2441
Salut à tousMême si cela fait quelques années déjà que je fréquente assidûment le site, écoute les postcast, participe aux concours. Je ne m’étais pas inscrite. Du moins le croyais-je. Chose étrange je me suis rendu compte que je l’étais depuis un certain temps, alors que je n’ai jamais rien posté. Les mystères insondables du web !!!! Ou mon pauvre cerveau commence finalement à être grêlé par l’aspartame du coca light.Alors pour me présenter j’ai commencé à lire de la fantasy à l’adolescence (comme presque tout le monde) en ne connaissant même pas le nom. J’y voyais seulement une espèce d’extension de la mythologie que je dévorais depuis mes tendres années. Oh joie !J’ai failli être immédiatement calmé dans mes élans par les légendes inachevées de Tolkien. C’était à s’arracher les cheveux. Personne ne m’avait dit que c’était de la folie furieuse de les lire sans être un temps soit peu au courant de l’univers de l’auteur. Il m’a fallu les films de Jakson des années plus tard pour me réconcilier avec Tolkien, j’en ai même adoré le Silmarion pour dire et ça me surprend encore parfois.À l’exception de cette première prise de contact compliquée disons, j’ai commencé par ce qui était le plus facile à trouver à l’époque : les royaumes oubliés, la belgariade, et Lancedragon. J’adorai. Aujourd’hui je suis devenue bien plus difficile dans mes chois de lecture mais je me souviens avec une certaine tendresse de l’ado qui trouvait tellement original les histoire de Drizzt qui était si cool !Et puis il y a eu Conan. J’ai une espèce de passion pour Howard et particulièrement pour notre cher cimmérien. J’adore de temps en temps relire les clous rouges ou au-delà de la rivière noire, simple, efficace comme un western de Sergio Leone. Hélas trop souvent maltraité, si j’avais Nispel sous le talon de ma botte… Pourtant j’apprécie le nanar fantasy, mais Conan a déjà trop souffert. Stop ! Krom, je m’enflamme !Howard m’a fait m’interroger sur le pulp alors je me suis mis à lire le cycle de Mars de Burroughs, auquel j’ai trouvé que le film John Carter rendait un bon hommage même si j’aurais aimé quelque chose d’un peu plus sombre. Oh et aussi du Henry Rider Haggard avec Elle qui doit-être obéie, c’est de cette série de roman qu’on a tiré Allan Quatermain, j’ai beaucoup aimé même si après ce genre de gros pavé de plus d’un siècle lire un bon Gemmel te fait l’effet d’une bouffée d’oxygène.Sinon Martin (faut que je m’y remette d’ailleurs mais étant donné le temps entre chaque tome, je ne me presse pas), Hobb (même si Fitz m’a fait l’effet d’une purge, je ne lui tiens pas rigueur), Susanna Clarke, Tad Williams, Poe, Rice etc. En ce moment je lis la peur du sage de Rothfuss. J’adore.Outre la lecture, j’écris un peu avec un talent certain (dans mes rêves) et j’illustre.Voili voilou A bientôt sur le forum