21
elric77 a écrit :Je suis personnel hospitalier et ma femme aussi. La mesure la plus secure est d'envoyer ma fille de 5 ans chez sa tante, car pas évident de l'envoyer à l'école même si les enfants doivent être accueillis, et la soumettre tous les jours à des parents plus exposés que la population "standard".
Vivement le beau temps après la pluie...

Vous êtes tous deux directement confrontés à la crise sanitaire.
A titre personnel je tiens à vous exprimer ma gratitude pour votre investissement dans sa résolution, et à travers vous tous vos collègues.
Cela doit nous obliger tous à respecter scrupuleusement les directives et les règles du confinement, si on veut que vos efforts ne soient pas vains.
Certes le confinement est une contrainte qui peut rebuter certains, mais c'est bien peu par rapport aux contraintes de ceux qui font face à la maladie pour sauver le maximum de gens.
Je vous souhaite de garder courage et motivation dans les longues et dures semaines qui nous attendent.

23
Je me rends compte que mon caractère introverti me sert grandement pour les prochains jours de confinement. Rester à la maison ? C'est ce que je fais pendant une grande partie de mes vacances.

On a des livres (ma PAL va enfin descendre !), des jeux de société et vidéo... Mon mari est en télétravail (comme tout le reste de l'année) donc au final notre quotidien ne va pas être très perturbé.

Mais les news sont anxiogènes, et j'aimerais bien voir mes parents ou mes amis, ou ma belle-mère qui vient de subir une opération lourde :(
Memento mori

25
Pas de télétravail pour moi :( ; faisant de la préparation de commande ( concernant des produits alimentaire en plus) je suis obligé d'être présent dans la boîte. Casanier de nature, rester à la maison ne va pas être trop compliqué surtout que j'ai pas mal de gros bouquins à lire ( Tome 3 et 4 du Livre des Martyrs, Justicière, Warbreaker, etc... ^^ ) .
Par cotre quand y a du soleil mon kiff c'est lire dans les parcs et là le soleil revient un peu, çà va être trop tentant de lire dehors...:(

26
Pareil, généralement, il faut vraiment que j'ai une raison pour sortir (bosser, me nourrir :lol:) Je ne m'inquiète pas, je sais que je ne vais pas m'ennuyer et j'aime être dans mon cocon. Je fais ce que je peux pour le travail et advienne que pourra.

Par contre, faire des courses a été vraiment une expérience étrange, le stress de certaines personnes vraiment palpable, les rayons vides... et de l'autre côté, les voisins qui se retrouvent comme d'habitude pour papoter et ta gamine qui ne comprend pas pourquoi elle ne peut pas aller jouer avec les autres petits, en bas.

Et oui, merci P-bu :) A 20h, les voisins ont applaudi sur les balcons pour remercier le personnel médical.

27
Pas de télétravail pour ma femme et moi, on bosse chacun en milieu hospitalier.
Petit moment d'angoisse concernant nos deux enfants pour la garde, heureusement l'école nous les prend.
Scènes irréelles dans les grandes surfaces avec des rayons dévalisés et des caddy pleins à craquer.

Bon courage à tous pour le confinement, profitez pour entamer votre PAL ! :)

28
Etudiant pour ma part
Quelques cours en visioconférence, pas mal de rapports et travaux à rendre par mail, et le reste des cours sur les plateformes informatisées.

Courage à tous !

29
Oui, vraiment, un énorme merci à tout le personnel soignant (et ceux qui accueillent leurs enfants), mais aussi à celles et ceux qui font tourner les magasins encore ouverts !

30
Etant au chômage depuis plusieurs mois, j'ai pris un peu d'avance sur le confinement. Du coup l'exercice ne m'effraie pas :p
Malheureusement, cette épidémie arrive au milieu d'une période de stage que j'avais réussi à décrocher avec Pôle Emploi. J'espère que ma période sera reconduite à l'issue de la crise.
Bien évidemment, je nous souhaite à tous d'en sortir entier, plus fort et en grande forme.

Bon courage à tous, et que la Force soit avec vous !
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

31
Evidemment, il est aussi possible de commencer à imaginer ce que sera le jour d'après, telle l'uchronie que peu imaginait il y a 6 mois.
Quand le monde se demandait comment réduire les émissions de carbone, si la mondialisation était une bonne chose et j'en passe.

Je rêve de voir les gens sortir meilleurs de tout ça (et de redonner du sens à ce qui compte vraiment : j'ai un patron, dans une réunion de crise où on lui parlait business, qui nous coupe pour dire "la santé des gens d'abord, le reste on verra, rassurez les, on maintient les emplois et les salaires tant qu'il faudra").

Jusqu'à ce moment là, je ne savais pas à quel point j'avais de la chance. Et je compte rendre la pareille.

32
Mon épouse est au chômage technique - auxiliaire de Puériculture, donc crèche fermée. Ma fille est chez nous en ce moment, elle venait de décrocher un job, hélas dans un commerce fermé, confinement et restrictions oblige, pas certain qu’il y ait une issue favorable lors de la reprise. Quant à moi, j’étais au chômage depuis presque 2 ans, je devais reprendre un boulot au 1er avril, mais la prise de poste a été repoussé à mai ou juin, sans certitude. Donc pas certain que ça soit du au Coronavirus, mais comme c’était aussi un poste dans le milieu scolaire (pour s’occuper d’un enfant en situation de handicap), pas certain du tout qu’il y ait le contrat avant septembre ! Bref !

On s’occupe donc comme on peut, la platine vinyle tourne toute la journée ou presque ! J’explore ma collection, vu que pour le moment, plus possible d’aller déambuler dans les vide-greniers et autres ressourceries.

Sinon, tout va bien !
http://sardequin.jalbum.net/sur%20ma%20platine/slides/Tim%20Buckley%20-%20Greetings%20from%20L.A..jpg

33
Foradan a écrit :Evidemment, il est aussi possible de commencer à imaginer ce que sera le jour d'après, telle l'uchronie que peu imaginait il y a 6 mois.
Quand le monde se demandait comment réduire les émissions de carbone, si la mondialisation était une bonne chose et j'en passe.

Je rêve de voir les gens sortir meilleurs de tout ça (et de redonner du sens à ce qui compte vraiment : j'ai un patron, dans une réunion de crise où on lui parlait business, qui nous coupe pour dire "la santé des gens d'abord, le reste on verra, rassurez les, on maintient les emplois et les salaires tant qu'il faudra").

Jusqu'à ce moment là, je ne savais pas à quel point j'avais de la chance. Et je compte rendre la pareille.

Même si j'ai envie d'y croire très fort, je pense qu'on risque d'avoir le contraire : "notre système est le bon, non pas parce qu'il a engendré ce fléau, mais parce qu'il a réussi à le vaincre."

34
Un petit coucou à tous :)

J'espère que vous allez tous bien malgré les nouvelles de plus en plus préoccupantes. Que votre moral tient bon. Il le faut !

Je voulais vous demander, pour ceux qui ont des enfants, comment le prennent-ils ? Ce n'est pas trop difficile pour eux ? Vous arrivez à les occuper ? Le mien âgé de 15 ans, ça commence déjà à être long pour lui et surtout pas évident d'être livré un peu à lui même pour les cours, même si les professeurs sont très présents virtuellement, franchement merci à eux au passage. Mais voilà quoi, mon gamin n'est clairement pas habitué à travailler de cette façon. Remarquez je pense que cette expérience va lui permettre de gagner en autonomie et en responsabilités. Tout n'est pas négatif ! :rolleyes:

Je vous souhaite à tous une très bonne journée et bon courage ! :)

PS : depuis quelques jours chez moi il fait un temps magnifique alors qu'on s'est tapé (un peu comme partout) de la flotte pendant 5 mois. C'est rageant !! :huh::lol:

35
elise a écrit :Je voulais vous demander, pour ceux qui ont des enfants, comment le prennent-ils ? Ce n'est pas trop difficile pour eux ? Vous arrivez à les occuper ? Le mien âgé de 15 ans, ça commence déjà à être long pour lui et surtout pas évident d'être livré un peu à lui même pour les cours, même si les professeurs sont très présents virtuellement, franchement merci à eux au passage. Mais voilà quoi, mon gamin n'est clairement pas habitué à travailler de cette façon. Remarquez je pense que cette expérience va lui permettre de gagner en autonomie et en responsabilités. Tout n'est pas négatif ! :rolleyes:

Les miens sont chez leur maman, mais je sais que ça devient assez dur surtout pour ma fille. Comme j'habite dans un coin touché assez tôt dans l'épidémie (Morbihan) son école a fermé presque 10 jours avant les autres et un quasi confinement d'office. Le travail seul n'est pas évident même si ils sont plutôt autonomes. Ma fille, grande lectrice, s'occupe bien seule et mon fils c'est la console qui tourne à plein régime :sifflote: . Pas facile de ne pas les voir aussi régulièrement que d'habitude mais il faut ce qu'il faut.

Bon courage à tous et un grand bravo à ceux qui continuent à faire tourner la boutique et qui s'occupent de nos malades.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

36
Je suis allé courir un peu ce matin et j'ai rarement autant apprécié ma sortie !

J'ai eu l'impression de vivre un privilège de malade mental :lol: Et quel silence, en plus j'étais dans la nature, c'était assez surréaliste :o

37
Personnellement pour moi c'est très long puisque je suis rentrée de Lombardie la semaine dernière mon projet s'étant clôturée au vu de la situation, mais comme je travaillais dans une école et que mon tuteur m'avais demandé d'éviter de sortir ça fait quais un mois que je vis en recluse.
Alors au moins maintenant en France je peux écrire et lire mais à côté de ça je suis enfermée sous le toit de gens avec qui je ne m'entends pas du tout et c'est très lourd même pour quelqu'un de quasi associable comme moi qui sors quasi pas. Mais j'ai tout à fait conscience que c'est le mieux à faire étant donné la situation. On va juste espérer que ce ne sera pas trop long avant que je devienne folle ou commettre un meurtre :D

Bon courage à tous ! Spécialement aux soignants !

39
Bonsoir,

J'espère que vous allez tous bien et que vous êtes tous en sécurité chez vous. Bon courage à tous ceux parmi vous qui bossent dans le secteur médical, on est de tout coeur avec vous.

De mon côté, nous ne sommes pas confinés ici (je ne vis pas en France) mais je suis en ... quarantaine (premier contact d'un cas positif) et je tousse. Bref, pas question de sortir de mon appart, même pour aller faire des courses. Je ne me plains pas, je vais bien, la personne testée aussi, j'avais prévu le coup de la quarantaine niveau nourriture/ravitaillement, j'ai des supers amis/collègues près à venir m'aider au moindre pépin, au boulot on avait pas mal avancé sur le télétravail la semaine dernière (donc je peux bosser de chez moi). J'ai aussi un employeur qui est topissime donc ça se passe aussi bien que possible. J'ai vraiment beaucoup de chance.

J'ai une grosse pile de bouquins pour m'occuper, des collègues super (on s'appelle tous les jours pour papoter ensemble), un appart qui me plait bien et dès que ma toux sera passée, je pourrais recommencer à faire du sport chez moi.

Je me dis que je vais profiter de ces semaines pour avancer sur des projets à plus long terme, tant pour le boulot que pour la vie perso.

L'atmosphère est très étrange, je suppose qu'avec le temps on va s'y habituer.

Prenez soin de vous et bon courage pour cette période difficile

40
Après #OccupyTerrasse en 2015, voici venu le temps du #OccupyCanapé... !
Un peu d'enfermement pour ne pas alourdir le travail déjà rude de tous les personnels soignants : je ne vais pas être originale, mais merci vraiment à eux.

En attendant une meilleure période, bons bouquins à tous, bonnes séries -le tout loin de "vous-savez-quoi" :)