18
par Astarthee
Adhérent
Après me l'être offert aux Imaginales, le voici terminé. un bon moment de lecture, cela avance assez vite. J'ai trouvé l'histoire très rude, avec un groupe d'amis qui va devoir affronter beaucoup d'adversités, sans concession, avec du désespoire par moments.La plume de l'auteur et le rythme qu'elle impose à l'histoire collent parfaitement à cette ambiance.Difficile pour moi de vraiement m'attacher aux personnages, mais cela ne m'a pas gêné dans cette lecture. D'ailleurs, même si je n'ai pas eu de coup de coeur pour l'un ou l'autre des héros, ils sont tous intéressants, de par leur diversité, leur individualité et leur propre combat.La chronique sonne très juste, que ce soit au niveau de l'ambiance, de l'écriture ou de l'histoire elle-même.Une chouette découverte, et une histoire dont je pense me rappeler longtemps.Par contre, je me demande si dès 9 ans ce n'est pas un peu tôt quand même ... certes c'est du young adult, mais la dureté du récit me donne l'impression qu'il n'est pas à mettre dans toutes les mains