22
Je suis à l'épisode 3 pour l'instant donc je ne peux pas trop m'avancer dans mon jugement mais j'aime beaucoup. De bonnes animations 3D et bien intégrées, des batailles rangées pour une fois réalistes, un cadre d'histoire suffisamment original pour se sentir dépaysé, des personnages sympathiques bien qu'un peu stéréotypé ( le jeune prince naïf, le rival du même âge au caractère inverse, le général jeune et fougueux...). Le design de Arakawa me renvoie sans cesse à FMA ( bon sang, Greed s'est réincarné!) et sur ce point je tique un peu parce que j'ai jamais trop aimé son coup de crayon.En bref, l'animé a du gros potentiel et j'attends beaucoup de lui !J'espère juste que le scénario ne va pas se dégonfler et perdre de son attrait réaliste pour tomber dans le shonen standard avec une morale gentillette à la fin.Mais avec Arakawa aux manettes, y'a peu de chance !

23
Après le visionnage des deux premiers épisodes, il y a pour moi du très mauvais comme du sympathique.Tout d'abord, comme je le craignais, je repense beaucoup à Legend of Galactic Heroes du même auteur avec cette voix off ainsi que ces bonds dans le temps. A la limite, passons. Le style froid du roman peut excuser ce type de recours pour aider à l'adaptation.Le premier épisode est étrange pour moi, et inutile. N'ayant lu que le premier tome du roman je ne peux pas dire s'il apparaît dans l'oeuvre originale ou ben s'il s'agit juste d'un petit ajout des scénaristes pour mieux faire passer leurs idées. On y découvre donc un prince Arslan bien jeune, bien abruti aussi avec tous les stéréotypes du genre. C'était long, c'était ennuyant et surtout, c'était sans subtilité L'attitude de ses parents nous est envoyé à la figure façon 36 tonnes en pleine face. Dommage. Pareil pour ce qui est de ce personnage rival....La bataille de début d'épisode est...ouais, d'accord. De la 3D bien gérée mais sans plus. EN même temps, elle est courte.Pour le second épisode il y a du mieux. Bien sûr toujours des choses qui énervent, avec ce manque de subtilité flagrant qui ne s'arrange pas.... Mais la dernière partie de l'épisode avec toute a détresse du personnage est assez bien rendue. ALors est-ce que je suis crevée, peut être, mais les combats à l'épée me semblent juste être de gros "clang-clang" dans tous les sens, et les chevaux me semblent animés d'une drôle de manière....Bref, pour le moment je préfère évidemment le roman, mais aussi les vieux OAVs. Je regarderai la suite, voir si l'anime trouve son rythme et continue à progresser, mais pour ce soir deux épisodes m'ont suffi :DOn va croire que je n'aime rien, à force

24
Pour ma part, je suis conquise... OK, j'avoue, essentiellement par Daryun :amoureux:Mais le reste passe relativement bien pour la découvreuse que je suis qui ne connaît pas (encore) les romans ni les OAV. Et en plus j'aime beaucoup le style graphique d'Arakawa.J'ai vu les 5 épisodes sortis. La musique n'est pas ultra-marquante, mais elle passe. Le rythme me convient bien : il y a des aller-retour avec le passé, mais bien introduits et qui viennent renforcer la narration. le 1er épisode m'a paru permettre de poser les bases de l'univers dans lequel se déroule l'histoire et présenter les personnages importants et quelques débuts d'enjeux avant que les choses sérieuses ne commencent. La réalisation me plait beaucoup, surtout les couleurs et le montage dynamique.

25
J'ai lu le premier tome du manga. C'est sympa, sans plus, j’attends de voir ce que va donner la suite.Le dessin, que cela soit les personnages, l'arrière plan ou les batailles, est bon sans être excellent.Le récit est prenant mais un peu lent. Il n'y a quasiment aucune trace de fantasy (une seule page où l'on voit un rituel sans véritable trace de magie)Sur un fond de guerre orientale moyenâgeuse dans un univers fictif, nous suivons Arslân, un prince écrasé par son père et qui cherche à prouver sa valeur. Les différents thèmes du scénario se mettent en place, les protagonistes sont bien présentés et ont chacun une personnalité, mais sans réel charisme. Aucun héros ne se détache vraiment du récit.Avec ce premier tome, l'histoire se met en place et peut amener à un bon cycle ... A suivre.Note : 6/10

28
Même avis et même note sur le 1er tome : bon dessin, mais des types de personnages vus et revus dans XXXXX autres séries.Je vais attendre de voir l'évolution avant d'acheter éventuellement la suite.

35
Pour ma part je compte attendre la sortie du troisième tome pour les lire d'un coup (les deux premiers attendent bien sagement sur mes étagères :sifflote: ). En tout cas merci pour ta critique:)