2141
Puisqu'on parle de dragon, autant en prendre un vrai, et pas un petit humain qui se ferait griller en 2 secondes :)Smaug prend de la place mais on peut toujours s'en servir de lit, et il est bien plus riche :)s'il fallait voter pour la pluralité et la diversité des champions du tournoi, il faudrait voter Smaug :)Edito : "Quel dragon remportera le tournoi?" Réponse: Le faux :)

2142
Eh bien, eh bien.... Je suis triste :( Je me console en me disant que dans des dizaines d'années voire des centaines, on se souviendra encore de l'illustrissime Smaug alors que Rand sombrera sans le moindre doute dans l'oubli le plus profond quand la Roue du Temps sera -finalement- achevée... :sifflote:

2145
Aurea a écrit :Eh bien, eh bien.... Je suis triste :( Je me console en me disant que dans des dizaines d'années voire des centaines, on se souviendra encore de l'illustrissime Smaug alors que Rand sombrera sans le moindre doute dans l'oubli le plus profond quand la Roue du Temps sera -finalement- achevée... :sifflote:
On se venge comme on peut à ce que je vois... ;)Rendez-vous dans cent ans! ^^

2149
Foradan a écrit :Rand n'est pas un faux dragon, contrairement à Logain ou Mazrim Taim.
Non, c'est un vrai humain :)Ce n'est pas de la contrefaçon, mais une usurpation de nom, il n'a qu'une faible peau au lieu d'écailles impénétrables, il n'a que de petites jambes et pas d'ailes, il n'a qu'un cure-dent et pas des griffes acérées, il ne peut pas cracher du feu, etc... il n'est même pas digne de porter le titre de Dragon :)La légende est en marche, mais elle basculera quand P. Jackson sortira ses adaptations à l'écran de livres avec des dragons, et ceux-ci auront leur revanche :)

2150
Bon... je sens que Smaug va retourner bouder dans sa montagne et se consoler sur son tas de trésors. On ne veut pas de lui comme champion, on lui préfère un héros à l'histoire inachevée (imaginez que le gentil devienne méchant... :| ).Dommage (oui je ne crois pas qu'avec la demi-journée qu'il reste Smaug fasse son retard de plus de 200 voix :( ), une victoire de méchant cela à toujours plus d'impact, ça marque toujours plus les esprits... par exemple pourquoi l'Empire contre-attaque est le meilleur épisode de la saga Star Wars, parce que le méchant à le dessus (bon y a aussi la révélation au coeur de toute l'histoire), et ça marque quand on est enfant et qu'on ne comprend pas pourquoi les gentils ont perdus :rolleyes: ... d'ailleurs je me demandais si dans le fond Star Wars ne pouvait pas être assimilé à de la fantasy (univers cohérent, aventure imaginaire quasiment sans limite, la Force, les chevaliers...) dans une galaxie lointaine, très lointaine... :unsure: ... quoi hors sujet... ah oui, pardon.Donc une fin à la "disney" avec le "gentil" Rand Al'Thor en champion du "méchant "Smaug". D'ailleurs Smaug n'est pas vraiment méchant il ne fait que protéger et perpétuer son mode de vie, celui hérité de sa race indomptable, libre et mythologique. On se consolera avec le dragon-logo d'Elbakin.net, il a du style après tout. :giveup: (bon c'est pas tout ça mais demain faut que je trouve au moins 300 personnes pour se connecter à Elbakin.net avant midi et cliquer sur le petit rond devant Smaug avant de cliquer "voter"... :ph34r: :mrgreen: :lol: )Eorlingas

2152
Foradan a écrit: Rand n'est pas un faux dragon, contrairement à Logain ou Mazrim Taim.T2238 a écrit:Non, c'est un vrai humain smileCe n'est pas de la contrefaçon, mais une usurpation de nom, il n'a qu'une faible peau au lieu d'écailles impénétrables, il n'a que de petites jambes et pas d'ailes, il n'a qu'un cure-dent et pas des griffes acérées, il ne peut pas cracher du feu, etc... il n'est même pas digne de porter le titre de Dragon smile
Justement, on ne peut pas encourager Rand pour son physique, alors que la plupart des arguments pour Smaug sont sur sa magnificence. Or nous sommes tous d'accord (n'est ce pas?) que ce qui compte c'est la beauté INTERIEURE! Rand n'est pas physiquement un dragon. Mais il n'a pas de petites jambes, il est plutôt bien bâti le gaillard. Concernant son cure dent je pense que Smaug serait ravi de se faire greffer 10 griffes modèle "Callandor" (nom de l'épée, qui n'en est pas une, de Rand). Et s'il ne crache pas de feu c'est parce que le balefire est bien plus efficace!Rand a le pouvoir qu'un Smaug reverrait d'avoir. Rand a le destin qu'un Smaug ne pourrait imaginer. Rand se pose des questions qu'un Smaug ne comprendrait pas, pas par manque d'intelligence bien sûr mais parce que l'intérêt d'autrui ne lui vient pas à l'esprit.Le seul inconvénient pour Rand est que l'œuvre dont il fait parti est moins connu que celle dont Smaug fait parti. Mais ici nous ne votons pas pour l'oeuvre mais pour le Personnage. Et quel Personnage!

2154
Pour la première fois, un personnage insignifiant tiré d'une œuvre très surestimée sort vainqueur du tournoi, quelle tristesse...
Alors la je dis absolument NON!une oeuvre surestimée ? (encore un pro tdf ? :sifflote:) Il y a énormément de "boulets" comme lecteurs parce que justement depuis le temps qu'elle a été commencée, pourquoi tant de monde attende toujours la fin? surtout quand on voit le nombre de lecteurs qui ne finissent pas certains autres cycles.Rand n'est peut être pas mon personnage fétiche (d'ailleurs aucun personnage principal ne m'est fétiche, j'y préfère souvent les "2nd couteaux" qui gravitent autour), mais de la à dire qu'il est insignifiant....il y a un gouffre....
Ainulindalë a écrit :Le seul inconvénient pour Rand est que l'œuvre dont il fait parti est moins connu que celle dont Smaug fait parti. Mais ici nous ne votons pas pour l'oeuvre mais pour le Personnage. Et quel Personnage!
tout est dit.Et de la à dire que La roue du temps sera oubliée d'ici 30 piges ou plus, il en ai exactement de même pour toutes fictions fantasy à 98% (y compris le tdf ou la boussole d'or :sifflote: )

2155
Darkseid a écrit :Pour la première fois, un personnage insignifiant tiré d'une œuvre très surestimée sort vainqueur du tournoi, quelle tristesse...
[sav des emissions on]Oh putain, tu vas avoir des problémes toi oO ! J'aimerais pas être à t'as place :sifflote: ![sav des emissions off]

2156
@Eorlingas : Star wars est de la fantasy (space fantasy si on veut) mais accaparée par la SF.Dans la fond, je suis plutôt satisfait : on craignait une finale Arthur (l'archétype) contre Draculea (l'homonyme), et on a eu finalement deux héros encouragé, issus de livres disposant d'un beau réservoirs de lecteurs et un florilège de débats houleux et incessants telle l'avancée de la Roue du temps en travers de la Dévastation de Smaug.Et de toute façon, la plus belle c'est Rhapsody et le plus courageux c'est Samsagace. (et le plus mignon c'es Eusèbe)

2157
Darkseid a écrit :Pour la première fois, un personnage insignifiant tiré d'une œuvre très surestimée sort vainqueur du tournoi, quelle tristesse...
Mais n'est-ce pas le cas à chaque fois :mrgreen: : Aragorn, Lord Asriel, Roy Mustang, re-Aragorn, Jon Snow...Qui a dit que j'étais de bonne foi au réveil :)

2158
Foradan a écrit :@Eorlingas : Star wars est de la fantasy (space fantasy si on veut) mais accaparée par la SF.Dans la fond, je suis plutôt satisfait : on craignait une finale Arthur (l'archétype) contre Draculea (l'homonyme), et on a eu finalement deux héros encouragé, issus de livres disposant d'un beau réservoirs de lecteurs et un florilège de débats houleux et incessants telle l'avancée de la Roue du temps en travers de la Dévastation de Smaug.Et de toute façon, la plus belle c'est Rhapsody et le plus courageux c'est Samsagace. (et le plus mignon c'es Eusèbe)
Je suis bien d'accord que cette finale tiens ses promesses contrairement au duel sus-cité qui m'aurait franchement déçu!! Ca c'est du duel! Un des plus terrifiant méchant de Tolkien contre un des plus aboutit des héros de Fantasy! Comme qui dirait "Remember today little brother! Today life is good!".Pour la plus belle je sais pas (connais pas Rhapsody) mais Cersei en a a revendre aussi, le plus courrageux est certainement Samsagace, et le plus mignon est sans conteste possible Eusèbe!!! Eusèbe champion!!! :p Et vive les lapins! :coeur:

2159
moi aussi vu, car pendant un moment je désespérais d'un finale "mollassone", bon j'aurais préféré un personnage de la compagnie noire (surtout un pourri dont l'oeuvre regorge) mais sinon on a eu droit à de la baston et de très beaux duels.Vive la dame messieurs, et prosternez vous devant le plus beau personnage féminin de fantasy.... "Le Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur." et souvenez vous en.....-_-

2160
C'est pas encore cette fois que les salauds gagneront... Dommage.Nous aurons peut-être plus de chance l'année prochaine. Euh, qu'est-ce que je raconte, là ? *va chercher de l'eau bénite en vitesse*.