22
Le Père Noël m'a l'air assez atypique dans son costume style 16ème siècle et sans bonnet rouge à pompon :lol: Mais j'aime beaucoup, ça fait plus réaliste, moins Père Noël de Coca-Cola quoi...A part ça... les autres photos sont assez colorées... une bataille sous un grand soleil ça changera un peu tiens ;)

23
J'ai eu l'occasion de feuilleter le Phosphore ( le célèbre magazine icône des CDI :mrgreen: ) Le moins que l'on puisse dire c'est que leur dossier sur Narnia n'est pas vraiment fourni... :huh: quelques lignes sur une page et pour le reste des images déjà connues. Les autres pages sont consacrées à la fantasy : un petit topo sur sa définition ( rien de révolutionnaire : la fantasy comme évasion, moyen de s'accomplir, etc ), son bestiaire, une liste des 6 films qui représentent le mieux le genre ( Conan, Harry Potter, le Sda, Narnia, Excalibur et ....impossible de me rapeller le dernier :rouge: . Peut-être Willow ? :unsure: ). Le magazine donne également le titre de livres de fantasy à découvrir. On y trouve pêle-mêle : L'assassin royal, la Belgariade, L'épée de vérité, Eragon et la Trilogie d'Axis...( j'en connais à qui ça va plaire :sifflote: :mrgreen: )

24
Leur Père-Noël sort effectivement des sentiers battus, mais allez savoir pouquoi, je l'imaginais plus "inquiétant" :huh: . Mais j'aime bien :) .Quant à Peter chargeant avec 3 centaures et 2 félins, ça fait un peu léger :rolleyes: (enfin, j'imagine - j'espère - que c'est parce que c'est seulement la 1ère ligne et puis, bon c'est vrai que l'armée d'Aslan n'est pas très nombreuse :giveup: ). Et wahou, la vache, la couleur de l'herbe :blink: . Il va falloir allez voir ce film avec des lunettes de soleil :P . Mais comme le dit Deedlit, une bataille sous un ciel radieux nous changera.Je suis également allée voir le lien et la double page montrant les points communs entre l'Armoire Magique et d'autres films doit être assez intéressante ;) .Tanis

25
La photo avec les "faux" Aslan et Sorcière Blanche montrent bien l'envers du décor. :o Nous, nous sommes réellement émerveillés par leurs apparitions, alors que les acteurs doivent... jouer. ;)Et cette vision du Père Noël est bien trouvée, ça change des clichés tout en préservant le personnage. :)

26
Hwi Noree,dimanche 20 novembre 2005, 13:23 a écrit :La photo avec les "faux" Aslan et Sorcière Blanche montrent bien l'envers du décor. :o
C'est sûr que pour donner la réplique, on peut attendre un petit moment devant le bout de polystyrène taillé en forum de lion ;)Très bien vu le père noël, a bien y réfléchir, ça m'aurait fait bizarre de voir débarquer le père noël coca, sans pour autant attendre St Nicolas non plus ;)

28
Merci pour ces scans ! :)L'anecdote sur une éventuelle version américanisée est pas mal: j'imagine vraiment pas la sorcière sortir un menu best-of de sous son manteau pour "ensorceler" Edmund ! :lol: C'est marrant les idées ridicules qu'on peut avoir avant d'aboutir enfin à un film convenable ;)Pas étonnant que Douglas Gresham se soit un peu énervé parfois :lol:

29
Merci pour les scans ;) .La version américanisée était vraiment à s'arracher les cheveux. Pas fâchée qu'elle soit passée à la trappe :mrgreen: .Intéressant également de voir comment le film a été "vendu" en France où les livres étaient quasiment inconnus jusqu'alors :) .Tanis

31
Aslan,mercredi 21 décembre 2005, 19:43 a écrit :Merci à la grand-mère de Gillossen ! ;)
Je me demandais bien aussi qui pouvait lire Pélerin Magasine :lol: . En tout cas, on sent bien que c'est une revue catholique. Et vu comment ils insistent sur la promotion religieuse de Narnia, on dirait presqu'ils regrettent de ne pas avoir eu droit à la même chose en France :rolleyes: .Tanis

36
Tanis-Rune de Sombrepierr a écrit :Alors, Gillossen, est-ce que tu as bien envoyé la photo de ton château à Mickey ? :lol:
Malheureusement, j'ai une pièce qui a été en partie déchirée dans le transport... :(Je suis donc d'ores et déjà hors course ! :(

39
Merci pour les images. Les satyres, minotaures et autres centaures ont l'air réussis. Il faudra encore les voir en mouvement, mais pour l'instant, je trouve le résultat convaincant :) Par contre, j'ai pas réussi à identifier la créature appelée "Hag". Sur une photo, on dirait qu'elle a un bec. C'est une sorte de harpies ? :unsure:Tanis