24
par Merwin Tonnel
Modérateur
Actuellement, si j'ai bien suivi, tu n'as pas la campagne dans l'adaptation vidéoludique, qui est le mode principal du jeu et son plus gros attrait (intrigues, évolutions des personnages et mise à la retraite, ouverture d'enveloppes scellées et découverte progressive de secrets, de nouveaux lieux, etc.). De ce que je vois, c'est surtout l'équivalent vidéoludique des donjons aléatoires du jeu, qui est une variante pour ceux qui ont fini les scénarios fixes de la campagne ou qui veulent farmer, avec peut-être une petite surcouche de rogue-lite.
Mais le cœur du gameplay de Gloomhaven (99% du temps de jeu), c'est à dire ses combats tactiques avec gestion très fine de la main de cartes, sont bien présents dans le jeu vidéo, donc ça peut te donner une idée de ce qu'il se cache vraiment sous le capot de Gloomhaven.
Je sais pas si tout le contenu du jeu de plateau (tous les monstres, tous les terrains, tous les persos, etc.) est présent, parce que la grande variété de contenu (et notamment le fait que chaque monstre a une IA différente) fait aussi la force du jeu.
Par contre, l'adaptation est sacrément mignonne graphiquement quand on compare à d'autres adaptations de jeux de plateau.