Re:

201
Shyria a écrit : mar. 19 oct. 2021 13:27 J'ai pas été vraiment satisfaite par la fin en prépublication donc j'attends la sortie du tome (l'auteur a annoncé qu'il rajouterai de planches) avant de me prononcer définitivement. J'ai trouvé que ça allé un peu trop vite sur les derniers chapitres, une sensation de rush. A voir aussi ce que cela donnera en anime.
Je m'auto cite après pas mal d'années mais bon XD. Finalement je n'ai jamais relu la fin sur le tome publié (j'ai toujours eu du mal avec le dessin de l'auteur...) mais je me suis fait l'intégral de l'anime récemment. L'anime apporte vraiment une plus value pour moi entre la mise en scène des combat, la musique et la fin un peu reécrite (même si on perds un peu de détails sur certains personnages.

Déjà j'ai été à nouveau marqué par le désespoir et les scènes du début avec les Titans qui envahissent les murs dévorent les humains. J'ai aussi été frappé par le caractère d'Eren qui est rempli de rage et de colère (peut être que je le vois plus en sachant la fin aussi).

Je dirai pas que je suis à 100% convaincu par la fin, pas vraiment par l'idée mais plus dans l'exécution. Certains passage sont vraiment rapidement évoqué et sonne moins juste que dans des événements antécédents (surtout vis a vis d'Annie et Connie). J'avoue avoir toujours du mal à comprendre le personnage d'Eren, il parle de sa liberté mais je le vois plus comme juste consummé par sa rage. Le développement de Mikasa dans le dernier arc me paraît aussi un peu réducteur à juste son rapport à Eren.
► Afficher le texte
Pour conclure je trouve que l'anime apporte une plus value au mangas. Tout n'est pas parfait mais le voyage m'a tout de même plus et on a eu une oeuvre qui invite à réfléchir.