1
Jean-Paul Arif en parlait dans la parole aux éditeurs 2015.Le Roi des Fauves d'Aurélie Wellenstein sort le 21 Mai 2015 chez Scrinéo
http://static1.lecteurs.com/files/books-covers/021/9782367403021_1_75.jpg?v456
Ivar, Kaya et Oswald ont été condamnés à être changés en berserkirs, des hommes-bêtes enragés destinés à tuer sur les champs de bataille. Ils vont errer dans un royaume en ruines pendant sept jours au cours desquels se réalisera leur mutation. Seul le légendaire roi des fauves peut encore les arracher à leur funeste destin mais pour le trouver les trois amis doivent réussir à rester unis.
J'adore la couverture et la typo du titre !Et le pitch est intéressant.Mise à jour : :arrow: La critique de Saffron

4
De mon souvenir, pas tout à fait, cela dit je ne l'ai pas lu en entier, mais il ne me semble pas que ça se passe dans notre monde. Par contre, le roman puisse ses racines dans la mythologie, mais suffit de voir le résumé pour s'en convaincre :p

8
Merci pour la critique ! Elle conforte ma volonté de l'acheter :D
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

9
Il a l'air plutôt badass (façon de parler :) ) pour un roman jeunesse. Je pense que je vais le lire pur voir ce que cette combinaison peut donner...

10
Bald a écrit :Il a l'air plutôt badass (façon de parler :) ) pour un roman jeunesse.
Voilà, merci pour ce merveilleux résumé ! C'est vraiment ce que j'ai ressenti à la lecture, exactement comme pour le "Cœur de rouille" de Justine Niogret. Bon, ce n'est pas de la dark fantasy non plus, hein, mais ce n'est clairement pas le tout-venant un peu édulcoré de la littérature YA.

11
J'avais déjà repéré ce titre, la magnifique couverture m'ayant tapé dans l’œil et le résumé m'avait semblé plutôt intéressant. Donc merci Saffron pour ta chronique qui fini de me convaincre de l'acheter ! :lol:

12
Fini ! J'ai bien aimé ce roman, bien rythmé, et avec une fin peu conventionnelle, même si l'on peut relever quelques faiblesses :
► Afficher le texte
mais l'ambiance désespérée qui se dégage du récit m'a vraiment bien accroché ! Et j'ai vraiment beaucoup aimé le passage de l'humain à la bête, avec des conséquences différentes pour nos trois héros.
Memento mori

13
Je viens de le finir.J'ai beaucoup aimé. Une bonne installation du contexte, un rythme bien maîtrisé et un réel talent d'écriture.La critique de Saffron résume bien l'ambiance et l'intérêt de l'intrigue.Je rajouterais que c'est une des rares histoires intéressantes, à ma connaissance, centrée sur le mythe du berserker. Bien au-delà du cliché simpliste du "guerrier qui s'énerve beaucoup" qu'on place là pour montrer que cela rigole plus, là, dans "la culture des vrais guerriers" où on adule/respecte les assoiffés de sang. D'ailleurs, c'est plaisant de lire une histoire sombre, un peu désespéré sans faire dans le glauque.Sinon, pour l'anecdote, j'ai pas failli trouvé le roman dans une grande enseigne car il n'était pas en jeunesse "young adult" mais en jeunesse pour les moins de 10 ans. La vendeuse m'a donné l'indice car c'est censé être lu "à partir de 9 ans".

14
Benedick a écrit :La vendeuse m'a donné l'indice car c'est censé être lu "à partir de 9 ans".
Après tout, un berserk ne ressemble-t-il pas à un enfant de 9 ans qui pique une crise... en plus grand et plus musclé :) ?

18
Après me l'être offert aux Imaginales, le voici terminé. un bon moment de lecture, cela avance assez vite. J'ai trouvé l'histoire très rude, avec un groupe d'amis qui va devoir affronter beaucoup d'adversités, sans concession, avec du désespoire par moments.La plume de l'auteur et le rythme qu'elle impose à l'histoire collent parfaitement à cette ambiance.Difficile pour moi de vraiement m'attacher aux personnages, mais cela ne m'a pas gêné dans cette lecture. D'ailleurs, même si je n'ai pas eu de coup de coeur pour l'un ou l'autre des héros, ils sont tous intéressants, de par leur diversité, leur individualité et leur propre combat.La chronique sonne très juste, que ce soit au niveau de l'ambiance, de l'écriture ou de l'histoire elle-même.Une chouette découverte, et une histoire dont je pense me rappeler longtemps.Par contre, je me demande si dès 9 ans ce n'est pas un peu tôt quand même ... certes c'est du young adult, mais la dureté du récit me donne l'impression qu'il n'est pas à mettre dans toutes les mains

19
Et bien contrairement à certains avis, je n'ai pas trouvé le récit si dur que ça. Certes, l'ambiance est assez sombre mais c'est bien le minimum de ce que l'on est en droit d'attendre par rapport au résumé. Après tout, ce sont des ados qui mutent en hommes-bêtes !Le livre ce lit relativement rapidement, mais cela ne ma tout de même pas transcendé. En revanche plus la fin approchée et plus j'ai apprécié, les 50 dernières pages offrent une montée en puissance bienvenue et remonte le niveau général de l'histoire. Le style épuré est un peu à quitte ou double, cela me fait penser aux différents avis autour de Blizzard de Pierre Gaulon. Soit on trouve que le côté clinique, le détachement de l'auteur et les phrases courtes vont parfaitement avec l'ambiance, soit au contraire, c'est un frein à l'immersion. En ce qui me concerne, j'en aurai voulu encore plus, et je pense que l'étiquette YA (et/ou le choix de l'auteure) restreint le contenu au même titre qu'une licence Walt Disney. Le sujet est bien traité, je suis d'accord mais l'ensemble reste limité, le souvenir ne sera clairement pas impérissable. Un divertissement correct qui ne m'empêchera pas de me lancer dans un autre livre de l'auteure. Pour moi ce sera plus 6/10 !

20
pour les amateurs de la plume d'Aurélie :elle a annoncé la sortie de son prochain livre, le 19 mai, intutiulé les Loups chantants, aux éditions Scrinéoselon Aurélie, le pitch est : un homme en deuil qui en survit que grâce à l'amour de ses chiens de traîneaux ; une fille qui se couvre de glace ; et des loups dont les chants rendent fouLa couverture d'Aurélien Police est magnifique (je peux pas vous la mettre maintenant car je suis au job, je vous la mettrais ce soir)