27
J'ai beaucoup aimé le Roi des Fauves même si j'y suis d'abord venue pour sa couverture magnifique :wub:Même si je n'ai pas accroché à un personnage en particulier, je les ai trouvé tous les trois très réalistes.Mais je trouve que 9 ans c'est peut être un peu jeune, le récit est peut être un peu dur pour cet âge là.

29
Aléthia a écrit :Pourquoi 9 ans? C'est ce qui est indiqué au dos du livre? Sur le site de Scrinéo, il est bien classé en "jeunes adultes".
Benedick a écrit :.....Sinon, pour l'anecdote, j'ai pas failli trouvé le roman dans une grande enseigne car il n'était pas en jeunesse "young adult" mais en jeunesse pour les moins de 10 ans. La vendeuse m'a donné l'indice car c'est censé être lu "à partir de 9 ans".

30
Ah merci, Benedick :) Je pense que l'on peut imaginer que la vendeuse ne l'avait pas lu ;) Malheureusement, cela arrive assez fréquemment. Je me rappelle d'un post sur FB où les admin d'un site de romance ont retrouvé des ouvrages érotiques en Young Adult.

31
Ahem, 9 ans c'est super juste, rien que dans les premières pages avec
► Afficher le texte
, sans compter sur toute la violence au fil de l'histoire. Je le conseille à partir de quinze ans à peu près.
Memento mori

32
Aléthia a écrit :Ah merci, Benedick :) Je pense que l'on peut imaginer que la vendeuse ne l'avait pas lu ;) Malheureusement, cela arrive assez fréquemment. Je me rappelle d'un post sur FB où les admin d'un site de romance ont retrouvé des ouvrages érotiques en Young Adult.
C'est vrai qu'à côté des "chatons magiques" et des livres disney "reine des neiges", c'était spécial de trouver le roi des fauves.Comme je l'avais dit l'année dernière, jeunesse pour pas mal de vendeurs c'est les enfants pré-pubères (9-10 ans).Alors que dans le langage de "la rue" ou même du monde du travail , un jeune c'est plutôt 15-25 ans.Je rejoins Kaellis sur le à partir de 15/16 ans. :)Je pense qu'il faut avoir atteint le lycée / l'apprentissage et être "physiquement" pubère.Il n'y a pas de violence inutilement choquante. C'est juste que pour apprécier l'ambiance, il faut être assez "évolué" en vécu et comprendre les mécaniques qui amène à la violence.

35
Je viens de découvrir, comme ça, par hasard, qu'Aurélie Wellenstein était annoncée au premier Salon national du livre de Rambouillet le 26 juin prochain. Je débarque littéralement... alors que je fais partie du comité d'organisation du Salon depuis le mois de février. Moi qui cherchais une raison valable d'en faire la pub ici (c'est un salon très axé Histoire), j'ai trouvé. :PCe n'est pas annoncé sur le site de l'auteure, mais elle est bien présente sur celui du Salon.

36
Je viens de lire ce livre. Un livre qui se lit vite, une histoire bien immersive et bien sombre.Un point qui m'a surpris:
► Afficher le texte
Va-t-il y avoir une suite ?Je lirais sans doute Les loups chantants, mais cela ne me semble pas en rapport avec Le roi des fauves.