201
Je rattrape doucement mon retard sur cette série. J'étais pas super motivé par le concept mais bon gagné par la curiosité je me suis laissé tenté.Et finalement, au bout de 14 épisodes vus pour ma part j'accroche bien... Loin d'être la série du siècle, j'y trouve du suspens, du divertissement donc ça me va...Certains persos sont vraiment pas mal fait : Gold et son alter ego au nom imprononçable que j'adore, Régina qui est de plus en plus insupportable (son charme ne fait pas tout), le chaperon rouge...Par contre d'autres sont moins réussi. Mary Margeret est trop niaise et fleure bleue, David Nolan fade...

203
J'ai moi aussi rattrapé mon retard sur cette série. J'ai regardé les 21 épisodes, j'ai suivi tous les messages dans ce sujet et je suis assez étonné de n'avoir vu aucune discussion concernant le docteur de Storybrooke, et quel personnage de conte il pourrait être. Parce que ça reste quand même le seul personnage qu'on ait pas vu dans la partie "conte".
► Afficher le texte
Des avis là-dessus ?

204
@ ValsiriusConcernant le docteur, je ne crois pas qu'il faille chercher très loin :
► Afficher le texte

205
Albéric a écrit :@ ValsiriusConcernant le docteur, je ne crois pas qu'il faille chercher très loin :
► Afficher le texte
► Afficher le texte

206
Bonne remarque Valsirius... Il faut avouer qu'en effet c'est intriguant de savoir qui est le Docteur.Mais leur "vision" des personnages de contes est tellement large que ça peut être tout et n'importe quoi. Parce que pour moi, qui partait sur une base Grimm/Andersen, j'ai trouvé assez surprenant de voir que Pinocchio figurait au casting (conte moderne italien du XIX) ou bien encore Alice au Pays des Merveilles. Sans compter que vu qu'ils ont aussi penché vers les 1001 nuits (avec le Génie) on peut tout aussi bien se demander si on va voir apparaître Simbad ou Aladin (je penche sur Aladin vu qu'ils ont l'air d'aimer les contes adaptés par Disney, alors pourquoi pas Peter Pan, Merlin, la Petite Sirène ou bien Mary Poppins ? :D). Et pourquoi pas les contes russes avec une Baba Yaga (que les scénaristes de Lost Girl connaissent, eux...) ? Depuis le début, je suis un peu frappée aussi de voir que les rôles de méchants, qui sont si variés dans les contes, s'incarnent presqu'uniquement en 2 personnages. Pourquoi ne pas multiplier les "sorcières" quitte à en faire des alliés de circonstances comme Rumpelstilskin ? Et y'a-t-il des dragons dans cet univers, ou bien sont-ils trop magiques pour avoir traversé la porte ?Bref, en effet, il reste peu d'épisodes et beaucoup d'interrogations ! ^^

207
Un autre point, que j'ai oublié de mentionner, et qui me fait penser que le docteur pourrait avoir un rôle plus important par la suite :
► Afficher le texte
Affaire à suivre...

208
Pour moi
► Afficher le texte
Naturellement je peux me tromper il y a peut-être effectivement un mystère qui sera mis en avant plus loin dans la série. Quand au "bon" docteur,
► Afficher le texte
On l'a vu avec Auguste : les créateurs essaient de faire durer un certain suspense et aiment bien toutes les spéculations qui circulent sur le compte de leurs persos!Je me demandais aussi : toute la ville est constituée de personnages de contes uniquement (toutes origines possibles comme fables) ou y a-t-il quelques humains normaux dedans (comme dans les soeurs grimm - série jeunesse- qui mélange aussi plusieurs "mythologies" comme le magicien d'oz) ? Parce que ça fait du people sinon et ça risque de représenter encore pleiiinnsss d'épisodes à venir (car ça leur laisse plein de possibilités) ! Or j'avoue que j'ai un petit faible pour les séries qui sont courtes mais complètement menées par leurs créateurs (life on mars en est le meilleur exemple!)

209
erendisse a écrit :Pour moi
► Afficher le texte
Naturellement je peux me tromper il y a peut-être effectivement un mystère qui sera mis en avant plus loin dans la série.
► Afficher le texte

210
Voilà la saison est finie. L'épisode final est pas mal même s'il y a 2-3 trucs que je n'ai pas aimé
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Ce qui est sympa c'est qu'on a une vraie fin de saison. Il y a de nouvelles pistes qui s'ouvrent pour la suite mais au moins on a bien un arc narratif qui prend fin. Ils n'ont pas abusé de l'effet cliffhanger inacceptable de fin de saison

212
Et bien moi je l'ai adoré ce final!! C'est quand même dommage d'être à la fin de la saison pour avoir des épisodes excellents mais bon...On avance bien, on a plein de surprises (surtout la toute fin, je ne m'attendais pas à ça), certaines de nos questions sont répondues et surtout la boucle est bouclée entre le pilote et le final!Vraiment hâte de voir comment ils vont évoluer dans la seconde saison!

213
Refroidi par l’exploitation du thème des contes de fées par une ribambelle de téléfilms Hallmark complètement dispensables, je n’étais pas du tout chaud pour me lancer dans un visionnage, mais des avis positifs sur ce topic m’ont fait sauter le pas.J’ai toujours beaucoup aimé les quêtes où il faut trouver non pas des lieux ou des objets mais des personnes. Alors là avec une ville peuplée par les personnages de compte de fées condamnés à l’amnésié et à la normalité par une noire malédiction, c’est la fête !Visuellement c’est plutôt bien fait, et même s’il est parfois un peu kitsch l’univers des contes de fées passe bien à l’écran : dès le départ j’ai été surpris par la qualité artistique de l’ensemble (en dépit d’incrustations sur fond vert pas toujours du meilleur effet).Le casting, emmené par la délicieusement détestable Régina et un Mr Gold ambigu à souhait, est bien fichu.Je dirais même que c’est fort dommage que de nombreux guests ne soient que des guests :Jamie Dornan, David Anders, Alan Dale, Nicholas Lea Emilie de Ravin, Eion Bailey, Sebastian Stan, Barbara Hershey…(Et j’ai un petit faible pour Meghan Ory qui était magnifique dans l’épisode qui lui était dédié)
Comme les contes de fées originaux tout n’est pas rose. Je dirais même que les choses peuvent devenir très sombres. :(
► Afficher le texte
J’aurais bien aimé kiffer l’Opération Cobra, mais en dehors de ces épisodes de haute volée, cela ronronne et tourne en rond rapidement et il arrive de s’ennuyer ferme. Car le problème c’est que la structure narrative faisant alterner présent / intrigue principal, passé / intrigue secondaire, bien connue maintenant car usitée jusqu’à la corde par les 6 saisons de Lost, casse bien le rythme et ralentit considérablement l’avancée des choses. Dès qu’on commence à se prendre au jeu de l’une ou de l’autre des intrigues, paf on passe à l’autre… et bis repetita durant tout l’épisode à chaque épisode.On s’habitue ainsi rapidement à ce que les cliffhangers de fin soit les seuls à réellement faire avancer les choses…(vous aurez remarquez que le plus gros ce trou d’air correspond aussi à l’absence d’Henry à l’écran)Néanmoins tout n’est pas soporifique :- avec des trucs gentillets :
► Afficher le texte
- avec des trucs vraiment très sympas :
► Afficher le texte
… mais ces moitiés voire ces tiers d’épisodes ne sont pas suffisants pour compenser les multiples intrigues municipales qui ne font pas avancer le schmilblick d’un iota, l’interminable histoire d’amoûr entre David et Mary-Margaret en particulier et les lourds poncifs sur l’amoûr en général (maternel, paternel, fraternel, filial, véritable...), ainsi que de nombreux discours sur les valeurs familiales éternelles et sur la foi qui peut tout changer et tout sauver.God Bless Storybrooke ? :huh:Fort heureusement les derniers épisodes sont nettement plus emballants : ouf il était temps !
► Afficher le texte
Et là je visionne le dernier épisode : c’est quoi ce bordel ! :angry:
► Afficher le texte
Quel manque de subtilité dans la narration ! Quelle déception de voir autant de précipitation !Mais bon, c’était quand même pas mal, la double confrontation présent/passé était fort bien mise en scène dans une chouette scène d’action et on ouvre des pistes intéressantes pour une saison 2 que j’espère nettement plus rythmée et nettement mieux remplie.Un bon pitch, un univers sympathique, un casting tout aussi sympathique, quelques bonnes trouvailles et 2 ou 3 bons combats à l'épée qui auraient grandement gagné à ne s’étaler que sur une douzaine d’épisodes !Et c’est quand même con d’avoir élaborée une nouvelle histoire de A à Z, alors que tout l’univers de l’excellent comic Fables ne demandait qu’une seule chose, c’est à être adapté à la télévision…Concernant Mr Gold :
► Afficher le texte

215
J'ai enfin visionné les trois derniers épisodes, j'ai beaucoup aimé l'épisode 21, par contre le dernier m'a pas mal déçu...d'où
► Afficher le texte
comme Atanaheim, je ne comprends pas qu'Emma
► Afficher le texte
c'est vraiment les scénaristes qui se sont tirer les cheveux pour trouver un moyen de poursuivre la série avec une saison 2...pour une vue d'ensemble sur la saison, les épisodes sont très inégaux entre eux, et les scénaristes n'ont rien appris depuis lost, ils perpétuent les même défauts qu'ils accumulaient dans cette série dans once upon a time... ils ont interets à bien réussir les premiers épisodes de la saison 2 pour réaccrocher tout le monde...

216
Je suis assez d'accord avec Ramaloce, Albéric et quelques autres pour trouver l'inégalité des épisodes regrettable.Je comprends le principe du flash back qui te fait découvrir qui est qui et te propose l'adaptation des scénaristes, mais cette toile de fond avec Snow et Charming qui croisent le chemin de nombreux autres personnages est carrément lourdingue. (Je n'insiste pas sur la lenteur sur l'intrigue de fond, ça a été dit, dit et redit... tout ça pour nous faire une avance rapide sur la fin :rolleyes: )Ok, ok, il y a eu un choix de fait : Emma, la sauveuse est leur fille, donc je peux admettre qu'on nous fasse comprendre que ce sont des gens importants. Mais sans rire, un coup je t'aime, un coup je t'aime plus, mais " ho ! pourquoi y'a-t-il toujours quelque chose qui se met entre notre amour?", c'est trop...Nan mais c'est carrément une faute de goût et d'imagination, façon soaps. Dans Friends au moins, Ross et Rachel nous faisaient rire et arrivaient à nous émouvoir (bon ou pas :p). Mais il faut croire que dans le monde magique, le pouvoir de l'amour véritable, c'est pas de la gnognotte, c'est juste écrit ; pas besoin de nous montrer pourquoi, comment les gens saiment : ils ont le schling, ils font de grandes déclarations et pis c'est marre ! Et moi, non seulement je n'adhère pas mais en plus, ça me gave ! :huh:Et on est tous d'accord ici, l'histoire d'amour des 2 zigotos, elle nous a saoulés !Certes, pour reprendre ce que je disais au début, il y a le truc de découvrir l'adaptation des scénaristes des contes de fées. Mais parfois ça surprend agréablement (Skin Deep E12, The Return E19) parfois, c'est décevant. Donc au final de mon point de vue, la balance ne penche pas forcément du bon côté. Ca reste sympa à regarder mais en toute honnêteté, j'ai fini la série car j'étais en manque de trucs "light" à regarder (Nan, je ne veux pas regarder Breaking Bad :D).Et si en effet le début de saison 2 ne décape pas du tonnerre de Thor et de la foudre de Zeus, je pense que je m'en passerai, tout simplement.

217
Moi j'ai completement été déçu par ce dernier épisode vraiment
► Afficher le texte
Enfin j'espère vraiment me gourrer parce que franchement c'est une série qui m'a enthousiasmé au début et je trouve ça dommage.