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Pour le moment je découvre le XIV :)
Je crois que c'est le seul qui peut se jouer à peu près correctement au clavier.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

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Pas de monde ouvert, ouf ?

JV.com a écrit :Au niveau de la structure du jeu, à quoi les joueurs peuvent-ils s’attendre, Valisthéa sera-t-il un monde ouvert ?

Naoki Yoshida :

Non, Valisthéa ne sera pas un open-world et il y a une raison spécifique pour laquelle nous avons décidé de ne pas opter pour un jeu à monde ouvert. Pour raconter un récit qui s'étale sur tout un continent et à travers différentes nations, nous pensions qu'un seul monde ouvert serait trop restrictif. Nous savons que de nombreux joueurs de Final Fantasy s'attendent à ce que l'ampleur de l'histoire s'étende à travers différentes nations et régions. Alors, pour pouvoir le faire sans être limité à une seule zone, nous avons décidé de ne pas opter pour le monde ouvert.

Au lieu de ça, nous avons pensé notre jeu comme un grand huit qui fait glisser le joueur à une vitesse vertigineuse, lui retourne la tête et lui fait faire des loopings, dans le but de le transporter de combats en cinématiques, en passant par des moments d'histoire et des affrontements de boss. Et tout cela sans transition et sans temps de chargement en utilisant la puissance de la PS5. Notre but était de reproduire l'effet du film jouable dont je rêvais lorsque je jouais au premier Final Fantasy quand j'étais enfant. Pour créer ce jeu qui donne l'impression de jouer à un film rempli d'émotions, nous avons décidé de ne pas suivre la voie du monde ouvert, afin de nous concentrer sur la création de cette expérience aux airs de grand huit.

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Tant mieux pour moi aussi, l'expérience de FF XV m'a pas franchement convaincue ????
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

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Un joli trailer qui fait envie :)

Malgré ma déception sur le XV, et la peu d'intérêt qu'avait suscité le XII Remaster, notamment pour son système de combat chez moi (abandon des deux, quasiment à la suite) je vais laisser sa chance au XVI.
J'avais tellement aimé le XIII...:rouge:
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S'ren a écrit :J'avais tellement aimé le XIII...:rouge:

Ah !

FF 13. Mon angle mort ultime du JRPG. Je ne l'ai pas fait...

Tu penses que cela vaut le coup de le faire, en mode rétro, pour un vieux qui a loupé le truc ?

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Benedick a écrit :
S'ren a écrit :J'avais tellement aimé le XIII...:rouge:

Ah !

FF 13. Mon angle mort ultime du JRPG. Je ne l'ai pas fait...

Tu penses que cela vaut le coup de le faire, en mode rétro, pour un vieux qui a loupé le truc ?

Dur à dire :sweat:
Pour remettre un peu dans le contexte, FFXIII a été mon premier vrai RPG sur Xbox, avec des décors superbes et des musiques qui m'ont marquées. J'avais moins de 20 ans, et peu de bagages vidéoludiques en RPG, à part quelques tales Of, toujours sur console de Nintendo.
L'histoire m'a vraiment happée, et quelques personnages aussi.

Je garde vraiment le souvenir d'un ambiance géniale. Et d'un super système de combat aussi, franchement pas facile à prendre en main, mais très jouissif une fois maitrisé.

Tout ce qui a été reproché au jeu reste vrai par contre ; des couloirs parsemés de monstres, avec des coupures pour l'histoire. Le vrai espace ouvert arrive à 75% du jeu environ, avec des quêtes annexes et la possibilité d'y revenir quand on veut (parce que la fin de l'histoire repart en couloirs :rolleyes:).

C'est donc selon ce que tu cherches. Le mode de combat, la DA et l'histoire complexe (et qui m'attirait particulièrement) m'avaient complètement effacé le problème des couloirs, mais je conçois que ça peut être bloquant pour beaucoup.
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