La trilogie du Hobbit : votre film préféré

Un voyage inattendu
Nombre total de votes : 32 (51%)
La Désolation de Smaug
Nombre total de votes : 16 (25%)
La Bataille des Cinq Armées
Nombre total de votes : 15 (24%)
Nombre total de votes : 63

23
Le 2e pour les scènes avec le dragon. Presque à égalité avec le dernier si ce n'est ce petit détail. Le premier en revanche m'a déçu car trop d'action différentes enchaînées. Géants de pierre --> Gobelins --> Orcs sans pause c'est trop :tetemur:

25
Vais-je me faire lyncher si je vous dit que j'ai voté blanc, car je trouve que les films sont globalement mauvais ? Certaines scènes m'ont plu : - "Les énigmes dans le noir" dans le premier - Le dialogue entre Bilbo et Smaug dans le deuxième - L'attaque de Smaug dans le troisièmeMais dire que j'en ai préféré un... o_O

27
NoTra a écrit :Vais-je me faire lyncher si je vous dit que j'ai voté blanc, car je trouve que les films sont globalement mauvais ?
Si ça avait été le SDA, tu te serais effectivement fait lyncher. :)

28
D'accord pour les scènes épiques. Je rajouterais la scène qui n'est pas dans le roman où Smaug se fait plonger dans l'or, la plastique du film est géniale !!!

29
Un_nain_capable a écrit :
NoTra a écrit :Vais-je me faire lyncher si je vous dit que j'ai voté blanc, car je trouve que les films sont globalement mauvais ?
Si ça avait été le SDA, tu te serais effectivement fait lyncher. :)
Non.Car les avis sont faits pour être partagés.

31
Il écrivait volontairement des fautes dans les textes de certains personnages pour marquer leurs lacunes en grammaire (pour un prof, ça devait être drolatique), notamment dans les lettres du père noël. De l'humour, il en avait.

32
Foradan a écrit :Non.Car les avis sont faits pour être partagés.
C'était pas à prendre au 1er degré ; mais j'ai cru constater après avoir lu plusieurs critiques, qu'en général la première trilogie était préférée à la deuxième. Moi personnellement, j'aime bien les deux. Et les bouquins aussi.

33
Elle a eu son lot de critiques en son temps, faut pas croire. Et l'appréciation du degré, il m'appartient d'en juger. (Pour le FBI, il est vain de prétendre faire une blagounette en remplissant un formulaire "oui je suis un terroriste en transit", c'est lumière dans les yeux pour une garde à vue sans limite de temps sur le thème "nous aussi on sait s'amuser").D'ailleurs j'ai voté blanc aussi, il me faudrait un autre montage, comme le cutscènes lego l'a fait.

34
Je ne vois pas trop où tu veux en venir avec ton message. Ce qui est sûr, c'est que même si la trilogie du SDA a eu son lot de détracteurs, ça n'a jamais atteint le niveau de celle-ci. :o

38
A lire vos commentaires je réalise que ces trois films m'ont finalement laissés assez peu de souvenirs. Rien ne m'a marqué, ému ou a frappé mon imagination. Donc en ce qui me concerne, peu importe lequel est le meilleur: je ne suis pas sûr d'avoir envie de revoir un de ces trois films.

40
J'attends de voir la version longue de BATTLE OF THE FIVE ARMIES pour me décider si c'est le 2 ou le 3 que je préfère. Le 1er souffre trop de la comparaison avec LA COMMUNAUTÉ DE L'ANNEAU, sauf pour Gollum qui sauve l'aventure. Je préfère le 2e pour ses péripéties plus «diversifiées» et pour Smaug, et le 3e pour le début Bard-Smaug, la relation Thorin-Bilbo, la confrontation Thorin-Azog, la scène avec Sauron, la finale, etc.