21
J'avais déjà vu la rumeur quelque part me semble pour un anime (à l'époque de l'anime Devil May Cry), mais Moorcock a de toute façon toujours voulu qu'Elric soit adapté (film,anime...), moi j'attends surtout la reprise de Colin !

23
belgarion a écrit :Le projet est ambitieux mais en même temps je le trouve plus crédible qu'une adaptaiton en film. En effet, les animés ont déjà relevé le défi de l'adaptation de certaines oeuvres majeurs (je pense notamment au magistral comte de Monte-Cristo en 26 épisodes) et Elric adapté en animé relève donc du possible. Après, il faudrait qu'il y ait une volonté réelle et des moyens importants mis en oeuvre. Pourquoi pas? :)
+1 Elric adapté en dessin animé, ça ne peut être qu'en anime : on peut alors espérer que nous n'aurons pas droit à une adaptation bisounours. Quant à Gankutsuou, * soupirs * ... ah si ça pouvait être aussi bien que Gankutsuou

24
@ AnssetQuand tu dis anime tu penses au format 13 ou 26 x 26 min ???Moorcock écrit principalement des nouvelles, mais certaines sont très riches quand elles ne s'enchaînent pas !Pas sûr que le découpage ou la partition fasse la part belle à l'adaptation dans ce format.Je reste sur ma position d'OAV de 45 min ou d'1h (ben oui Stomrbringer c'est du lourd !)Il faudrait qu'on se penche sur la saga tome par tome et nouvelle par nouvelle pour effectuer un choix.D'autant plus que le grand dilettante qu'est Michael Moorcock n'a pas pondu que des chefs-d'œuvres...PS : chouette nouvel avatar, soit dit en passant, même si j'aimais beaucoup l'ancien

25
Albéric a écrit :@ AnssetQuand tu dis anime tu penses au format 13 ou 26 x 26 min ???
A vrai dire je n'en sais rien. Tout dépend si l'adaptation est du style "librement inspiré de" (*) ou si elle colle totalementavec l'oeuvre (**).Comme tu le dis, les aventures d'Elric sont de qualités inégales... donc avec 13 épisodes on pourrait espérer que ne soit conservé que le meilleur - si c'est l'option (**) qui est retenue.