261
Je me suis rendu compte que je n'etais jamias venu donne mon avis sur ce cycle et viens donc de terminer les 13 pages de commentaires depuis l'enthousiasme de Gillossen et Zebulon jusqu'au premier tome enfin traduit en francais.Bravo d'aillerus a eux pour avoir su porte le sujet aussi longtemps a travers les ages devrais je dire !La Symphonie des Siecles fait partie de mon top 3 favori depuis que je l'ai lu (mon pseudo est en parti lie a ce cycle) et je le conseille depuis a tous ceux qui le peuvent meme si l'anglais du n'est pas toujours aussi simple.
► Afficher le texte
Enfin et non des moindres le rapport avec la musique, autre art qu'elle lie de maniere subtile et juste dans son heroine ou ses heros, quelqu'un a parle de rapports avec le Parfum, et c'est un peu les memes sensations que j'ai ressenti, celui de lire une petite merveille. Ce n'est certes pas le roman parfait mais il reste pour moi incroyablement splendide, une reussite totale.Lisez le. Vous aimerez ou n'aimerez pas mais aurez au moins eu le plaisir d'etre illumine par Rhapsody, ce qui n'arrive qu'une fois.AshesPS: Je suis Ahmed lors du petit test, c'est assez surprenant.

263
J'ai lu et aimé cette trilogie...Je l'ai appréciée comme on aime un conte, en acceptant de me laisser porter et bercer par l'histoire . Mon personnage préféré restera le mystérieux et cynique Achmed. :)J'ai découvert depuis, une nouvelle de Patricia A.McKillip, A Matter Of Music ( parue en 1984). L'héroïne de l'histoire, Cresce Dani , m'a rappelé fortement Rhapsody . Toutes deux partagent l'art d'utiliser la musique pour agir sur leur entourage. Et bien sûr, je me suis demandé si Elizabeth Haydon avait été inspirée par Cresce Dani.

264
Je suis en train d'essayer de lire le premier et j'accroche pas du tout. :(Entre une première page pompeuse au possible, un livre où au final il ne se passe rien de notable niveau intrigue, des descriptions à ralonge et parfois fouilli, des personnages superficiels et des événements qui tombent du ciel. On ressent malgré tout une certaine sympathie pour eux, juste parce qu'ils ont des liens qui se créent.Au final je n'ai aimé que le "prologue" qui se pase sur l'île. Je suis presque à la fin mais ça fait un mois que je traîne pour essayer de le terminer et j'ai déjà songé plusieurs fois à abandonner. Pourtant ma femme adore et je sais que le livre a du succès ici mais je m'ennuie terriblement à la lecture.

265
Ben il s'arrête où ce premier tome ? Parce que je lis en VO et que, s'il y a des moments où l'on peut souffler, les 17 pages lues ce midi étaient intenses (à sepulvarta, quand la llienvecha'ar défend le Patriarche contre un Ashe possédé et que les deux se font des blagues sexuelles).Et j'aurai tendance à dire que le développement des personnages se fait sur le long terme, j'en apprend encore sur Achmed et Rhapsody au bout de 800 pages.Et c'est toujours aussi bien.

266
J'ai moi aussi était peu emballé par le premier tome (la première moitié de la VO donc), celà ne vaut pas un achat en grand format ! Cependant un achat en poche et en VO serait peut-être intéressant, car le livre n'était pas non plus mauvais et il serait judicieux de lire la suite pour se faire un avis catégorique.

268
Grand moment de bonheur la nuit dernière, le moment que j'attendais depuis le début du cycle (et encore plus depuis les 600 dernières pages) est arrivé : même si parmi les sentiments dominants on trouve l'horreur, la rage, le désespoir et un soupçon de folie, je suis profondément heureux pour mes héros Gwydion et Emily, enfin retrouvés, même si un seul des deux s'en rappelle pour le moment.J'ai du mal à croire qu'il reste encore un tome, et encore plus quand je vois tout ce qui se passe dans les deux premiers (VO), ça se passe sur tous les fronts en même temps, l'auteur maintient un suspens à coup de regards rougeoyants dans l'obscurité, de bruits de couloirs, de turpidutes d'âmes en peine, mais aussi saupoudre le tout d'une pincée de sensualité fort agréable (par moment, la pincée est généreuse), et l'humour....ah l'humour de Rhapsody je me permets une rapide citation traduite par moi de mémoire
Achmed ?Oui ?Vas-tu continuer à chanter jusqu'à ce que j'aille bien ?Oui, bien sûrJe vais bien alors
Personnellement, je suis friand de ces échanges, ça allège un peu l'horreur le Rakhas, Jo, les entrailles vénéneuses...De plus en plus, l'un de mes livres préféré, ma note sera très bonne pour le classement de Publivore.

269
Fini le lendemain de Noël, dans la froideur d'un TER montagnard...c'est vraiment une très grande histoire, avec sa touche d'humour en permanence, même quand il n'y a pas de quoi rire, une belle histoire d'amour, chaotique et cahotante qui finit bien (je me suis quand même demandé si l'auteur n'allait pas nous tuer mes héros par goût du jeu).Et je suis bien aise de savoir enfin qui est Meridion...depuis le temps que ça me taraudait l'esprit.

271
Le premier livre VF m'a un peu dégouté, à cause du passage interminable dans la racine. C'est un des rare livre que je n'ai pas fini.J'y reviendrai peut être un jour, mais c'est pas gagné.

275
Euuuuuuuh, c'est qui sur la couverture ? j'ai pas souvenir d'un tel passage. Une belle illustration, c'est toujours mieux quand elle a un rapport avec le tome en question.

279
Foradan a écrit :C'est surtout l'arc qui me gêne, Achmed utilise le cwellan qui est une sorte d'arbalète asymètrique et je ne me souviens pas d'un archer dans l'histoire.
Tout pareil dans mes souvenirs, j'ai pas mémoire d'un arc. Achmed c'est une sorte d'arbalète et Ashe, il a pas d'arc si ?PS : avec le manteau, je dirais plutot Ashe. Enfin, son manteau devrait être plutôt bleu, non ?