261
Content que ça t'ai plu !

Oui, le monsieur possède indéniablement une plume superbe !
Ne t'acharne pas sur les Derniers Rayons du Soleil qui est loin d'être une de ses meilleures œuvre et embraye plutôt sur le Fleuve Celeste (si tu veux rester dans la même ambiance, avec toutefois un message bien différent !), Tigane (si tu cherche un autre univers plus "magique") ou bien la mosaïque de Sarance ! ;)

263
Je viens de terminer Les Chevaux Célestes ! C'était un livre très agréable à lire, à l'ambiance tout à fait originale et reposante. On est loin de la fantasy épique et guerrière, ce qui n'est pas plus mal, ça fait un pause bienvenue entre deux tomes du Livres des Martyrs :-). L'auteur parle beaucoup de poésie dans son livre, et je trouve qu'il a vraiment réussi à insuffler de la poésie dans son écriture, dans les descriptions des paysages, des décors. Je n'avais jamais rien lu de tel avant, et rien que pour ça, je suis content d'avoir découvert ce bouquin. Les personnages sont réalistes et intéressants, même si je ne les trouve pas non plus particulièrement marquants.

Mais en tout cas, une lecture agréable que je recommande volontiers.

264
Je sais que le sujet est ancien, mais j'ai besoin de l'avis d'un expert sur l'œuvre de Kay "Les Chevaux Célestes".
Je l'ai lu pour la deuxième fois, c'est comme toujours avec Kay une merveille mêlant poésie, trame historique recherchée et leçons de vie.

Il y a deux questions concernant des éléments de la fin auxquels je n'arrive pas à donner de réponses, et j'avoue que ça m'a empêché de dormir une nuit (déjà que j'ai fini le livre à 2h30 du matin tellement je me refusais à couper la fin!).

- Qui est le père de Wei Song ? (indécision réelle car en plus, lorsqu'il le découvre, Tai en rigole comme si l'auteur et lui partageait une plaisanterie évidente devant laquelle le lecteur incertain se sent exclu).

- Qui sont les 3 personnages assistant à la grande bataille de la fin (notamment un manchot) ? Il y a des sous-entendu, mais je n'arrive pas du tout à savoir qui ils sont .

Voilà, j'ai vidé mon sac, si quelqu'un pouvait m'apporter des réponses, j'aurai trouvé un nouveau sens à ma vie….(rien que ça)..

Merci !

265
Sur Kay de manière générale, j'avoue être incapable d'avoir une préférence, je les aime tous pour différentes raisons, même la Tapisserie de Fionavar et même…..je l'avoue sans honte bue...Ysabel !

Le dernier rayon du Soleil est un de mes préférés, Kay a atteint un sommet avec la Mosaïque de Sarance, Tigane est bouleversant…
Les Lions d'Al Rassan est un très bon livre MAIS Jehane m'insupporte, je pense en fait que je ne partage pas du tout la vision idyllique de Kay sur l'Espagne musulmane, sa chute n'a donc pas grand chose de regrettable selon moi.

J'attaque la semaine prochaine "Enfants du Ciel et de la Terre", impatient comme toujours.

266
Je viens de terminer le livre? J'ai beaucoup aimé mais pas de gros coup de cœur comme pour Les Lions d'Al-Rassan ou La Mosaïque de Sarance.

Le style est très beau et poétique, Kay s'y entend pour utiliser des périodes historiques et les remettre à sa sauce en y injectant une magie discrète et j'ai bien aimé les intrigues de cour mais les personnages m'ont paru moins charismatiques que dans les deux romans cités plus hauts et j'ai trouvé que dans la dernière partie les protagonistes se retrouvaient un peu trop déconnectés de ce qui se passait au niveau de l'Empire (ce qui est probablement volontaire, on se retrouve plus souvent balloté par les mouvements de la grande Histoire).

Mais bon, en dehors de ce petit reproche, Kay est vraiment maître dans ce créneau de la fantasy historique.

267
Zakath Nath a écrit :Je viens de terminer le livre? J'ai beaucoup aimé mais pas de gros coup de cœur comme pour Les Lions d'Al-Rassan ou La Mosaïque de Sarance.

Le style est très beau et poétique, Kay s'y entend pour utiliser des périodes historiques et les remettre à sa sauce en y injectant une magie discrète et j'ai bien aimé les intrigues de cour mais les personnages m'ont paru moins charismatiques que dans les deux romans cités plus hauts et j'ai trouvé que dans la dernière partie les protagonistes se retrouvaient un peu trop déconnectés de ce qui se passait au niveau de l'Empire (ce qui est probablement volontaire, on se retrouve plus souvent balloté par les mouvements de la grande Histoire).

Mais bon, en dehors de ce petit reproche, Kay est vraiment maître dans ce créneau de la fantasy historique.

C'est ce que j'aime dans ce bouquin qui le place à part des autres livres de Kay : le personnage principal est plus l'univers qu'on découvre, cette civilisation décadante, ses esprits, ses poèmes...
Ce qui fait qu'en effet je garde un souvenir diffu des personnage, mais un fort sentiment d'avoir aimé cette lecture ! ;)

268
Je suis assez d'accord avec Akallabeth.
En les ayant lu a peu près en même temps que Les Lions d'Al Rassan, il me reste moins de points d'intrigues en tête. Par contre je me souviens très bien de l'ambiance de son univers (et de sa géographie un peu plus étrangement).

Clairement deux de mes Kays préférés