21
Maywenn,samedi 25 février 2006, 14:13 a écrit :Ceux qui ont lu le premier livre (si il y en a ^^) ? Qu'en pensez-vous ? (Une fois de plus, personne va être d'accord avec moi ^.^ Malédiction !)
Euh, c'est pas pour dire, mais ceux qui ont lu le premier livre, il me semble justement qu'ils ont déjà posté, cf les messages au-dessus du tien. ;)Maintenant, si entre-temps, il y a eu d'autres lecteurs, ils peuvent évidemment poster à leur tour ! :)

22
Ah, ça, c'est dût au petit déplacement de sujet. Eh oui, j'avais pas vu qu'il y avait déjà un sujet <_< Non, non, je suis bête mais pas à ce point, quand même (enfin... mouais).Bon, je suis quand même contente de savoir que pour une fois on est d'accord avec moi sur quelques points B)

24
J'attendais avec impatience ta critique ;) !J'avais moyennement aimé le tome 1... Celui-ci a l'air d'être franchement mieux! Par contre, pour le héros, dommage que ça ne s'est pas amélioré :( !Mais bon j'aime pas laisser une série en cours! Allez zou, chez le libraire :) !Zedd

25
Merci pour la critique ;) Ca s'améliore, mais bon, faut en passer par un premier tome un peu mou visiblement.Par contre, au niveau des couv, j'aime pas du tout comment les illustrations sont rognées, c'est dommage <_<

26
Merci pour la critique qui semble montrer une véritable amélioration pour ce 2eme tome ;) . Vu que c'est une trilogie et que le 1er tome n'était pas trop convaincant, je vais encore attendre le dernier épisode de ce cycle, avec une même note que le 2ème ou mieux, je me pencherai un peu plus sérieusement dessus :) .

27
J'ai lu le premier.Je n'ai pas l'impression d'avoir fait une grande découverture mais plutôt d'avoir déjà lu et re-lu ce type de récit.Pour le deuxième ce sera en poche.

28
A 22 € au lieu de 25 et avec une bonne illustration - dire que c'est Varanda pourtant ! :blink: - j'aurais hésité vu la note qui s'améliore, mais là, absolument pas !

29
Je suis d'accord avec Gillo. L'histoire est bonne, certains persos (Azhure notamment) sont excellents. Mais , ce qui manque au livre, c'est un héros charismatique. Parce qu'Axis...Souvent, il y marque qu' "Axis avait plus de charisme que son demi-frère"; ben, ça se ressent pas du tout dans le livre, et on vite tenté de répondre que c'est l'inverse. Dommage, sinon, ce livre aurait été un excellent livre, certes pas original, mais bien construit et passionnant!Mais c'est un bon livre tout de même...ZeddPS: pour ceux que ça intéresse, le troisième tome est annoncé pour mars 2007!

32
Dommage que le premier tome soit à ce point rébarbatif. Peut-être qu'une fois parus en poche et avec un peu plus de recul, les tomes 2 et 3 seront devenus assez tentants.

33
Merci pour la critique de ce dernier tome! Apparemment, il s'agit du meilleur! Dommage qu'Axis reste le boulet de cette série; cette série vaut beacoup mieux que son héros principal!Je le commence ce soir et je donne mon avis très bientôt!Zedd

34
Et Sara Douglass remet ça ce mois-ci en VO, avec le premier tome d'une nouvelle trilogie !
http://www.voyageronline.com.au/covers/0732282888.jpg
THE LAND OF TENCENDOR IS NO MORE. BUT NOT EVERYONE IS DEAD. Many Icarii survive in the courts abroad, while StarDrifter SunSoar, father to Axis, lives within the corrupt Palace of the First in Coroleas. Not even the Star Dance is as dead as the Icarii Enchanters had believed, for a strange race living in the frozen northern wastes can still hear, and use, the music of the heavens. Other ghosts from the past wait in the shadows. The Skraelings once again gather in the north. Far across the Widowmaker Sea a pyramid broods and plots revenge on those who had once thought to destroy it. To the east, at the edge of the world, an ancient serpent god uncoils, sending an unwilling woman to be the bride of the enigmatic Lord of Elcho Falling. As men, Icarii, ice wraiths and ancient gods gather for war, a legend rises from the dead — Axis SunSoar, come to regain his heritage and the Star Dance, and to battle new dangers across a vast, mysterious land.
http://www.voyageronline.com.au/SD/competition.htm

35
Si ça va sans cesse en s'améliorant on peut que s'en réjouir ;). J'attendrai la critique de cette nouvelle trilogie avant de commencer à lire cet auteur.

36
Si Axis ne fait pas partie de cette seconde trilogie, c'est sûr que ce sera un plus non négligeable tant il est fade. :sifflote: M'enfin, même avec du mieux, cette trilogie se trouve encore loin des sommets du genre. Et même de ceux des seules auteurs australiens.

37
Je viens de finir le troisiéme et dernier tome de cette trilogie. Et effectivement, il y du mieux.Commençons par les défauts cependant. Axis, reste le point faible de cette série. On a parfois l'impression d'avoir affaire à un adolescence en pleine crise. Colères, jérémiades, il ne vous épargnera rien. Thomas Covenant fait pâle figure à côté. :D Sinon, comme autre point faible, il y ces passages où l'auteur ne peut s'empêcher d'expliquer ce que le lecteur a déjà compris depuis longtemps. Cette sensation d'être un peu tiré par la main de l'auteur rend la lecture un eu poussive.Pour les points forts, là aussi, on est dans la continuité. Ce pavé de presque 600 pages est rythmé par des chapitres courts et incisifs ; les temps forts se succèdent et rendent le livre très difficile à lâcher. Hormis le défaut évoqué plus haut, pour l'écriture, c'est du solide. Pour une première trilogie, Douglass s'en sort avec les honneurs. Son monde n'a pas lâché tous ses mystères et c'est vraiment à regret qu'on le quitte.Azhure est le parfait contre-point d'Axis, tant et si bien que l'on se demande pourquoi l'auteur n'a pas appelé sa trilogie à son nom, au lieu de l'autre boulet (La trilogie d'Azhure, c'est joli :)). La fin est à la hauteur. La boucle est bouclée. La Prophétie est finie.Tous les germes de la deuxiéme trilogie, qui se déroulent quarantes ans plus tard, sont là. Plus qu'a attendre la VF, en croisant les doigts pour que la prochaine trilogie possède un héros plus charismatique (ce ne sera pas très dur :sifflote:!).The Wayfarer Redemption1. Sinner (1997)2. Pilgrim (1998)3. Crusader (1999)Celle dont parle Gillo, je pense qu'il s'agit de la troisième trilogie se déroulant dans cet univers.