21
Je serais très intéressé par quelques images ingame (carte, menus, caractéristiques du perso) parce que je ne trouve que des miniatures. J'avais été un peu refroidi par les comptes premiums (c'est jamais bon ça) et l'univers post-apo, même si mâtiné de fantasy. Mais si le RP est intéressant, pourquoi pas ? :)

22
Euh c'est moi ou ça ressemble beaucoup à Shadowrun ? ? ? D'après Wiki :
la trame magique (endormie depuis des millénaires et dont nos légendes sont de lointains souvenirs) s'est réveillée sur Terre et que des enfants normaux ont muté en elfes, nains, orks, trolls et autres créatures jusque là imaginaires. Par ailleurs, certains monstres de légendes comme les dragons sont réapparus et certaines personnes et/ou créatures apprennent à utiliser la magie dans leur quotidien.Dans ce monde où se côtoient continuellement technologie et magie, les joueurs interprètent un shadowrunner, c'est-à-dire un mercenaire qui essaie de survivre en gagnant de l'argent lors de missions plus ou moins difficiles qui leurs sont confiées généralement par des mégacorporations voulant entraver le développement d'autres mégacorporations. Ainsi, les shadowrunners (coureurs de l'ombre) font « le sale boulot » pour des employeurs dont ils ignorent tout… en espérant être payés en retour.

23
J'avais été un peu refroidi par les comptes premiums
Ba... J'en ai jamais eu en trois ans. A ma connaissance, c'est pour éviter un temps de chargement de 2 secondes quand on se déplace sur la carte, et avoir accès à un forum hors role-play pour proposer des évolutions au jeu. Rien d'inspensable ! :)
Witch
Héhé je m'étais fait la même remarque lors de mon inscription. Sauf que c'est pas vraiment la même chose, vu qu'en fait la technologie pour la seule contrée technologie ( à savoir, R'lyeh) est a peu près pareil qu'aujourd'hui en 2009.Mais oui, a priori le concepteur du jeu s'est inspiré de shadowrun au début du jeu, mais je peux t'assurer que le jeu a pris une direction complétement différente.A ce propos, le créateur devait pas avoir beaucoup d'imagination pour le nom des contrées, ou alors il voulait quelque chose de connu pour ne pas dérouter, parce qu'il y a Mû ( qui veut dire " sans " en japonais et qui fera référence à une île qu'on ne peut trouver, je crois), Atlantis ( l'île des altantes au mileiu de l'atlantique) et R'lyeh ( la cité chthonienne des différents mythes de Lovecraft.) Et Ys, mais ça c'est spécial.

24
Voilà. Déjà, ça a l'air très sérieux : j'attends donc la réponse d'un mj en espérant que mon inscription (ma candidature devrais-je dire) soit validée.J'ai lâché la bride à mon imagination en ce qui concerne la création de mon perso !

25
Kurtz à Rlyeh? Pourquoi ca ne m'etonne pas...? Vu tes critiques passionnantes et passionnées sur la compagnie noire.. ;)Atlantis Ultima, ainsi que l'autre Ideo like, Syfaria, je conseille évidemment.Je suis devenue quant à moi une addict d'Odyssee. C'est un jeu qui existe depuis dix ans (nous avons fait une grande fete pour l'anniversaire). J'y joue depuis huit ans, et je ne m'en lasse pas.Le moteur est simpliste a l'extreme. Ce n'est ni par forum, ni sur plateau, c'est un peu difficile a expliquer. C'est du texte, encore du texte, agrémenté d'actions codées, de lieux différents et nombreux, mais pas de plateau. Si quelqu'un connait, Talesta, il y a quelques années, a repris le moteur d'Odyssee, et tous ses petits cousins sont des Talesta-like. Tel que Soleil rouge, feu regretté Middhrun, Providenz, Tiharis etc etc.Odyssee, par sa longévité, a prouvé sa qualité. C'est le seul jeu qui m'accroche a ce point depuis si longtemps.Et pourtant, j'ai joué à 200 % sur plein d'autres jeux. Ceux que j'ai cité (Kurtz, j'etais Moustique à Rl ), ett d'autres. Je suis accro aux jdr depuis si longtemps...C'est un médiéval fantastique, et sa grande force c'est que tout est possible. Les freins a l'imaginaire sont tres discret. Oh il y a bg (tres fournis) et des regles evidemment, mais je ne me suis jamais sentie aussi libre que sur Odyssee.Petite promo du jour...

26
Comme le monde d'internet est petit... Moustique, je me souviens très bien ! :D Inscription tentée à Odyssée, sous le pseudonyme de Senakht Ânkhty, adepte de Hôrosis. Je te tiendrais au courant par mp pour éviter de flooder inutilement ce traid. Dwalan : c'est quoi le nom de ton personnage sur a-u ?

27
Merci pour toutes vos précisions et pour ces infos sur un monde que je ne connais pas du tout. Cela me fait vraiment redouter le moment ou Internet réentrera dans ma maison :rolleyes:

29
Merwin Tonnel a écrit :A tout ceux qui ont joué à Continent (et qui comme moi en gardent un souvenir ému), les développeurs ont mis en place un site "souvenir" avec l'interface du jeu et le forum. Le jeu n'est pas relancé. Mais c'est un espoir. Encore quelques bugs, mais on ne devrait pas tarder à au moins retrouver son village comme avant le Grand Crash. :phttp://projet.continent.free.fr/site/forums6.phpBérézine vaincra !
Va vraiment que j'aille voir ça de près, pour l'instant je me "contente" de hordes.fr, qui n'est pas vraiment un jeu de rôle... quoique !

31
Ce n'est pas sur internet, mais je vais essayer ce "jeu" : "De Profundis : lettres des abysses".C'est complètement inspiré de l'univers de Lovecraft et de son style, c'est presque un jeu de rôle... en fait, c'est une correspondance épistolaire entre les joueurs, en s'inspirant des œuvres de Lovecraft.Si des gens sont intéressés et qui ont encore (le pensent-ils !) toute leur santé mentale, ils peuvent lire le descriptif sur le site de l'éditeur actuel et la critique sur le site du GROG.Et si après ça vous êtes encore à peu près mentalement stables, et que vous voulez toujours tenter l'expérience, vous pouvez me contacter, j'essaierai de vous répondre...

32
J'ai lu sur facebook que Nicolas Cluzeau avait organisé des parties de JDR sur Neverwinternight.Avec un bon meneur de jeu (et il l'est probablement), je me dis que ça doit être génial de concilier le roleplay du pen & paper et l'aspect multimédia du jeu (sans compter les combats qui vont plus vite !)