Je t'avoue que - perso en tout cas - c'est plus global (genre ce qui s'est passé avec Avatar, etc...)Benedick a écrit :Je dis cela parce que la news fait référence à la version Hollywood de Ghost in the Shell (si je lis bien entre les lignes).

Le problème qui peut venir à vouloir globaliser les problèmes de représentation dans tel ou tel média, c'est que cela mène toujours à une forme d'ethnocentrisme condescendant mal placé.Ce qui, j'ose imaginer, pas l'objectif de départ.Ce que je veux dire, c'est que la société Japonaise génère de la racisation, de la stigmatisation et de l'exclusion sociale mais il est illusoire d'y coller les mêmes "critères" que la société Française ou Américaine. Pour des raisons d'histoire, de géographie, de structure sociale, d'éducation, de culture, de religion, de construction ethnique, de politique migratoire, de guerre civil, etc...Gillossen a écrit :Je t'avoue que - perso en tout cas - c'est plus global (genre ce qui s'est passé avec Avatar, etc...)Mais j'étais curieux d'avoir ton avis !
Retourner vers « Adaptations Fantasy »