222
Aaah zut pour Dévoreur chez J'ai Lu, moi qui me suis fait offrir l'ancienne édition des Moutons par dépit à Noël...là il y a une nouvelle en plus >_

224
Et hop un futur achat ! Bon va quand même falloir que je m'attaque au tome 2 d'abord.Je suis à la fois frustré et désolé de ne pas pouvoir prendre les grands formats pour soutenir l'auteur et l'éditeur dès le départ, mais financièrement c'est pas tenable.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

226
Ho, magnifique nouvelle -merci !J'avais moins été prise par le tome II, sans pour autant passer un "mauvais" moment -loin de là, l'auteur est toujours aussi puissant et bon pour nous dépayser... J'achèterai ce tome III avec plaisir ! Sans compter que chacun des livres de cette série est un bel objet.

227
Ma bibliothèque a Manesh et Dévoreur. Si j'aime autant le style et l'univers que vous, j'aurai le temps de m'y plonger afin de pouvoir en papoter avec l'auteur aux Imaginales (et m'y prendre Shakti et Meijo, qui sait ;-) ?).

228
C'est beau quand un livre nous fait croire à son histoire et à son univers, en nous faisant croire au merveilleux qui y prend place. Tout est vivant, dans Manesh, tout est énergie aussi, et je me souviendrai pendant longtemps de la première description de l'Errant, alors que tout oscille entre tangible et intangible.J'ai adoré ce premier tome, la plume soignée, les personnages et chacun des fardeaux qu'ils portent... J'ai aimé la cruauté mélancolique s'émanant de ce livre, il me tarde désormais d'entamer le second tome et de jeter un oeil à Dévoreur également :D

229
Mais pourquoi les éditeurs ne mettent pas de résumé lorsqu'ils publient la suite d'un cycle ? J'ai une bonne mémoire mais pas absolue et ça fait un an et demi que j'ai fini Shakti :( Je suis complètement perdue. Pffff.

231
La solution de Strannik est pas mal, en effet, et d'ailleurs très usitée ;). Ceci dit, le dramatis personae, au début du roman, est conçu pour rappeler au lecteur un maximum d'éléments. C'est un résumé déguisé...

232
C'est vrai que ça va un peu mieux quand on avance dans le bouquin mais je trouve toujours désagréable ce rebalançage dans l'histoire : je préfère quand l'éditeur a rappelé en une page ce qu'il s'est passé (et qui sont les persos aussi :P)
Strannik a écrit :Ta solution est simple : relire Shakti.
Pour des raisons d'addictions évidentes, je vais m'abstenir :sifflote:Surtout que pour faire les choses bien, il faudrait relire Manesh aussi, surtout qu'il est tellement beau et fort ce livre, ça serait un peu dommage de ne pas le relire avant de recommencer Shakti....En vrai, il est rarissime que je relise un bouquin ;)

234
Lu pour ma part "Le Roi Cornu et "Dévoreur" ce week-end. Et ce furent des lectures plaisantes et originales.
► Afficher le texte
Puisque l'auteur est parmi nous, peut-il répondre à cette question : pourquoi avoir pris pour pseudo celui de l'avatar de Khiarvati ? Serait-ce parce que vous avez grand appétit à faire souffrir vos créatures de papier ?

235
Strannik a écrit :Puisque l'auteur est parmi nous, peut-il répondre à cette question : pourquoi avoir pris pour pseudo celui de l'avatar de Khiarvati ? Serait-ce parce que vous avez grand appétit à faire souffrir vos créatures de papier ?
Peut-être parce que l'écriture me dévore? ;)

236
► Afficher le texte

237
Terminé Dévoreur et le Roi Cornu, heureux de voir que l'auteur est aussi tout aussi à l'aise avec le fomart court que le roman. Cet univers est fascinant, tout comme les personnages. On en redemande !

238
De mon côté, depuis la sortie, impossible de trouver le tome 3 ! Je suis dans le sud-ouest et je ne sais pas si le livre est en rupture de stock (ce qui serait d'une certaine manière bon signe) mais il est introuvable ! J'espère un ré achalandage très vite...

239
Hello, avez-vous essayé à la Fnac ? Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à le réclamer à vos libraires ! C'est une bonne manière de les intéresser à la saga et de s'assurer qu'ils ne manqueront pas le coche la prochaine fois - ou qu'ils en prendront davantage d'exemplaires, si c'est un problème de rupture de stock. En principe, le réassort - la commande - prend moins d'une semaine.Sinon, vous pouvez toujours le commander, notamment sur le site des Moutons électriques.

240
Pour l'instant, j'imaginais me fournir au Cultura qui est à côté de chez moi mais pour y être passé plusieurs fois depuis la sortie du livre, je ne l'ai pas vu ! Ce qui est étrange, étant donné que les autres tomes y sont. Je vais surveiller et penser à me fournir ailleurs (Fnac, Mollat...) ! En tout cas, je vais me le procurer !!Merci du retour :)