rolleyes: J'ai regretté l'élimination successive de tous les perso de Hobb et de Martin, mais ils étaient mes grandes découvertes de cette année alors ils me tenaient vraiment à coeur (et Lord A ne leur arrive pas à la ceinture , et toc !!! j'ai la digestion difficile, GB j'espère que tu sais nager, ou que tu as des rustines contre les voies d'eau :mrgreen: :mrgreen: ). Vu le nombre de personnages qui m'étaient complètement inconnus , y-a de la lecture en perspective pour le 3 ème Tournoi.Alors un grand merci à tous les Mod, infernaux ou pas, pour ce tournoi plein d'humour, de mauvaise foi et d'arguments à deux sesterces ;) et je promets de découvrir au moins dix perso nouveaux sur la prochaine session.

20
Une seule déception pour ma part : l'élimination prématurée des personnages de Pratchett et de Gaiman :mellow: :mellow: Sinon, le sujet m'a toujours autant fait rire de mauvaise foi, pi ça m'a permis de découvrir Princess Bride, film que je n'avais jamais vu du haut de mon grand âge. L'erreur est réparée et Inigo est vraiment extraordinaire :D