208
Ah mais ce n'est pas annulé. Je pense juste que le titre est reporté pour X ou Y raisons mais que l'on a pas encore de date. Il y a tellement de fric à se faire sur Le Trône de fer que vous les aurez en poche, vous risquez rien :-)

210
Bonjour Zcklo et bienvenue sur le forum. Tu tapes "A Dance with Dragons" sur Google et tu trouveras ton bonheur sur la première page. (Au moins 2 sites de vente en ligne français)

211
Bon, ben le "tome" 14 est prévu chez J'ai Lu en novembre... 15 mois après le "tome" 13.Comme l'intégrale 5 ne sortira probablement pas avant le "tome" 15, on peut parier sur 2016.Yoooupi... :angry:Bon, c'est décidé, je prends la VO. Plus de VF, plus d'arnaques. De toute façon ils comptaient supprimer la version Marc Simonetti, alors aucun intérêt pour moi... Décidément, ils ont tout faux chez J'ai Lu. -_-

214
Tom Ward a écrit :
Flykillerman a écrit :
Tom Ward a écrit :Bon, ben le "tome" 14 est prévu chez J'ai Lu en novembre...
Tu as vu ça où?Je n'ai rien vu sur le site de J'ai Lu.
C'est normal, J'ai Lu ne nous tient au courant de rien.J'ai vu ça sur Amazon : http://www.amazon.fr/Trone-Fer-14-Drago ... de+meereen
Amazon? Hm! Les infos amazon ne sont pas toujours exactes. Une parution en automne me semble cependant vraisemblable. Il est clair que J'ai Lu a décidé d'étaler au maximum la publication de "A Dance with Dragons"; Je m'attends à une publication du tome 15 fin 2015 et une intégrale 5 fin 2016.Le calcul de J'ai Lu est certainement financier mais pas très clair à comprendre. Conjectures: Ils maintiennent une attente, espérant faire jackpot à chaque sortie. Ils doivent être conscients de la colère des fans impatients tels que nous mais comptent que peu de lecteurs se rabattent sur la VO ou les VF grands formats (dans le 2eme cas c'est Pygmalion qui gagne de toute façon, sauf à se procurer les tomes d'occasion).. Cela permet aussi de réduire la durée d'attente avec "The winds of winter" VF.Perso je trouve l'attitude des éditeurs français lamentable et je passerai aussi à la VO pour Windss of Winter.

215
relax67 a écrit :Je m'attends à une publication du tome 15 fin 2015 et une intégrale 5 fin 2016.Le calcul de J'ai Lu est certainement financier mais pas très clair à comprendre. Conjectures: Ils maintiennent une attente, espérant faire jackpot à chaque sortie. Ils doivent être conscients de la colère des fans impatients tels que nous mais comptent que peu de lecteurs se rabattent sur la VO ou les VF grands formats (dans le 2eme cas c'est Pygmalion qui gagne de toute façon, sauf à se procurer les tomes d'occasion).. Cela permet aussi de réduire la durée d'attente avec "The winds of winter" VF.Perso je trouve l'attitude des éditeurs français lamentable et je passerai aussi à la VO pour Windss of Winter.
Il est clair que l'intégrale 5 ne paraîtra pas avant 2016... Il suffit de calculer : 15 mois entre le "tome" 13 et le "tome" 14 en poche...Ils sont parfaitement conscients de la colère des fans, d'ailleurs ils en ont fait les frais à plusieurs reprises sur leur page FB. Mais bon, ils s'en fichent, comme on peut le voir. Et pour le coup, je ne sais franchement pas ce qu'ils espèrent avec une telle politique éditoriale.Moi aussi je trouve leur attitude lamentable et regrette profondément que ce soit les éditions Pygmalion et J'ai Lu qui s'occupent de cette formidable saga... En France, on est décidément très mal lotis. Surtout quand on voit que même les pays qui ont un peu plus de mal, genre le Brésil, sortent directement la version complète du tome un an seulement après sa sortie VO. Là, je trouve ça tout bonnement hallucinant. :S

216
Ouaip, je suis sur la même longueur d'onde.Une idée comme ça: comme l'auteur passe à Dijon bientôt quelqu'un pourrait lui glisser que, franchement, si il pouvait changer d'éditeur français ça serait un enchantement pour ses fans en France (bon, comme J'ai Lu sera là ça risque d'être coton).Autrement on pourrait envoyer une pétition sur son blog.Imaginez GoT chez Moutons Électriques! :rolleyes:

220
relax67 a écrit :Ouaip, je suis sur la même longueur d'onde.Une idée comme ça: comme l'auteur passe à Dijon bientôt quelqu'un pourrait lui glisser que, franchement, si il pouvait changer d'éditeur français ça serait un enchantement pour ses fans en France (bon, comme J'ai Lu sera là ça risque d'être coton).Autrement on pourrait envoyer une pétition sur son blog.Imaginez GoT chez Moutons Électriques! :rolleyes:
Mouais, J'ai lu ils sortent des intégrales et ce ne sont pas eux qui sont à l'origine du tronçonnage, des titres stupides et de la rétention en grand format pour se faire plus de fric, l'éditeur qui soule dans ce cas, c'est Pygmalion.