21
Bon et bien je me répond moi même:Je viens de finir le tome 2 "the well of Ascension". Hormis le fait que la couverture est immonde, le niveau est un peu en dessous du 1er tome je trouve. Mon avis est surtout du au fait que je trouve que l'auteur ne nous surprend pas autant que dans le 1er tome. Je ne veux rien spoiler et résultat on ne peut pas dire grand chose mais même si j'ai bien aimé et que j'achèterai le dernier tome dès sa sortie j'ai trouvé qu'il ne possédait pas la saveur du 1er tome, ceci aussi parce que je n'ai pas vraiment accroché aux 2 personnages principaux... alors que certains autres sont assez originaux! J'accroche par contre de plus en plus au système de magie!!

23
Je pense que ce deuxième tome est aussi moins prenant que le premier; un peu long à démarrer et peu de surprises à la clef. Le système de magie, plutôt les systèmes de magie sont très au point, quoique difficiles à suivre, pour ma part. Je pense que j'aurais fait une mauvaise mistborn.;)J'ai vraiment apprécié deux personnages secondaires,
► Afficher le texte
, tous deux passionnants et superbement développés. En fait, les différents personnages 'secondaires', je pense aussi à la mystérieuse apparition qui hante les toits, sont plus intéressants à suivre que les deux héros, un peu trop lisses et prévisibles. Il reste encore l'essentiel à découvrir, même si un voile est levé à la toute fin concernant la création des
► Afficher le texte
J'aime beaucoup l'écriture de Sanderson et je lirai certainement le troisième tome qui sort en octobre, je crois.

25
Oui en octobre prochain ! :pCa tombe bien que le sujet soit remonté car je viens tout juste de finir le tome 2 de cette magnifique trilogie.Franchement quoi dire ? A part que Sanderson est un nouvel auteur qui promet, il y a beaucoup de talent là-dessous croyez-moi ! J'ai dévoré les 2 tomes comme il m'est rarement arrivé de le faire, allant jusqu'à oublier de dormir...D'abord l'univers : il ne ressemble à rien de ce que j'ai pu lire auparavant, c'est un monde de cendres et de brume mais qui n'en est pas moins "beau" et fascinant. L'auteur y a inclue des races mystérieuses et repoussantes, des idées originales avec un système de magie béton et qui n'est pas loin de la complexité de celui de Jordan (si ça peut être un indice de qualité;)). Mais pour moi la grande force de Sanderson c'est le rythme et ses personnages. Dès les premières pages du tome 1 on est directement happé par l'histoire, et même si l'auteur prend tout de même la peine d'introduire son univers ce n'est jamais au dépend de l'action, qui elle, est présente dès le départ. J'aime bien la comparaison avec Océan Eleven, c'est vrai qu'il y a un peu de ça dans le 1er tome mais pas seulement, ce serait réducteur en parlant de Mistborn tellement l'intrigue est riche. Le tome 2 commence en effet plus doucement, j'avais peur d'une redite du tome 1 mais alors pas du tout en fait ! C'est beaucoup plus axé politique mais ceci créé tellement de surprises et de retournements de situation que c'est passionnant à suivre. Une montée en puissance pour arriver à une conclusion encore plus grandiose que dans le précédent volume. La claque !! :oEt si avec tout ça vous n'avez toujours pas compris à quel point je suis emballée, j'en rajoute une couche : courez vite vous procurer Mistborn à votre fournisseur de VO le plus proche, vous ne le regretterez pas.;)Inutile de préciser que j'attends Octobre avec fébrilité...:p

26
elise a écrit :j'en rajoute une couche : courez vite vous procurer Mistborn à votre fournisseur de VO le plus proche, vous ne le regretterez pas.;)
C'est déjà fait depuis un bon moment, mais je n'ai pas encore trouvé le moment de le lire, et là ça va être encore plus compliqué quand je vois ce qui sort. :o J'enrage d'avoir tellement de bonnes choses à lire et de ne pas avoir assez de temps pour cela. :angry:

28
Merci Elise pour ta réponse, je n'avais pas encore achevé le second tome lorsque je demandais ça, question bête puisque la réponse se trouve à la fin du livre mais ma peur panique des spoilers m'avait empêché de jeter un oeil à la fin du roman (parfois je ne découvre les cartes ou autres appendices qu'en achevant une lecture, c'est dire toute l'étendue de ma névrose spoilerophobe :p ).Bref, je suis très favorablement impressionnée par les deux premiers tomes de cette trilogie, le style est agréable et fluide ; le monde ne cherche pas l'originalité par dessus tout mais, brodé d'éléments finalement assez classiques, il est remarquablement efficace dans sa simplicité ; le système de magie est par contre très original quoique tout aussi simple à la compréhension, en somme, une simplicité globale qui n'empêche pas la qualité et que je trouve très appréciable. :)L'intrigue quant à elle m'avait fortement accroché dans une interview et je n'ai pas été déçue !Alors certes, le rythme n'est pas le même dans les deux tomes, mais je les ai apprécié tous deux. Ceci dit, il est vrai que le premier tiens véritablement en haleine d'un bout à l'autre, avec des retournements de situations et
► Afficher le texte
, mais le second vaut aussi le détours même s'il est moins haletant...bref, j'attends avec impatience le troisième tome !Mon petit carton rouge perso : aux éditeurs de poches qui publient de tels pavés qu'on ne peut jamais les ouvrir complètement sans craquer la reliure ! :angry:Thys

30
Je ne sais pas ce que vaudra ce RPG, mais moi j'ai commencé Mistborn, environ 80 pages, et je suis déjà envouté par les personnages, l'univers et l'ambiance, et le système de magie que je trouve excellent car tellement novateur. :)

31
Je ne suis pas très RPG mais c'est une bonne nouvelle pour l'auteur ! Au moins c'est un indice que ses livres se sont très bien vendus et puis il est évident que le système de magie se prête très bien à ce type de dérivé. ;)
j'ai commencé Mistborn, environ 80 pages, et je suis déjà envouté par les personnages, l'univers et l'ambiance, et le système de magie que je trouve excellent car tellement novateur
Sage décision Valashu, tu ne regretteras pas le voyage crois moi ! Le fait d'emporter le lecteur dès les premières pages comme c'est le cas avec Mistborn, est une qualité que j'ai rarement vue même chez les plus grands. Et tu verras que de ce côté là ça ne faiblit pas, j'ai hâte de voir tes réactions lorsque tu seras au bout...:)

32
Je ne sais pas si le jeu va marcher vu la quantité de JDR qui sortent et le peu qui marchent réellement, mais je suis curieuse, j'y jeterai un oeil.Thys

34
Je viens de lire ce chapitre :D , j'ai vraiment hâte de lire la suite. Ce personnage m'a profondément intriguée et marquée au cours des deux précédents tomes.

35
Bien que je sois très tentée de lire cette mise-en-bouche, je ne veux pas déroger à ma règle qui est "de ne rien lire avant d'avoir le livre entre les mains". En revanche j'ai eu le temps d'apercevoir quel personnage mettait en scène ce chapitre, et je dois dire que j'en salive d'avance. Comme toi Kalliste ce personnage m'a beaucoup plu et intriguée, j'espère que c'est le signe qu'on en saura plus sur lui et son espèce. :)

36
Eh bien, non seulement je fais comme toi, elise, mais en plus, je n'ai même pas été voir de quel personnage il s'agit, je veux garder le suspens jusqu'au bout ! ;)Thys

37
Vu les critiques que vous en faites, vu que le niveau d'anglais ne m'est pas supérieur et surtout que la Vf n'est apparemment pas pour maintenant je vais surement me commander cette trilogie d'ici peu. :p;):lol:

39
Ah non vous êtes durs là ! Il faut arrêter de nous tenter comme ça, je vais avoir du mal à tenir mes résolutions moi. :pBon ok, j'avoue j'ai regardé qui était le narrateur, mais je n'irai pas plus loin, si si...:ph34r: