Kurtz à Rlyeh? Pourquoi ca ne m'etonne pas...? Vu tes critiques passionnantes et passionnées sur la compagnie noire.. ;)Atlantis Ultima, ainsi que l'autre Ideo like, Syfaria, je conseille évidemment.Je suis devenue quant à moi une addict
d'Odyssee. C'est un jeu qui existe depuis dix ans (nous avons fait une grande fete pour l'anniversaire). J'y joue depuis huit ans, et je ne m'en lasse pas.Le moteur est simpliste a l'extreme. Ce n'est ni par forum, ni sur plateau, c'est un peu difficile a expliquer. C'est du texte, encore du texte, agrémenté d'actions codées, de lieux différents et nombreux, mais pas de plateau. Si quelqu'un connait, Talesta, il y a quelques années, a repris le moteur d'Odyssee, et tous ses petits cousins sont des Talesta-like. Tel que Soleil rouge, feu regretté Middhrun, Providenz, Tiharis etc etc.Odyssee, par sa longévité, a prouvé sa qualité. C'est le seul jeu qui m'accroche a ce point depuis si longtemps.Et pourtant, j'ai joué à 200 % sur plein d'autres jeux. Ceux que j'ai cité (Kurtz, j'etais Moustique à Rl ), ett d'autres. Je suis accro aux jdr depuis si longtemps...C'est un médiéval fantastique, et sa grande force c'est que tout est possible. Les freins a l'imaginaire sont tres discret. Oh il y a bg (tres fournis) et des regles evidemment, mais je ne me suis jamais sentie aussi libre que sur Odyssee.Petite promo du jour...