241
Un avant-dernier épisode dont je pensais qu'il
► Afficher le texte

L'aspect sale du palais est bien rendu, avec des carcasses d'animaux partout, et du sang sur les escaliers pour accueillir les visiteurs.

On avance sacrément du côte de Will,
► Afficher le texte

En revanche, j'ai trouvé qu'on appuyait un peu trop sur l'enthousiasme et le soulagement
► Afficher le texte

242
Zakath Nath a écrit :En revanche, j'ai trouvé qu'on appuyait un peu trop sur l'enthousiasme et le soulagement
► Afficher le texte

Ba non, moi j'ai rien compris à son enthousiasme à Asriel :P
Bon, j'ai pas vu la preview, mais malgré tout j'ai pas compris.

Par contre, j'ai trouvé l'épisode d'un ennui mortel. Certes, la baston est sympa, mais trop courte et pas assez violente.

Pour le reste, toute la partie avec Will, je m'en contrefous comme pas possible.

Y'a juste Lady C. qui relève un peu l'intérêt. Oh, et le cliffhanger de la fin est TRES intriguant (même si j'ai pas compris) :D

243
Perso j'ai trouvé l'épisode vraiment génial. :P

► Afficher le texte

Sinon je dois dire que Ruth Wilson arrive à me convaincre de plus en plus en Marissa Coulter. Sérieusement elle me fait oublier Nicole Kidman, c'est fort.
Après faut avouer que le personnage de Marissa Coulter est plus intéressant dans la série que dans le film mais bon.

Pour le reste, toute la partie avec Will, je m'en contrefous comme pas possible.

Idem, franchement, la partie avec Will, enfin dans toute la saison (pas seulement l'épisode)
► Afficher le texte

244
Greed Gobelin a écrit :

Idem, franchement, la partie avec Will, enfin dans toute la saison (pas seulement l'épisode)
► Afficher le texte

Je pense au contraire qu'il ont été plutôt malins sur ce coup-là.
► Afficher le texte

Ce qui me fait peur, c'est
► Afficher le texte

J'ai lu quelque part qu'une grande partie de la saison 2 était tournée. Ils devraient ne pas perdre trop de temps
► Afficher le texte

Sinon, malgré une petite réserve moi-aussi
► Afficher le texte

j'ai beaucoup aimé également cet épisode.

246
Magnifique dernier épisode, qui conclut très bien cette saison, et sans concession concernant
► Afficher le texte

J'ai apprécié voir un Asriel et une Mrs. Coulter plus humains par rapport au livre, tout en conservant leur ambition et leur détermination à aller jusqu'au bout, quel qu'en soit le coût.

Par contre, j'avais deviné la scène finale ! :P

Et merci pour ce bilan global, Zakath Nath ! :)

Je te rejoins globalement, mais j'avoue ne pas avoir été marquée par les défauts relevés. (Bon, j'aurais bien voulu qu'ils insistent un peu plus sur l'importance du lien entre un humain et son daemon, leurs interactions et leurs tabous. Mais "l'absence" de daemons à l'écran ne m'a pas gênée.)

Mais même imparfaite, cette adaptation m'a enchantée, et j'ai vraiment vraiment hâte de voir la transcription du 2e tome (mon petit préféré :wub:) et de voir Will et Lyra à l'action, ensemble. Surtout que le travail d'introduction a été bien avancé, on va entrer directement dans le vif du sujet :D

247
Un bon final, au final.
J'ai envie de dire : "enfin ça bouge !"

Je regardais la saison avec un oeil de néophyte et franchement, je m'attendais pas à ça vraiment.

► Afficher le texte

Du coup, bien surpris.

Par contre, j'attends de voir ce qui va se passer avec Will. Mais je trouve que c'est un peu trop simple là, son histoire de

► Afficher le texte

Je passe par là et hop, j'trouve. Facile ! Franchement, comme ça, c'est un peu naze. J'veux dire que le premier punk à chien ou clodo du coin aurait pu tomber dessus. Si ça se trouve, c'est le cas :D

248
Bon j'ai terminé la série et même si je l'ai commencé un peu " pas très très chaud " au final c'est une super saison 1, si je met de coté le cas Will.
J'ai pas grand chose d'autre à dire que j’attends la suite avec plaisir. :)

249
En y repensant, y'a quand même deux grosses incompréhensions qui clochent sur le final de la saison, et la fameuse scène :

► Afficher le texte

C'est peut-être moi qui a pas tout compris des tenants et des aboutissants de comment ça se passe et quels en sont les effets, MAIS :

► Afficher le texte

:o

250
Pour les gamins de Bolvangar
► Afficher le texte

251
Je commente avec un peu de retard, passé une seconde d'étonnement sur Lyra (que je pensais blonde, et surtout, l'actrice, je l'avais déjà vu mais où ?), j'ai un bon ressenti sur le commencement : ce que j'avais apprécié dans le film est à peu près aussi bien fait et je n'ai pas encore vu de déception particulière, j'espère que ça tiendra jusqu'au bout (le troisième tome m'avait laissé sur une note d'inachevé à l'époque).

253
Fini la série et j'ai globalement plutôt pas aimé.

C'est tellement lent et plat, my god. :|

L'intrigue est déjà pas mal diluée avec l'introduction de
► Afficher le texte

qui aurait pu être une bonne idée si l'histoire ne restait pas plantée 4 épisodes devant son appartement à attendre qu'il se passe un truc !

J'ai vraiment senti chaque épisode passer. Tout est long, beaucoup trop long. Les épisodes auraient largement pu faire 40 minutes et sucrer 2 épisodes n'aurait pas non plus été de trop pour regagner un peu de rythme.

Heureusement qu'il y a quelques satisfactions. J'ai été très agréablement surpris par l'acteur qui joue Scoresby que j'ai trouvé hyper juste dans son interprétation.

Je regarderai la saison 2 par envie de voir la suite, mais sans aucune attente.

256
Série arrêtée au bout de quelques épisodes.
C'est super bien fait mais l'actrice qui joue Lyra ne me botte pas et le rythme est tellement lent pour ceux qui connaissent déjà l'histoire.
J'aurais peut-être attendu la partie nordique que cela aurait changé mon avis, mais je reprendrai peut-être par après. Trop de choses à regarder et qui elles ne me donnent pas envie de consulter mon smartphone :-)
Mais il faut avouer que c'est 10 fois mieux que le film.

258
Gillossen a écrit :C'est tout de même mieux rythmé ensuite, oui. :)
Bon, de là à imaginer un revirement complet... ^^

Oui, enfin, mieux rythmé, comme tu dis ça dépend vraiment ce qu'on entend par là !

Pour moi à partir de l'épisode 4 c'est le même rythme mais avec un ours en plus :P