241
(HS...)Ben du coup je sais pas trop à quels films tu penses, mais c'est assez unanime que des films comme Le Parrain 2, L'Empire contre-attaque, Mad Max 2, Spider-Man 2, Pusher 2, Blade 2, The Dark Knight, Old Boy (pour la "trilogie de la vengeance") soient les meilleurs opus de leur trilogie respective.(A titre perso j'ajouterais volontiers Retour vers le Futur 2, Indy et le Temple maudit, Matrix Reloaded... mais c'est moins unanime pour ceux-ci ^^)

243
Oui. :)(Mais pour donner un ordre d'idée, il avait moyennement aimé Un Voyage Inattendu. 3/6 dans les avis chiffrés. Ce qui était un peu le sentiment général ici, non ? ;))

244
NeoSib a écrit :(HS...)Ben du coup je sais pas trop à quels films tu penses
A Matrix 2 justement, aux Deux Tours, à l'épisode 2 de Star Wars, Jurassik Park 2, Superman 2 (quoique le suivant...), c'était juste pour faire pendant à l'affirmation, exemples contre-exemples, même combat.Quoique, je ne demande pas mieux que nous allions en progressant en l'occurrence. :)

247
Au plaisir de rendre service :D
NeoSib a écrit :(Et l'épisode 2 de Star Wars, il est bel et bien moins mauvais que La Menace Fantôme, même si tout est relatif)
Tout est subjectif bien entendu ;)En tout cas, les premières réactions sur Le Hobbit 2 ont l'air encourageantes :)

249
Foradan a écrit :
NeoSib a écrit :(HS...)Ben du coup je sais pas trop à quels films tu penses
A Matrix 2 justement, aux Deux Tours, à l'épisode 2 de Star Wars, Jurassik Park 2, Superman 2 (quoique le suivant...), c'était juste pour faire pendant à l'affirmation, exemples contre-exemples, même combat.Quoique, je ne demande pas mieux que nous allions en progressant en l'occurrence. :)
Faut aussi distinguer, structurellement parlant, les séries en trois épisodes (un fil à succès qui a 2 suites) et les trilogies (même elle n'était pas prévue pour en être au départ, genre The Matrix). Les défauts de Jurassic Park 2, ce sont les défauts d'une suite, pas les défauts d'un deuxième épisode sur 3. :)

250
Et Jurassic Park ne sera de toutes façons plus une trilogie d'ici 2 ou 3 ans. ^^Sinon, pour en revenir au sujet, même s'il faut se méfier des réactions twitter elles sont plutôt encourageantes...(Mais j'insiste sur le fait qu'il faut s'en méfier)

251
Mais elles sont encourageantes ! :pPas de réticence de mon côté, j'y vais avec une pleine confiance. L'épisode 1 correspondait exactement à ce que j'attendais, pas de raison que l'épisode 2 me déçoive plus que ça.

252
Pas de réticence non plus, j'y vais avec une pleine confiance, ce sera certainement le meilleur film de la saga Donjons et dragons. :)(et ainsi, pas de risque de s'attendre à un suivi ligne à ligne)

253
il commence à y avoir des tweets de journalistes, dont certains qui n'avaient pas particulièrement apprécié le premier (les cons ^^) et disent avoir adoré celui-là...(Je comprendrais jamais ces conneries d'embargo, comme si l'accueil critique avait une quelconque importance quand sort le cinquième volet d'une saga connue par des centaines de millions de gens... Fin bref...)Et juste pour faire chier Foradan avec les tonneaux : vrais reconnaissent vrais. ;)