2604
Je le savais, mais ça ressemble vraiment, vraiment beaucoup, même le deuxième estraitWitch a écrit :Nilétupa (coucou !) tu as raison j'ai pas lu Bottero et donc c'est pas ça

2605
Bon ok procédons méthodiquement :dans le dernier extraits nous avons deux indices de taille1/Y'a des gros monstres avec des têtes comme des casques2/Une histoire à bouffer des cailloux et s'en rogner les canines : loups? vampires? expression à la con?Dans le premier extrait on a beucoup plus d'info : y'a un bruit qui surgit hors de la nuit (oui oui comme un cavalier)... autrement dit on a queud'!!
...La méthode c'est pouri : Acacia? 

2606
@ Tonio : ça fait plaisir de voir qu'il y en a qui suivent et savent ce que j'aime, mais non c'est pas le Nom du Vent
@ Plume : perdu
(c'était trop tentant
) @ Faith : oui ça existe ce sont les bouquins dont a été inspiré le film Dragons qui est excellent. Mais je ne les ai pas lus
@ Nilé : l'Arcane des Epées avait déjà été proposé par Aka c'est pas parce que je t'aime bien que je vais te dire oui
@ Aka : et bravo ! oui une grosse bête avec des os bien durs, c'est effectivement dans Acacia Mais là c'est pas ça quand même !!
(sinon : ben alors mon lapin, on s'énerve ?
) Allez je vous aide encore : - livre non critiqué sur le site - l'un d'entre vous (entre mon dernier message et celui ci) a écrit une syllabe contenue dans le titre Quoi !? c'est pas un caillou de genre pierre que je viens de voir passer au dessus de ma tête ? 

2612
Et pourquoi lâcherai-je des infos primordiales comme ça ? :mrgreen:Troisième citation, je vous situe l'action : un personnage Y entre, X déjà dans la pièce lui demande de se découvrir en se présence et se retourne ...
:lol:Et pour ceux qui suivent d'autres fils dans lesquels j'interviens, ce n'est pas non plus Joffrey de Peyrac et sa balafre
@ Tonio : je suis trop gentille, donc non mais c'est un oubli qui va être réparé 
Et non ce n'est pas Darth ôtant son casque devant l'EmpereurIl n'eut même pas un froncement de sourcil, pas le moindre petit geste de recul. Et pourtant, il y avait bien de quoi vous faire rater quelques battements de coeur, dans ce visage-là. Ç'avait été un noble visage, autrefois, tout en force et en puissance, de ceux qu'on aurait pu prêter au plus preux des chevaliers.Beau, il l'était encore, malgré cette cicatrice qui lui zébrait les traits à l'emporte-pièce de la tempe gauche au menton. Même ces favoris hirsutes et grisonnants qui lui dévalaient les temps pour lui dévorer le visage, lui conférant l'allure de quelque bête fauve, ne parvenaient pas à le navrer totalement. Mais ce que des années de sauvagerie, de combats et de bestialité libérée avaient patiemment libéré dans ces traits-là suffisaient à vous faire regretter que le masque ne les cache plus.

2617
Voilà je donne une info à Tonio et hop l'excellente mémoire d'Oceliwin (et le fait que nous ayons passé du temps avec l'auteur fort sympathique à Montermé) l'aide à pointer du doigt mes manquements. C'est bien ça ! J'avais promis une critique de Louis le Galoup tellement la lecture m'avait enthousiasmée. Ca attendra encore un peu, désolée mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas fait ma campagne de pub auprès de la section jeunesse (Aléthia si tu me lis...
) Je suis contente que les extraits vous aient à la fois menés sur autant de voies et laissés dans le flou. Cela prouve qu'en dehors d'un normal classement "jeunesse" le roman de Jean-Luc Marcastel est une vraie réussite qui peut plaire aux plus grands
En plus les illustrations sont elles aussi pleines de talent, celui de Jean-Mathias Xavier, tout aussi sympa que son compère. Tout cela dans la collection Nouvel Angle des Editions du Matagot. Voilà j'ai tout dit. Ah non y'a un site internet sympa pour découvrir le début du livre et et le tome 4 est sorti fin mai (sur les cinq que compte la saga si je ne me trompe pas) @ Aka : même après avoir vu l'interprète de Solomon Kane
, je n'arrive pas encore à me plonger dans les bouquins d'Howard @ John Doe :
je l'ai pas en français (et oui tu es fourbe !) A toi la main Oceliwin

2620
Je confirme pour la sympathie de l'auteur qu'on avait rencontré la première fois à la Japan Expo, attiré par les illustrations, et qui sait très bien vendre son livre. N'hésitez pas à passer le voir sur les salons où il est présent, après libre à vous d'acheter ensuite. 
C'est comme pour les haribos ou les ptis lu...Nouvel extrait :

Mais qui a dit que la jeunesse était réservé aux enfants...Cela prouve qu'en dehors d'un normal classement "jeunesse" le roman de Jean-Luc Marcastel est une vraie réussite qui peut plaire aux plus grands wink

Vous aurez compris que X cache le nom d'un des personnages. :)A vous de jouer.Vous savez quoi ? Nous payons la trahison infligée au souvenir de X. Et quelque chose me dit que ça ne fait que commencer.