206
Première.fr a écrit :Que le kickstarter fonctionne ou non, Forge ne se retrouvera pas sur la paille. Alors nous allons nous concentrer sur le jeu-vidéo en priorité, mais nous avons confié la réécriture du scénario du film à Iris Yamashita, la scénariste des Lettres d'Iwo Jima" assure Marianne Carpentier."On ne peut pas encore donner de date de rendez-vous en salle, ni de début de tournage du film. Pas avant plusieurs années."
209
C'était vraiment une belle pagaille, ce Kickstarter. Belle, certes... mais pagaille.Je reste aussi sceptique sur le choix d'un projet transmédia de cette envergure. Un projet pareil suppose des moyens et des capitaux que même Luc Besson aurait du mal à réunir et qu'aucun studio français (à part Ubi Soft à la limite) ne peut se permettre de mettre en oeuvre. En plus, un projet transmédia pour promouvoir un univers encore complètement inconnu hors des milieux de la SF française, c'est trop. Ce genre de déferlante (livre + film + jeu + plein de trucs) ne peut bien marcher qu'avec une franchise déjà un minimum établie. La grande majorité des gens ne connaissent pas encore la Horde du contrevent, quelle raison auraient-ils de s'intéresser à autant de trucs en même temps sur cet univers, de la part d'un studio encore inconnu lui-même, qui n'a pas encore fourni de preuves de qualité et de fiabilité ? Je crois qu'ils feront bien de se concentrer d'abord sur une adaptation, et d'élargir ensuite peu à peu, quand ils auront mieux fait connaître l'univers de la Horde - d'ailleurs, si ce sont les financements anglo-saxons qui les intéressent, il faudrait surtout commencer par promouvoir la traduction du livre ou sortir une adaptation en BD ou en court métrage. Là, vouloir lancer plusieurs projets à grande échelle en même temps, c'était sacrément risqué.C'est une chance que l'échec de cette tentative de financement ne les laisse pas sur la paille : au moins le projet peut continuer, c'est l'essentiel.
211
Et maintenant, au tour de la série !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/233 ... -le-retour
212
Encore une fois, va falloir un peu plus que ça pour vraiment exciter tout le monde. Le trailer reprend beaucoup d'artworks déjà vus et des tests reel déjà utilisés pour communiquer sur le jeu vidéo.J'espère que Forge a retenu les leçons de ses erreurs sur le précédent KS.Le projet de série m'intéresse un peu plus que celui de jeu vidéo, donc je garde un œil attentif.
215
Même pour 5 minutes de teaser, ça vaut la peine! Les quelques planches du storyboard sont magnifiques et j'ai vraiment trop hâte de voir ça! En un peu plus d'une journée ils sont déjà à 13000 euros! Y a franchement moyen et je croise les doigts pour eux! je me permets de réinsérer le lien du projet : Windwalkers Kickstarter à toute fin utile bien entendu 

216
J'avoue que de mon côté, j'hésite, parce que je trouve le concept du financement très bancal. Certes, les sommes à engager ne sont pas énormes, mais tout ça pour 5 minutes pour démarcher à nouveau des investisseurs ? Avec comme stretchgoal maximum uniquement l'épisode 1 de la "saison 1" d'une série prévue en plusieurs saisons ?J'ai du mal à voir l'intérêt d'un projet dont la complétion (raconter toute l'histoire de la Horde) semble aussi peu certaine. Je veux bien que KS soit un pari sur l'avenir pour les participants mais le format choisi donne quand même l'impression aux participants de pisser dans un violon.Un bout d'adaptation ne m'intéresse pas trop.Surtout que je reste convaincu que la Horde est tout à fait adaptable en film et que chercher à faire aussi long avec une série en plusieurs saisons, c'est quand même se tirer une balle du pied.Je réfléchis encore un peu.
217
C'est vrai que je n'avais pas vu les choses sous cet angle, j'avoue d'ailleurs ne pas avoir suivi le début du projet quand Damassio en faisait encore partie. C'est juste qu'on s'est tellement accroché à eux à "contrer" que les voir exister même 5 minutes de plus me donne envie d'y croire! Je suis bien d'accord qu'avec ce bouquin, il y a tellement de possibilité, qu'un film entier est tout à fait réalisable. Ce n'est pas assez mainstream pour les investisseurs sans doute...
218
Je suis d'accord avec Merwin. Le projet de faire une serie est génial. Le financement participatif KS est très bancal. Les contreparties n'ont rien de fantastique et ne me donne pas envie d'appuyer sur le bouton. L'équipe ne me vend pas du rêve. Il fallait au moins faire un vrai pilote, sinon ça ne sert pas à grand chose. Si les stretchgoals ne sont pas atteints, je vais avoir l'impression d'avoir perdu mon argent. Pourquoi financer 5 minutes ?Si on croit en son projet, on réalise une magnifique bande annonce de 3-4 min (avec l'aide d'une école d'animation par exemple) ou on présente un pilote de 40 min. Et le projet devient mainstream. Puis on démarche des investiseurs.J'espère qu'ils vont réussir et qu'ils ont bien étudié leur campagne.
219
Même si le premier palier est atteint, je m’interroge sur la suite du projet. Certes, la somme demandée est bien moins élevée que celle du projet jeu vidéo, mais vu le pari que représente la campagne, et les modestes contreparties, je doute qu’on aille beaucoup plus loin que les 75 000€. Peut-être éventuellement le stretch goal des 2500 backers… Et du coup, je me demande si ils sont surs de leurs « investisseurs privés », pour financer tout le chapitre 1. Avec juste 5 minutes de film, ça me semble risqué :|Cela dit, j’ai quand même backé, on verra bien !