... et mis "le crochet" la où ça n'est pas clairMais c'est vrai que j'ai toujours en tête cette joie de lire un roman VO dans ma langue maternelle sans passage par la traduction.

... et mis "le crochet" la où ça n'est pas clairMais c'est vrai que j'ai toujours en tête cette joie de lire un roman VO dans ma langue maternelle sans passage par la traduction.
Je crois qu'elle fait référence à Stephen LawheadEuh ton anglais dépasse le mien ou alors c'est un terme que je ne connais pas "lowead" ? kézako ? smile
Si c'est Le Château du Roi Dragon (la saga du roi dragon, tome 1, chez points), je compatis car moi j'ai fait pire: j'avais acheté les 3 d'un coup !Nigelle de Damas a écrit :un "lowead"? tellement nul que j'ai eu du mal à lire 10 pages...
Pas mal sachant que, si je ne me trompe pas, ce sont 3 auteurs francophones lancés récemment par Mnémos. Ils semblent avoir du flair ;)Et si c'était ça la solution à la crise? Des auteurs francophones prometteurs?On remarquera dans le même temps que Bragelonne essaye de faire la même chose en plaçant l'année 2012 sous le signe du retour des auteurs de langue française. Pour l'instant il s'agit surtout de retour d'écrivains (assez) reconnus (je pense à Magali Ségura, à Brussolo ou à P-J Héraut) ou alors d'acteur du secteur de la Bit-Lit (Marika Gallman). Mais on se souvient d'un appel à manuscrit l'année dernière. les succès de Mnémos (du moins succès d'estime, je ne sais pas si les ventes suivent) pourraient les libérer et leur permettre de se lâcher en lançant plus de jeunes auteurs?PRIX IMAGINALES 2012 : Adrien Tomas pour La geste du sixième royaumePRIX DES FUTURIALES 2012 : Raphaël Albert pour Avant le délugePRIX BOB MORANE 2012 : Eric Holstein pour d'Or et d'Émeraude
Retourner vers « Autour de vos lectures... »