2182
Ben... :unsure: Un combat de filles? ça va faire mal! ;) Soyons clair : Daenerys n'est pas mon perso préféré du Trône de Fer (elle a des fois tendance à m'énerver avec son obsession de vouloir récupérer Westeros, comme je l'ai déjà dit) mais comme je ne connais pas Athléa et qu'en plus les histoires de bateaux ne m'ont que rarement inspiré (à la notable exception de l'île au Trésor de Stevenson, mais bon...), je vote donc Dany! :mrgreen:

2183
Duel interessant, 2 femmes de caractère toutes 2 près à tout pour arriver à leur but ! :o J'ai voté pour Daenerys. Je suis une grande fan du Trône de fer mais en dehors de cela ce perso-là a une force de caractère impressionante ( parfois trop d'ailleurs...) et une volonté de survie ( critère très important chez Martin :P mais qui c'est dans les tomes suivants... :unsure: ) qui rend bien pâle son adversaire. Je n'ai lu que les 2 premiers tomes des aventuriers de la mer et certainement mon jugement est faussé mais j'ai trouvé qu'Althéa était loin d'être le perso le plus interessant du cycle, j'avais trop l'impression qu'elle accumulait les actions pour nous prouver sa force de caractère mais qu'au fond c'était un peu artificiel ! :unsure: Alors pas d'hésitation choisissez la Mère des Dragons ! oui, parce qu'en plus de ses charmes naturels :P Daenerys a pour compagnons des dragons :mrgreen: si c'est pas une raison de voter pour elle ;)

2184
Alors ... je ne connais pas Daenerys, mais depuis peu je connais Althéa et c'est (pour l'instant, je n'en suis qu'à la moitié du 2ème tome des AdM) un personnage que j'aime beaucoup. Mon vote va donc à Althéa ;)

2185
almaarea,dimanche 10 octobre 2004, 21:03 a écrit :oui, parce qu'en plus de ses charmes naturels :P Daenerys a pour compagnons des dragons :mrgreen: si c'est pas une raison de voter pour elle ;)
Mauvais argument!! Parce qu'Althéa cotoie des navires qui parlent et spoiler total avant d'être des bateaux, ce sont aussi des dragons, et elle a bien du mérite, parce qu'elle est pas beaucoup aidée (sa famille!!et tous ces bandits qui sont vilains) et à la fin, elle est plus riche que Daeneris.Et pis, c'est beau un coucher soleil sur l'océan... (comment "ça n'a rien à voir"?)

2186
Daenerys. En tant que militante du parti targaryen, je ne peux que voter pour ma légitime souveraine.Et puis, Althéa m'énerve souvent. Même dans la moise, elle a des réactions irritantes de petite fille pourrie gâtée. Et elle a trop tendance a mettre sur le dos des autres ce qui finalement dépend d'elle-même.

2187
Ahlala, Mun Su se sera bien battu, perdre de deux voix, c'est rageant mais l'honneur est sauf! :rolleyes: Bref, pour ce qui est du duel actuel, j'ai hésité, j'aime bien les 2 personnages et beaucoup les oeuvres dont elles sont issues, le problèmes étant que parmi les personnages de ces oeuvres, ni Althéa ni Daenerys ne sont mes préférées, bref, j'ai voté pour Daenerys parce que, en ce gris lundi matin, Althéa me parait trop conventionnelle face à une Daenerys un peu plus complexe, mais il se peut que je change d'avis très vite, sur des oeuvres qu'on a adoré, difficile d'émettre un jugement de valeur définitif... :rolleyes: Thys

2188
bon, le trône de fer est sur la liste des" à lire", les aventuriers de la mer est sur la liste "déjà lus" et en plus marqué d'une astérisque "apprécié". Donc, pas d'autre argument pour voter Althéa pour qui j'ai pas mal de sympathie y compris pour les défauts exposés par mes petites camarades voir plus haut

2189
Bonmon vote ira à Althéa, bien que ce ne soit pas mon perso préféré des AdM, je préfère Hiémain et Kennit (mais comment a-t-il pu perdre face à un perso aussi creux que Thorgal ? :(), et comme je ne connais pas encore le Trône de Fer (Je sais, je sais, c'est navrant de ne pas connaître un tel monument, mais j'ai une excuse valable : le bouquin n'est jamais disponible à la bibliothèque, et quant à l'acheter c'est idiot puisqu'il me suffirait de l'emprunter. Je ne vais pas non plus commencer par le tome 2 juste parce qu'il est disponible, et.........

2190
voté pour Daenerys, je n'ai pas encore lu les deux oeuvres concernées, mais j'ai été convaincu par le post d'Almaarea... j'aime bien les dragons en plus alors (argument douteux mais bon...). En tout cas c'est serré :blink:

2191
En même temps il n'est pas si idiot que ça d'acheter une oeuvre tel le trone de fer afin de l'avoir dans sa bibliothèque ;) Revenons au sujet du duel, étant en pleine lecture des Aventuriers de la Mer (livre 4 VF), et aimant particulièrement cette série que je préfère au histoire du gars Fitz, tout porterait à croire que je m'orienterais vers un vote pour Althéa, personnage que j'apprécie tout particulièrement. Et bien non.Car de un le trone de fer est un livre qui m'a vraiment marqué (bien plus que les histoires de Hobb), et que Daenerys est un de mes persos préférés du livre. Un but énorme : récupérer son royaume, c'est quand même un peu plus ambitieux que de récupérer "son" navire, non ? Elle s'y emploie de manière fort habile d'ailleurs, en espérant fortement qu'elle y arrive.Allez DaenerysSworld

2192
Comme Thys, un peu déçu de voir Mun-Su perdre de deux voix, il s'est vaillament battu le petiot!Pour le tournoi actuel, je vote pour la mère des Dragons, encore un personnage touffu, comme les mitonne Martin, dont j'attends de voir la suite de son évolution dans le TdF.

2194
Arggggggggggg dans ma totale innocence ( et à cause d'une lecture un peu trop rapide du post de Foradan :rouge: ) j'ai lu son spoiler "total" sur les ADM... :blink: *pleure* je suis trop nouille...si c'est ça la grande surprise des ADM je n'ai plus qu'à imiter Dobby et à me taper à coups de fer à repasser :ph34r: Pour en revenir au sujet ( le duel :P ) la concurrence est vraiment rude entre les 2 adversaires ! Toutes les 2 ne sont pas vraiment sympatiques ( en fait plutôt du genre teigneuses-hargneuses ;) ) mais il y a, à mon avis, chez Daenerys une dureté et une rigueur morale bien plus impressionante que chez Althea !
elle [ Althea] a bien du mérite, parce qu'elle est pas beaucoup aidée (sa famille!!et tous ces bandits qui sont vilains)
Mauvais argument B) ;) Daenerys aussi à une famille pas commode et où les psychanalistes auraient pas mal de boulot à faire :rolleyes: cf. son "charmant" frère qui n'hésite pas à la vendre à Khal Drogo pour une hypothétique promesse d'envahir Westeros et elle aussi a affaire à plein de "vilains-pas-beaux" : les esclavagistes, les assassins à la solde des Barateon et les profiteurs de tout poil...Donc pas d'hésitation on vote pour la Mère des dragons ! :)

2195
Sworld,lundi 11 octobre 2004, 17:02 a écrit :En même temps il n'est pas si idiot que ça d'acheter une oeuvre tel le trone de fer afin de l'avoir dans sa bibliothèque ;)
Je préfère quand même lire le premier avant de me lancer dans l'achat d'une longue série dont on ne voit pas encore le bout. Après tout, il se pourrait que je n'aime pas... Et puis, quand même, ça en coûte des pépettes (je ferais mieux de ne pas la ramener, moi, vu que j'achète les Tawny Man à 20 euros l'unité dès qu'ils sortent :rouge: Dans le genre pigeon on fait pas mieux )

2199
Fitz. D'abord, entre Asriel - que je n'aime pas en tant qu'homme, j'ai déjà dit pourquoi - et Fitz, je n'hésite pas une seconde. Ensuite parce que j'aime beaucoup Fitz en lui-même.Parce qu'il est humain.

2200
Je vote pour Lord Asriel, car contrairement à Fitz qui se laisse porter par les événements, Lord Asriel, même si ses motifs et son ambition restent discutables, les provoquent.Bref, un personnage plus ambitieux que Fitz.