2008
Smaug a su ensorceler son monde. Le dragon, le vrai... il parait qu'il y en des "pseudo" de l'autre côté. :p Mais malgré la lumière dont on les entoure ont-ils la magnificence naturelle de celui-ci ? Une question à propos de celui que l'on nomme Dracula... la version ici opposée à Smaug est semble-t-il un personnage d'une oeuvre de fantasy (sinon il n'aurait pas eut sa place et surtout jusqu'en demi-finale, hein). A l'origine littéraire Dracula est-il un personnage "fantastique" ou "fantasy" ?Car d'une certaine manière c'est bien à l'archétype du vampire que l'ont pense, mais ne serait-ce pas dans cette ambiance "fantastique" de l'époque victorienne ?Mon vote pour Smaug bien entendu... dernier représentant de notre chère Terre du Milieu, et non des moindres. Ame terrifiante et envoûtante qui pèse tout au long du récit qui mènera Bilbo vers sa destinée (et l'Anneau).Eorlingas

2009
Flykillerman a écrit :Bah nan ! :p
Oui oui, tout le monde peut se tromper.De toute façon, Smaug va être le représentant du Mal. Sauron aurait pu faire mieux en raison des nombreux discours que j'ai déjà fait sur lui.

2012
Dracula pour moi.J'aime bien Smaug...mais bon. C'est pas non plus le personnage le plus marquant qui soit, il apparait juste dans quelques cahpitres, quelques dialogues et pis c'est tout. Dracula c'est une icone du fantastique, du cinema, de la littérature. Décliné de nombreuses fois. C'est pour moi d'une tout autre envergure. Et j'aime ce personnage si mystérieux et charismatique. Il se prend une de ses taules!!

2015
Bon défaite de Draculea... En même temps, je pense que sa place en demi-finale ou finale des vilains était usurpée... Au fil des tours, beaucoup ont voté pour Dracula, le dracula de Stoker pas le Draculea de Holhbeim...Donc même si j'ai bien aimé le perso dans la chronique des immortels, je pense qu'il n'avait pas grand chose à faire là mais tant mieux pour lui et si ça peut inciter des lecteurs à découvrir ces chroniques tant mieux!!! Le tome 6 est d'ailleurs magnifiquement critiqué par Belgarion en page d'accueil!!!Sinon pour revenir au tournoi, je vote pour Rand pour ce tour-ci!!!!

2016
J'aurais aimé qu'Aka parte dans une envolée lyrique pour soutenir son champion mais il se réserve peut-être pour un moment clé ;) En attendant tout comme lui je ne peux que vous encourager à voter Rand, le seul et unique Dragon réincarné. Alors qu'il n'y a pas qu'une seule Vérité et qu'en plus .... elle est ailleurs !! :p :jesors: