2441
Salut à tousMême si cela fait quelques années déjà que je fréquente assidûment le site, écoute les postcast, participe aux concours. Je ne m’étais pas inscrite. Du moins le croyais-je. Chose étrange je me suis rendu compte que je l’étais depuis un certain temps, alors que je n’ai jamais rien posté. Les mystères insondables du web !!!! Ou mon pauvre cerveau commence finalement à être grêlé par l’aspartame du coca light.Alors pour me présenter j’ai commencé à lire de la fantasy à l’adolescence (comme presque tout le monde) en ne connaissant même pas le nom. J’y voyais seulement une espèce d’extension de la mythologie que je dévorais depuis mes tendres années. Oh joie !J’ai failli être immédiatement calmé dans mes élans par les légendes inachevées de Tolkien. C’était à s’arracher les cheveux. Personne ne m’avait dit que c’était de la folie furieuse de les lire sans être un temps soit peu au courant de l’univers de l’auteur. Il m’a fallu les films de Jakson des années plus tard pour me réconcilier avec Tolkien, j’en ai même adoré le Silmarion pour dire et ça me surprend encore parfois.À l’exception de cette première prise de contact compliquée disons, j’ai commencé par ce qui était le plus facile à trouver à l’époque : les royaumes oubliés, la belgariade, et Lancedragon. J’adorai. Aujourd’hui je suis devenue bien plus difficile dans mes chois de lecture mais je me souviens avec une certaine tendresse de l’ado qui trouvait tellement original les histoire de Drizzt qui était si cool !Et puis il y a eu Conan. J’ai une espèce de passion pour Howard et particulièrement pour notre cher cimmérien. J’adore de temps en temps relire les clous rouges ou au-delà de la rivière noire, simple, efficace comme un western de Sergio Leone. Hélas trop souvent maltraité, si j’avais Nispel sous le talon de ma botte… Pourtant j’apprécie le nanar fantasy, mais Conan a déjà trop souffert. Stop ! Krom, je m’enflamme !Howard m’a fait m’interroger sur le pulp alors je me suis mis à lire le cycle de Mars de Burroughs, auquel j’ai trouvé que le film John Carter rendait un bon hommage même si j’aurais aimé quelque chose d’un peu plus sombre. Oh et aussi du Henry Rider Haggard avec Elle qui doit-être obéie, c’est de cette série de roman qu’on a tiré Allan Quatermain, j’ai beaucoup aimé même si après ce genre de gros pavé de plus d’un siècle lire un bon Gemmel te fait l’effet d’une bouffée d’oxygène.Sinon Martin (faut que je m’y remette d’ailleurs mais étant donné le temps entre chaque tome, je ne me presse pas), Hobb (même si Fitz m’a fait l’effet d’une purge, je ne lui tiens pas rigueur), Susanna Clarke, Tad Williams, Poe, Rice etc. En ce moment je lis la peur du sage de Rothfuss. J’adore.Outre la lecture, j’écris un peu avec un talent certain (dans mes rêves) et j’illustre.Voili voilou A bientôt sur le forum

2442
Bienvenue à tous les nouveaux ! :)Et pour la dernière présentation llewllaw : c'est pas bon le light ^^ She who must be obeyed, quel beau film ! On n'en a pas parlé dans un podcast ? :unsure:

2443
Tu as raison le light c'est dégueulasse mais je le prend en intraveineuse :DJe ne me souviens pas que vous ayez parler de ce magnifique film dans vos podcast mais je devais encore être sous le coup de l'émotion, la performance d'Ophélie Winter valait son pesant de cacahuètes, j'étais en état de choc ;)

2447
Bienvenue à tous les nouveaux inscrits (hé pss, si vous voulez vous faire apprécier de plein de gens -surtout Witch-, il faut dire que vous aimez les chats, on le cache, mais après la fantasy, c'est le deuxième thème du forum ;) )

2448
Bonjour,Cela fait des années que je suis régulièrement les news et critiques d'Elbakin.net pour alimenter ma PAL.L'approche du tournoi m'a finalement décidé de m'inscrire, pour encourager mes personnages préférés.Du coup je vais en profiter pour donner 2 ou 3 avis sur mes lectures; si vous me le permettez.Bien à vous

2450
Hieronymus a écrit :Du coup je vais en profiter pour donner 2 ou 3 avis sur mes lectures; si vous me le permettez.
hummmm... Bon d'accord... :DBienvenus à toi et aux aux derniers arrivant en tout cas ;)

2453
Bien le bonjour !Cela fait quelques jours que je parcours le site en quête d'idées pour des lectures prochaines. Car oui, j'ai remarqué récemment que je n'avais (presque) aucun livre de fantasy dans ma bibliothèque. Il me faut donc vite remédier à ce problème. Je me suis fait une petite liste à partir de ce que j'ai pu trouver ici, de quoi passer le temps.Pour parler un peu plus de mes lectures, je suis quelqu'un qui n'est pas très difficile. J'ai commencé par Les Chevaliers d’Émeraude, qui m'avait bien plus à l'époque, puis j'ai grandit et avec le recul, je vois vraiment que c'est un titre jeunesse. Aujourd'hui, j'en suis au début de la série des Annales du Disque-Monde, série que j'entrecoupe de diverses lectures, comme l'excellent Gagner la Guerre, ou le Cycle de Fondation. Du très classique en somme. Sinon, la communauté a l'air très sympathique. J'espère m'y plaire.Un nouveau,Meaaras.

2454
Meaaras a écrit :Car oui, j'ai remarqué récemment que je n'avais (presque) aucun livre de fantasy dans ma bibliothèque. Il me faut donc vite remédier à ce problème.
Ne t'inquiète pas, tu vas y remédier très, TRES vite en traînant dans le coin. ;)Bienvenue à toi !

2458
Salut la compagnie,Fan de fantasy depuis les livres dont vous êtes le héros, Bilbo le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux, ce sont ces saines lectures qui m’ont évidemment poussé vers la découverte du jeu de rôle. Je pense avoir lu mon premier Loup solitaire en CM1 ! Je me souviens clairement avoir trouvé des défis fantastique parmi les livres de la bibliothèque verte dans mon école primaire… c’était donc dès le CE2 a priori... damned.Depuis j’ai grandi (ce qui correspond à un phénomène assez courant à ma connaissance) mais la passion reste intacte, nourrie par mes (trop rares) lectures et mes (trop rares) parties de jeu de rôle sur table.Mes grands coup de cœur fantasy sont, dans le désordre : - Tolkien ! Oui, je sais, c'est fou.- The Malazan Book of the Fallen de Steven Erikson (une décalogie d'une profondeur stupéfiante),- Guy Gavriel Kay en général et son incroyable Tigane en particulier,- Robin Hobb, surtout le cycle de l'Assassin Royal,- Roger Zelazny et surtout les 5 premiers tomes du cycle des Princes d'Ambre (et même Merlin, allez !),- GRR Martin pour le Trône de Fer bien entendu,- La trilogie de light fantasy Lyonesse de Jack Vance qui me plonge dans une mélancolie douce-amère dès que j'y repense...Mes autres passions sont la boxe pieds-poings, surtout la boxe française, ainsi que la musculation ! Je participe à environ un jeu de rôle grandeur nature (GN) par an également, essentiellement dans la belle et vénérable association Clepsydre.À peine inscrit, je me suis déjà fait remarquer à "l'insu de mon plein gré" sur le forum jeux en parlant (un peu trop) des Ombres d'Esteren, un jeu de rôle français que je trouve particulièrement ambitieux et réussi.C'est avec grand plaisir que je continuerai à lire vos avis et critiques sur Elbakin et c'est avec l'objectif de me (re)fondre dans la masse que je vais donc aborder les semaines à venir.Silchas, mode ninja on.

2460
SilchasRuin a écrit :- The Malazan Book of the Fallen de Steven Erikson (une décalogie d'une profondeur stupéfiante),Mes autres passions sont la boxe pieds-poings, surtout la boxe française, ainsi que la musculation !
Merwin, Guigz, il est à vous (ça va être beau ce threesome :D )Je plaisante hein, en mode un peu private joke, mais sois le bienvenu ;)