21
Sauf qu'autant en discuter pour de bon en Adaptations maintenant et laisser ce sujet aux romans... :)Et je crois avoir clairement indiqué Adaptations en plus sur le Wiki. :| ;)

23
Ça ne m'étonne pas. :) J'ai récemment terminer le deuxième tome et...ce n'est pas que l'histoire est si captivante...en fait c'est plus l'ambiance du livre que j'ai adoré. Et comme chaque fois que je lis un livre où il est question de vampires, j'ai été captivée par leur description physique et la façon dont ils géraient leur immortalité. C'est d'une tristesse... :(

26
J'ai même entendu des pubs radios aujourd'hui ! Et puis, bien tournée - on parle de trilogie en oubliant qu'il y a encore deux tomes, on oublie de parler de fait que ça soit essentiellement Jeunesse - on sent le travail de pro de la comm. ;)

27
J'ai terminé Fascination il y a quelques temps, profitant de ce que ma bibliothèque venait de l'acheter ( c'est d'ailleurs un sacré succès au niveau des emprunts ! ). Je dirai que c'est sympa mais pas plus. Au vue des très bonnes critiques que j'avais lu, je m'attendais à quelque chose de mieux.Le traitement de la mythologie des vampires est originale ( les vampires, ça fonctionne toujours avec moi :) ) et l'on sent qu'il y a matière à développer un monde bien plus riche dans les tomes suivants. La famille Cullen est, bien sûr, tout à fait fascinante ;) L'idée d'une héroïne boulet sur les bords me plaisit bien mais finalement, on se retrouve avec un personnage qui, hors sa propention à attirer les catastrophes, ne se révèle pas si banal. Parce que bon, une fille qui se retrouve avec 5 soupirants à ses trousses dont un vampire atrocement séduisant et un loup-garou en devenir, on ne me fera pas croire que c'est une demoiselle lambda... :rolleyes:La relation entre Bella et Edward, au centre de l'ouvrage, est intéressante mais m'a paru par moment un peu longuette. J'ai largement préféré la fin du livre où l'action s'accélère. Bref, un livre sympathique dont je lirai sûrement la suite et que je conseillerai principalement aux adolescentes ( les garçons risquent d'être lassés de lire des descriptions de jeunes éphèbes parfaits et sur lesquels lorgnent toutes la gente féminine :lol: ) mais rien de vraiment renversant.En ce qui concerne l'adaptation, je n'adhère pas du tout à l'actrice choisie :( Il faut dire que j'avais une image bien précise de Bella : la jeune fille de la pub Oxford avec la musique de The Do. Quant à Edward, je ne vois pas qui ils pourront trouver pour satisfaire les lecteurs... Et à tout les coups ils ne vont pas choisir un acteur roux :| De manière générale, il va fallor un sacré casting et de très bons jeux d'acteur pour rendre l'inhumanité fascinante des vampires :o

28
Je viens de lire le premier tome et j'ai vraiment accroché. Mon problème est que nous sommes le 24 décembre, et que je me vois mal affronter la foule des magasins pour acheter le deuxième volume. Ahhh, j'ai vraiment envie de connaître la suite. Je suis une incroyable romantique, et cette histoire d'amour passionnée m'a tenue en haleine jusqu'au bout, et ce malgré quelques longueurs en effet dans le tiers central du livre. Pour moi, le seul aspect négatif reste le style de Stéphanie Meyer. Trop simpliste à mon goût. Les descriptions d'Edward sont répétitives et l'expression des sentiments aurait pû être poussée, améliorée. En conclusion, je suis d'accord avec Almaarea, cet ouvrage est à conseiller aux filles. D'ailleurs, Hachette a choisi de dire sur les affiches de promotion "déjà autant de lectrices séduites"!

29
Comme j'ai reçu les tomes 2 et 3 de la série pour Noël, et que je les ai dévorés en 2 jours, je peux maintenant faire part de mes sentiments. En gros, cela faisait longtemps que je n'avais pas été autant impliquée dans une histoire. J'ai fini le 3ème hier soir, et j'ai du mal et ne pas y repenser. Je réfléchis sur la destinée possible des personnages, sur les évolutions probables de l'intrigue. Les défauts que j'avais notés dans le premier tome sont cela moi beaucoup moins présents dans les 2 autres. Je n'ai vraiment pas ressenti de longueurs et surtout le style s'est largement amélioré. Fascination était le 1er roman de Stephemie Meyer, et ça se voyait tout de même. Par contre, Tentation et Hésitation sont plus fouillés, mieux écrits. Je sais que le tome 4 sort en novembre 2008 aux USA. Il va falloir attendre jusque là, dur!

30
J'ai commencé fascination, ce sont toutes les bonnes critiques qui m'ont convaincue, même si l'histoire ne m'emballait pas plus que ça au départ. Et pour l'instant j'avoue être assez déçue mais j'espère vraiment que ça va s'améliorer par la suite. Pour commencer, j'ai beaucoup de mal avec le style de l'auteur très haché, à moins que ce ne soit la traduction. Après, le personnage principal fait plus preuve de mauvais esprit que de cynisme et ça a tendance à m'agacer. Elle est assez agressive avec les gens, comme si elle se sentait attaquée en permanence et ça donne l'impression qu'elle ramène tout à elle même, limite nombriliste. Et côté scénario j'ai vraiment l'impression d'avoir une succession de clichés.... :(

31
Poursuis ta lecture Goldberry! Ce qu'il faut savoir avec cette série, c'est qu'elle fonctionne comme le vin. Je trouve que le meilleur des tomes est le 3ème , le premier posant surtout les bases de l'histoire. Tout s'intensifie à partir de Tentation (2ème tome). Moi aussi au début j'étais freinée par le style de l'auteur, mais cela s'arrange également au 2ème volume (même si tu ne vas pas échapper aux descriptions répétées d'Edward). Le traducteur y est aussi pour quelque chose j'ai l'impression car je relis en ce moment le 1er tome en anglais et je ressens moins les répétitions. Pour l'héroine, c'est vrai qu'elle énerve pas mal de gens. Moi je l'aime bien, elle me fait marrer!

32
Et la critique devrait arriver sous peu :)Pour info : Kif et Kalliste vous êtes de sexe masculin ? (juste pour savoir si ce topic est uniquement alimenté par ses dames ou non ;) )

35
Ce n'est pas "réservé" aux filles, mais plutôt à un public friand d'histoires sentimentales et de garçons mortellement beaux à la pelle :mrgreen: ( donc, en majorité des filles :p et surtout des adolescentes qui pourront s'identifier à l'héroïne et rêver à leur vampire à elle ;) ). C'est ce qui fait la qualité du roman ( on passe un moment sympa ) mais aussi, à mon avis, son défaut ( j'aurai aimé plus de maturité et un peu moins de fan-service )Dans la même veine, je pense que Les Chroniques des vampires d'Anne Rice sont d'avantage susceptibles de toucher un large public.

37
Bon, au moins c'est clair comme ca. J'avoue que je suis plutôt attiré par des ambiances noires, alors même si il y a des vampires, j'avoue ne pas être vraiment attiré par cette série. Mais en tout cas, son buzz semble être parti :D

38
J'ai aimé ces livres parce qu'ils sont légers, pétillants, et justement, ils offrent un petit break réjouissant dans ce monde plutôt noir de la fantasy.Je n'ai pas lu la série en français; l'écriture moderne de S.Meyer passe bien en anglais. Elle ne m'a pas gênée ni heurtée.