22
Bon et bien il était temps de remonter ce topic avec un avis positif sur cette série
Hier, au Virgin Megastore des Champs Elysées, Etorouji Shiono et Ki-Oon avaient donné rendez-vous aux fans pour une séance dédicace. Trois courageux Elbakiniens (Almaarea, Aya et moi-même) ont bravé les foules pour obtenir un dessin du mangaka. Arrivés à 16h45 (alors que la dédicace commençait à 18h), nous nous sommes retrouvés..... en haut de l'escalier. Il y avait déjà beaucoup de monde devant nous ! Nous avons commencé à paniquer lorsque le staff de Ki-Oon (très sympa d'ailleurs) a commencé à nous dire que l'auteur ne ferait que 70 dessins et que vu notre place dans la queue et bah ... *sourire gêné* Moi, j'avais plutôt cette tête là : <_<Quand Etorouji Shiono est arrivé, il a eu l'air vraiment surpris. C 'était touchant à voir. Il s'est avancé, assez timide, s'est assis et a levé les yeux vers la foule. Surpris, il s'est relevé pour regarder jusqu'où elle allait. Là, un des gars de l'équipe lui a montré l'escalier qu'il n'avait pas vu ! J'ai cru que sa mâchoire allait se décrocher!:)Je vous passe les détails d'une file d'attente longue, éprouvante pour les pieds et les nerfs (pas le droit de s'asseoir, des gens qui carottent l'air de rien, des commentaires agaçants etc. heureusement que j'étais bien entourée). Nous avons enfin pu faire signer nos ouvrages à 20h30 (soit 30 minutes avant la fin prévue)!Une fois face à l'auteur, j'ai eu la confirmation que Mr Shiono était très timide mais c'est un homme généreux car nous avons eu nos dessins ! Quand nous sommes passés, il en avait déjà réalisé plus de 150 et il restait encore pas mal de monde derrière nous. Rien ne l'obligeait à aller au delà de ce qu'il avait convenu et ce geste fut vraiment apprécié par tous ceux qui étaient présents. Voici la photo d'une dédicace qu'un des heureux à poster sur Facebook de Ki-Oon. En arrière plan, vous pouvez voir l'ex-libris offert par Ki-Oon pour l'occaion:
Merci à Gillossen de m'avoir retrouvé le topic 

27
Je confirme le compte-rendu d'Alethia ! Pour une dédicace "confidentielle", il y avait un monde absolument incroyable :oJ'en ai profité pour m'acheter le tome 1, me le faire dédicacer (merci à qui de droit
) et commencer à le lire dans la file looooooooongue file d'attente : les dessins sont très beaux, l'intrigue assez classique mais j'attend d'en savoir plus sur le mystérieux héros 

31
Alors à la lecture de la couverture de coyote:- Eden of the east est très bien, mais il faut accrocher à une narration très space
- Canaan n'a que le graphisme pour lui: personnages horripilants, histoire rabâchée, fin insatisfaisante... J'ai bien regretté mon achat. :(En revanche la sortie du nouveau tome d'ubel blatt me comble de joie. J'espère que ce nouveau tome fera plus avancer l'intrigue. 

35
Une série pas mal du tout, dans une ambiance qui m'a un peu fait penser à Berserk, mais avec beaucoup plus de facilités.Bien aimé les dessins, moins l'éxécution du scénario, notamment les innénarrables tenues féminines des personnages combattants, notamment Ato.A part Glenn, les 7 "héros" manquent de subtilité et d'intelligence, mention spécialePar contre il y a un aspect intéressant : le fait que les actions de Koinzell, sur de son "bon droit", entraînent une Un bestiaire fantastique assez intéressant complète le tout, ce qui donne une série très satisfaisante dont je lirai la suite avec intérêt à défaut d'impatience. Un 7/10 pour moi également.
► Afficher le texte
► Afficher le texte