21
Gilthanas a écrit :
Gillossen a écrit :Et pourtant, on peut même l'étudier à la Fac apparemment... :ph34r:
J'ai des preuves !!
je peux pas le croire!!! :blink:

29
Haaan ! Je vais pouvoir agrandir ma collection Gemmell... Cette couv' est très sympa, et pour peu que le texte ait été relu et corrigé, ça peut valoir le coup :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

31
Il me reste trente pages à lire, et je me traîne... C'est le troisième livre de Gemmell que je lis, et je peux le dire : cet auteur n'est pas fait pour moi. J'aime bien l'histoire, ça pas de soucis, mais le style... Je ne saurai dire ce qu'il me dérange : c'est un peu sec ? Trop de personnages donc aucun assez fouillé - j'aurai bien aimé que l'auteur s'attarde plus sur Agrain par exemple. C'est un peu plat en fait...
Memento mori

32
Kaellis, tu as lu Troies? J'ai trouvé que c'était un des cycles les plus aboutis de Gemmell, la relecture d'Homère et de Virgile est vraiment très réussie. Dans un autre genre, j'ai aussi beaucoup aimé Rigante. Je crois que Renégats n'a pas très bonne presse parmi les romans de Gemmell ; pour ma part je ne l'ai pas lu, le pitch ne faisant pas plus envie que ça, ainsi que les critiques de ce post. Gemmell bâcle parfois ses fins, dans des romans un peu convenus ( je ne me souviens plus précisément, mais l'un des derniers romans du cycle Drenaï m'a fait cet effet, je crois que c'était Les guerriers de l'hiver.) Mais quand il signe ses meilleurs romans, qu'est-ce que c'est bon... Dans Troies et Rigante, les héros (je pense en particulier à Helicon), sont irrésistibles, et puis quelque chose qui rend ses livres uniques, en dépit des défauts de style ou des redites : l'humanité qui se dégage de ses personnages. Je me suis toujours dit que Gemmell devait aimer ses semblables ; il a une compréhension de nos travers, nos grandeurs et nos faiblesses assez magique, je trouve, qui fait sortir les personnages du livre avec l'impression de les avoir à côté de soi tout au long de la lecture, et même longtemps après.En tout cas, ce serait peut-être dommage de t'arrêter à la mauvaise impression de Renégats., surtout si les personnages n'y sont pas très vivants.

33
J'avais bien aimé du même auteur l'Etoile du matin, qui sans être un chef d'oeuvre était vraiment divertissant. Du coup, je tenterai peut-être plus tard Troies ou Rigante, si le style est moins expéditif que dans Renégats :)
Memento mori