241
Tout de suite, j'ai utilisé le mot "chasse" à dessein, avec justement à l'esprit le coté plus dur, âpre comparativement à "pêche" ;) Par contre, aucune volonté machiste (je n'y avais pas du tout songé).Et je confirme qu'il s'agit bien du recueil de Léa Silhol. Critique dès que possible.

242
De toutes façons l'orientation "Chasse, pêche et nature" est toujours par nature sujet à caution non ? :sifflote: :pEt surtout quand il s'agit du thon (surtout rouge) : on peut aimer les sashimis et garder une conscience écolo
http://sosbiodiversite.files.wordpress.com/2008/11/greenpeace_thon.jpg

243
La pêche, c'est aussi varié que la difficulté relative entre le braconnage piégage (faire la tournée des pièges et collets en sifflotant) et la lutte à mort entre un chasseur affamé armé de son petit épieu en bois contre un machin en triple cuir épais, avec des crocs, des défenses et des cornes partout.La pêche, entre le filet qui a un petit côté agricole (et hop, un tour de tracteur pour moissonner la mer), la canne à pêche à côté du rosé qui rafraichit dans l'eau, il y a la lutte sauvage du vieil homme sur son petit canot face à un monstre marin (si Hemingway ne vous a pas convaincu, je ne peux rien faire de plus).Mais je ne t'en veux pas de ta méprise Luigi, en montagne, vos poissons sont (un peu) moins rapides et volumineux et agressifs et mouillés ;)(j'en rajoute parce qu'on va croire qui trouve du mauvais esprit là où il n'y en avait pas :D)

244
Ben voilà à force d'affronter les flots glacés pour pêcher (ou de faire le beau en tenue légère dés qu'un rayon de soleil pointe le nez) y'en a qui tombent malade :) (je compatis cela dit)
consonnes occlusives nasales alvéolaires voisées
tiens tiens c'est un langage qui me fait penser à quelqu'un ;) En tout cas entre l'allusion au bateau et la citation mystère de Tanis on est en pleine ambiance marine. Ce qui va bien avec les giboulées version embruns de ce matin !

245
Et pourtant, ça veut seulement dire, pour utiliser un registre "courant", voire "familier" que l'auteur "parle du nez" sur les "n". Et rien que pour en rajouter une couche, comme "l'elfique" est une langue qui s'écrit comme elle se prononce, on peut en déduire que si un elfe pouvait être enrhumé, il lui faudrait transcrire cette difficulté de prononciation dans son écriture...voilà pourquoi les elfes ne sont jamais malades CQFD ;)

247
Tanis-Rune de Sombrepierr a écrit :L'édito du jour m'a bien fait rire aussi, même si je compatis au gros rhume de Luigi ;)
Ce n'est pas moi qui l'ai écrit (j'ai pas de rhume), c'est vers Aléthia qu'il faut plutôt se tourner ;)

248
Luigi Brosse a écrit :Ce n'est pas moi qui l'ai écrit (j'ai pas de rhume), c'est vers Aléthia qu'il faut plutôt se tourner ;)
Autant pour moi (comme il y était fait référence à celui d'hier, j'ai pas cherché plus loin :p ). Alors je souhaite un bon rétablissement à Aléthia :)Tanis

250
Deux grandes choses à retenir pour la postérité dans l'édito du jour :1-
Même si personnellement, l'analyse de la quadrature me semble parfois un rien outrancière, je rejoins l'action sur le problème de fond.2- Pas facile de s'improviser poète pour nos techniciens ! :mrgreen: (Non les gars, svp, ne me coupez pas mon accès aux outils de gestion, je plaisante !!! ;) :P)

251
Publivore a écrit :2- Pas facile de s'improviser poète pour nos techniciens ! mrgreen (Non les gars, svp, ne me coupez pas mon accès aux outils de gestion, je plaisante !!! wink tongue)
Fais attention à toi demain. :D

252
Pour moi, ce sera une usine à gaz de plus. Qui se souvient encore de la loi DADVSI et de l'ARMT qui a été créée avec ? On parlait déja de la fin du net, tout ça.Cette loi sera inefficcace pour les mêmes raisons : elle sera constamment dépassée par le marché et par la réactivité du réseau.Et les loi efficcaces sont ailleurs : La loi qui oblige les FAI à conserver les données liées aux IP et à les fournir à la justice n'est pas une loi sur internet mais une loi contre le terrorisme. Pourtant elle servira très bien pour le piratage...Et la loi sur les contrefaçons a obligé le juge à prendre en compte, pour le calcul des préjudices, que une contrefaçon = une vente en moins, alors que tout le monde sait que cela n'est pas vrai. Pourtant, personne n'a rien dit à l'époque....Alors, pour les vrais rebelles, rendez-vous sur freenet ou autre logs complètement sécurisés. Pour les autres, retour au bonnes vieilles copies de la main à la main. (sauf que maintenant, c'est pas des K7 audio qui s'échangent dans les cours du collège, mais des DD externes de 500 Go... :mrgreen:

255
Oceliwin a écrit :
Publivore a écrit :2- Pas facile de s'improviser poète pour nos techniciens ! mrgreen (Non les gars, svp, ne me coupez pas mon accès aux outils de gestion, je plaisante !!! wink tongue)
Fais attention à toi demain. :D
J'ai en tout cas tenté de relever le défi ! :P

256
Déjà le deuxième vendredi 13 de l'année... Décidément, 2009 ne semble pas partie sous les meilleurs auspices !
Je ne sais pas qui est l'éditorialiste du jour mais il n'est pas sponsorisé par la Française des Boeufs en tout cas :lol:C'est pas supposé être un jour de chance ce vendredi (personnellement ça m'arrangerait :tetemur: )

258
« -J'ai cru comprendre qu'il fut une époque, il y a cinquante ans peut-être, où on dénombrait pas moins de seize empereurs simultanément.- Oh. Quinze de plus que nécessaire.- Seize de plus, diraient certains, [...] »
La citation du jour m'a bien fait rigolé, surtout la dernière phrase :lol:Et le vendredi 13 ne m'a portée chance :sifflote:Tanis

259
« Vizzini : Et bien par exemple, as tu entendu parler de Platon, d'Aristote, de Socrate?Westley : Oui.Vizzini : Des imbéciles. » Princess Bride
J'adore ce grand philosophe et maitre absolu de la logique qu'est Vizzini. Ca fait du bien cette petite citation surtout les jours où certains imbéciles qui vous entourent se prennent pour des penseurs de génie <_<