207
ça commence VRAIMENT à m'inquiéter...
http://www.boursorama.com/actualites/ni ... f163b65a68(je me demande cependant si le titre ne tire pas un peu trop sur le côté alarmiste de la situation ?)

209
J'ai offert une Wii U à mon homme pour Noël, la version pack avec Super Mario Bros U et Super Luigi U. Le fanboy de Nintendo qu'il est apprécie beaucoup et ça a ravi tout le monde pendant les vacances. ;)Je ne doute pas que les ventes vont repartir à la hausse dès que Nintendo aura sorti Mario Kart 8 (aaaaah, j'ai hâte !!!) et un Zelda, ce sont quand même les deux franchises les plus vendeuses.
210
C'est logique en fait.Nintendo fait de la merde niveau comm et hardware, il a le retour du bâton.C'est bien dommage qu'une boîte qui avait tant de potentialités se retrouve à finir comme Sega - parce que faut pas se leurrer, les deux VRAIES consoles next-gen sont là, la WiiU est totalement à la ramasse techniquement, les portages vont se raréfier encore davantage...c'est foutu. Une console ne survit pas qu'avec un seul éditeur, aussi talentueux soit-il.
212
Je suis assez d'accord avec Guigz... De mémoire, ça a toujours été ça et Nintendo a toujours fait avec car les meilleurs titres ont toujours majoritairement été sorti par Nintendo.Après, il y a peut être un raté de la part de Nintendo sur la Wii U, mais ce n'est pas lié aux manques d'éditeurs et à l'absence de portage. Car depuis de nombreuses années, Nintendo (et ses joueurs) se foutent des portages
213
N64 -- > choix de la cartouche (en face du CD)GC --> choix du Mini-DVD (en face du Blu-Ray)Nintendo a eu un succès mitigé voir mauvais sur les deux consoles parce qu'il a un train de retard. Et il a continué avec la Wii mais a contrebalancé par une connerie à la mode, une curiosité casual (Oui, je suis un HG de la vieille école, on joue à la manette ou clavier/souris) sauf que ça va pas marcher deux fois.Après je me souviens quand même de beaucoup plus d'éditeurs différents sur ces deux consoles et de sacrées exclues (RE Rebirth, MGS Twin Snakes, les jeux Rares, Que Big N a jeté à cause de leur connerie d’ego)Et bon, ça fait des mois qu'on dit, mais non Nintendo et la WiiU vont remonter. Et c'est toujours une catastrophe. Et y'avait même pas les adversaires en face. Alors maintenant...Enfin voilà, quand en face y'a des MGS Ground Zeroes et des Infamous Second Son annoncé, sans compter les Evil Within et autres Titan Fall et Destiny, va vraiment falloir un miracle pour Nintendo.P.S : D'ailleurs, je vais me racheter une N64 avec Jet Force Gemini moi.Guigz a écrit :En même temps la Nintendo 64, Game Cube et même Wii n'ont pas eu non plus foule d'éditeurs tiers en leur temps. Me trompe-je ?
214
Euh, mwi, bon, ça se discute hein. Les meilleures licences oui (si on enlève, entre autres, Final Fantasy). Le plus de fans, indéniablement. Les meilleurs titres, peut-être sous N64, par manque de grosse concurrence, mais ça fait quand même un paquet d'années que les "meilleurs titres" (à mon sens) ne sont plus chez eux. Après, je fréquente moins Nintendo que Sony, donc il y en a qui peuvent m'avoir échapper. Mais ça fait fort longtemps que je ne me suis pas dit "je regrette vraiment de ne pas avoir telle machine de Nintendo parce que tel de leurs titres a l'air géant", alors que ça m'arrive pas mal avec les consoles Sony/Microsoft.Zaebas a écrit :car les meilleurs titres ont toujours majoritairement été sorti par Nintendo.
215
Je parlais des meilleurs titres sur les consoles de Nintendo en fait ^_^Mais si on généralise, pour le moment je n'ai toujours pas retrouvé le pied que je prends sur ma N64 sur n'importe quel console, quel que soit le support.Après, Littlefinger montre bien le côté kikoolol du joueur HCG qui se croit meilleur/plus au fait de l'actu que le péquin moyen alors que le HCG il suffit de lui montrer un jeu AAA pour qu'il perde tous ses neurones, tandis que le casual est beaucoup plus ouvert sur le type de jeu et le support de jeu en général, et sauf erreur de ma part mais Nintendo c'est plutôt eux qu'ils visent - bon là, ils ont un peu raté pour le moment - et ils sont beaucoup beaucoup plus nombreux que les HCG
217
Mon avis pour l'instant sur cette génération de console c'est qu'elle est loin d'être aussi innovante que la précédente. Franchement les nouvelles Xbox et Playstation moi ça ne me fait pas du tout grimper au plafond (la nouvelle Wii c'est la même), surtout que, comme d'habitude il va falloir attendre je ne sais combien de temps avant que les consoles commencent à avoir un bon line-up. Alors qu'il n'y ait pas d'enthousiasme pour la Wii U je comprends parfaitement, mais qu'il y en ait davantage pour la One ou la PS4 là je ne capte vraiment pas parce qu'à mon sens les trois se valent largement sur le plan du manque d'innovation par rapport à la génération précédente.Et du coup je commence à me demander si un jour je ne vais pas passer sur PC...
218
C'est clair que le line up des nouvelles consoles ne fait pas phantasmer !En tant qu'ancien nintendo-fan ,je ne peux que regretter leur descente aux enfers...Nintendo a survecu depuis la N64 graçe à ses fans et aux ventes de consoles portables ,le soucis c'est que les 2 diminuent...Que Nintendo nous sorte une console de salon au niveau des PS4/Xbox One et je suis et il remontera la penteLe noyau dur des jeux videos sont les joueurs regulier et non les familles qu'on nous sert dans les pub WiiU !La Wii a cartonné par effets de modes mais les joueurs occasionnels qui l'ont acheté , n'acheteront pas pour autant les nouvelles consoles ou les derniers jeux : ils se contenteront de sortir Wii fit , Mario Kart un coup de temps en temps. Il n'y a qu'à regarder les chiffres de ventes de la Wii : un carton au niveau de la console ,et pas tant de jeux que ça vendus.
220
Dommage c'est perdu ^^Je déteste les AAA, genre les Call of, les Battlefield et trop déçu par GTA V (je reste sur le III et Vice City, ils avaient plus d'âme), idem pour ce qu'est devenue la franchise Assasin's Creed, je préfère, et de loin, les jeux avec une âme (faute de dire mieux), c'est pas pour rien que je préfère Halo Reach dans la franchise Halo, que je me pâme devant Metro Last Light, STALKER et Bioshock parce que les copier-coller de FPS...voilà quoi. Et puis The Last of Us, les Uncharted, parce que Naughty Dog a gardé une certaine magie (AMHA)Je tripe sur World of Goo, tremble devant Outlast, m'émerveille devant Flowers et The Journey, jubile devant Limbo et me défoule sur Hotline Miami. Il y a un malentendu sur ce qu'est le HCG. C'est un amoureux du jeu vidéo pas de celui qui a la plus grosse et qui est le plus stylé.Je suis peut-être kikoolol, mais je suis un vieux n'oublie pas, je ne fais pas partie de la jeune génération qui ne jure que par le marketing.Et si j'étais si kikoolol, je ne serais pas grave nostalgique de la N64 ou j'aurais pas envie de me refaire Rogue Leader sur ma GC ou Pikmin, Non ?Mais voilà, je ne suis attaché à aucun des grands constructeurs, je ne veux que du jeu (si j'avais un constructeur c'était Sega, la Dreamcast, meilleur console de tous les temps), par contre Zaebas, je te sens un chouilla fanboy Nintendo qui défend Big N même quand il fait n'importe quoi et se fout de son client ! (Eh tkt hein, c'est petite pique gentille, comme, je l'espère ton insulte immonde de Kikoolol du jeu vidéo ! AHhhhhh)Après, je suis pas emballé par la PS4/One, mon PC est devenu bien meilleur. Peut-être la fin d'une époque ?Zaebas a écrit :Après, Littlefinger montre bien le côté kikoolol du joueur HCG qui se croit meilleur/plus au fait de l'actu que le péquin moyen alors que le HCG il suffit de lui montrer un jeu AAA pour qu'il perde tous ses neurones, tandis que le casual est beaucoup plus ouvert sur le type de jeu et le support de jeu en général, et sauf erreur de ma part mais Nintendo c'est plutôt eux qu'ils visent - bon là, ils ont un peu raté pour le moment - et ils sont beaucoup beaucoup plus nombreux que les HCG