22
Par contrecoup (voire hors-sujet), la collaboration future de PJ et Newline n'est pas acquise (c'est pas forcemment une mauvaise nouvelle que la MGM aille vers Sony...à moins que je confonde encore tout :D )

24
Décidément... Non seulement certaines comparaisons sont franchement déplacées, mais heureusement qu'il y a encore d'autres news concernant le film qui n'appartiennent pas à la colonne "faits divers". <_<

26
Perso, j'en ai pas grand chose a faire de a qui va aller l'argent. Ils s'en sont déjà mis largement tous plein les poches. Par contre, je dois avouer que voir un Bilbo en ligne direct des autres film m'interessait franchement, et là on a l'air de partir vers un autre réalisateur et donc, une vision necessairement differente. Tout ca pour quelques figurines...En réflechissant trois secondes, ils auraient tous pu se rendre compte qu'un Bilbo leur rapporterai *beaucoup* plus qu'un ptit Aragorn en plastique. (Ben oué, avec un bilbo, ils peuvent écouler les bilbon/gandalfs non vendu et en plus, se faire une ribambelle de nain ;-pp)

28
Je parlais d'une facon plus générale, pour PJ et Newline. Le procès de ces 15 personnes est a mon sens plus un "effet de bord". Genre pj attaque newline, alors en quelques sorte ca "ouvre" des perspectives pour les autres, parce que la crédibilité de newline est déjà mise en cause une première fois pour le même motif.Alors attention, je ne dis pas qu'ils ne meritent pas leur 5%, loin de là, mais je pense que sans le premier procès, ces acteurs ne les auraient pas réclamé.

30
Si leur image dans les films a été utilisées pour faire des figurines et qu'ils n'ont pas été rémunérés pour leur droit à l'image, je trouve assez normal qu'ils réclament leur part du (gros) gâteau ;) . Quant à savoir si ce procès aurait eu lieu si PJ n'avait pas attaqué NewLine le 1er :unsure:Par contre, qu'ils n'espèrent pas rejouer un jour dans un film NewLine :pTanis

35
Ozakarr a écrit :Ils vont tellement devoir payer en avocats qu'à la fin ils leurs restera plus rien du tout :P
Les avocats, c'est comme les opérateurs de téléphone mobile, je suis sur qu'ils ont des accords secrets pour faire durer les procès le plus longtemps possible histoire de se faire un max de thunes :D

36
Joss a écrit :
Ozakarr a écrit :Ils vont tellement devoir payer en avocats qu'à la fin ils leurs restera plus rien du tout :P
Les avocats, c'est comme les opérateurs de téléphone mobile, je suis sur qu'ils ont des accords secrets pour faire durer les procès le plus longtemps possible histoire de se faire un max de thunes :D
Et ils sont payés dès la première seconde :PJ'ai quand même du mal à comprendre comment NL peut essayer d'escroquer les acteurs comme cela. Ou alors c'est une faille dans les contrats. Quoiqu'il en soit, je pense que ca va leur servir de leçon pour leurs prochains films.