223
Je suis heureuse pour Fingolfin, enfin quelqu'un pour qui j'avais voté qui n'a pas perdu
Bon cette fois encore je ne connais personne
decidement, je suis encore novice, mais j'ai quand même voté pour Arcturus car en lisant la critique je me suis rendu compte que ça parlait de légendes celtes, de myrdhin...De plus, la série à obtenu une meilleure note que l'autre et je préfère l'illustration, même si on peut pas se fier à une illustration, je me suis aidé de tous les répère qu'il y avait pour ne pas voter en aveugle 

225
Le choix est plus difficile car j'aime bien les deux séries et les deux héros. Mais je vais voter pour Zifnab des portes de la mort qui m'a vraiment fait rire du début à la fin du cycle avec son dragon. Le vieux sartan déjanté est vraiment irrésistible et il a traversé de dures épreuves pour en arriver là. 

228
augmenter la caféine pour pouvoir tout lire, augmenter la caféine pour pouvoir tout lire...Mais qui c'est ces deux zigues?J'ai découvert que Gilles Servat avait écrit des bouquins. A bon?Tant pis pour lui, j'ai pas voté pour son héros, l'autre avait l'air d'un vieux magicien déjanté et j'aime bien les vieux magiciens déjantés.
232
Pôv' Lanfeust!! Battu par la Mort avec 134 voix en demi finale, il échoue cette fois avec ...132 voix!! Bon, 2 voix n'auraient pas changé la victoire de mon favori (ben oui, il est est gentil Lanfeust, mais, manque un peu de classe parfois...souvent..). D'ailleurs, puisqu'il s'agit de lui trouver un adversaire, j'ai voté pour Zifnab: place aux anciens qui parle avec un dragon!!
233
Tasslehoff a dit:
Zifnab, dont ce n'est pas le vrai nom, était le chef du conseil des sartans sur l'ancien monde. Il a refusé la destruction et la mort de la planète natale des humains et a pour cela été destitué de son poste pour rester sur terre au moment de sa séparation en cinq mondes (ce qui l'a rendu givré). Tout au long de l'histoire il est accompagné d'un dragon familier et se remémore pas mal de blagues de l'ancien monde (ses comparaisons entre lui, Gandalf et Merlin: "Fuyez pauvres fous!", ...). Hilarant depuis sa première apparition dans le tome deux!Quelqu'un peut me rappeler qui est Zifnab, car j'ai lu les portes d ela mort et je me rappelle pas qui il est ?

234
Pfouuu, je nage en pleine indécision là...
Je connais aucun des 2 mais ils m'inspirent autant l'un que l'autre! Les 2 cycles ont l'air géniaux... Argh, c'est dur!
Bon, je crois que je vais me décider pour Zifnab, d'après sa bio, il avait l'air vmt d'un personnage on ne peut plus sympathique... Et puis un peu de folie ne fait de mal à personne... 

236
Ben comme je ne connais aucun des deux, j'ai pu être à nouveau 100% objectif
....Le perso de Zifnab à l'air d'être suffisament tragique pour me convaincre de reprendre le cycle des portes de la mort que j'avais laissé en rade au 1er tome...
Quoique Arcturus semble aussi être convaincant à sa manière....mais comme je ne suis pas très porté sur la musique, le vieux magicien fou emporte ma voix! 

239
Quand ce sera fait, tu ne seras pas déçu... Il est déjanté comme on les aime !!! C'est un bon cycle, les Portes de la Mort, et un bon choix de nos boss préférésmoonlight,dimanche 22 février 2004, 16:38 a écrit :j'ai voté Zifnab qui m'a l'air d'un perso bien intéressant...mais c'est pas tout de suite que je pourrais le vérifier!