2721
Bon, alors disons qu'ils ont changé leurs 3 DC (ils jouent avec 3 DC), mais que ceux qui sont là étaient déjà pour certains présents dans le noyau et le système n'a pas changé. En fait ils ont conservé leurs meilleurs joueurs (la DC n'était pas le meilleur secteur).

En attaque, ils ont juste perdu leur 9 titulaire (Wesley, parti pur 25M à Aston Villa), et un des 4 ailiers / attaquants qui tournaient entre eux en fonction des matchs.

Donc rien de rédhibitoire, surtout que les nouveaux arrivants (principalement un back gauche Sobol, pas mal !, deux DC donc (point faible pour le moment, encore..), et un nouveau 9 titulaire qui est une vraie bombe à la Oshimen, pour ceux à qui ça parle :)

Leur principale force, les 5 du milieux, ont peu changé. Les titulaires sont là. Ils ont juste perdu le premier remplaçant (milieu DEF, aussi parti à Villa....) mais le remplacent par... wait for it.. le plus gros achat de l'histoire de la league, Victor Wanyama, pour ceux qui suivent Tottenham :)

Bref, franchement, gaffe à vous les frenchies :D Maintenant, c'est équilibré, mai offensivement, il y a plus de talent à Bruges qu'à Sainté, avec tout le respect que j'ai pour Beric :D

2722
Etant supporter Lyonnais (pas de commentaire Gillo SVP...), et ayant mon pass 3 match, je suis mitigé.
D'un côté je me dis que le groupe est équilibré et que Lyon peut tirer son épingle du jeu et sortir de la poule.
D'un autre côté, j'aurais bien aimé un "groupe de la mort" pour voir des vrais belles équipes (style Liverpool, Barça ou la Juve) au Groupama.

Verdict à la fin, si Lyon sort pitoyablement par la petite porte, ça aura été une LDC pourrie. A eux de se sortir les doigts :starwars:

2723
C'est vrai.

Mais le Zénith est costaud. Leipsig très séduisant dans le jeu, je t'assure ! Benfica.. reste Benfica :)

Ca va être de beaux matchs indécis!

Il vaut mieux ça pour monter en puissance je pense.. avant un gros 1/8 :)

2724
Tenaka_Pop' a écrit :Tiens, vous pensez quoi de Sels à Strasbourg? :)

Sinon, méfiez-vous de Bruges. Ils n'ont pas été géniaux contre Linz, mais ils sont passés. Mais globalement, c'est une équipe qui tourne bien, stable depuis 3 ans (à part en défense totalement renouvelée cette année et une partie de l'attaque, mais l'animation du jeu reste la même) et qui est sûre de sa force :)

Le PSG sans Mbappé - Neymar - Cavani, ça aurait été difficile sans doute. Le PSG a de la chance de jouer Bruges si tard, sans doute qu'au complet ils seront assez supérieurs, mais faut vraiment que ça tourne, sinon ça sera un match piège (enfin deux matchs pièges).

Par contre bonne chance contre le Réal si les 3 cités ne sont pas là :p

Je vois PSG faire deuxième, je ne suis pas sur qu'avec le seul Choupo devant ça suffira mi septembre contre le Real.

Pour Sels, tu parles par rapport au matche de coupe d'europe d'hier, ou en général ? Sans suivre Strasbourg de près, je le trouve plutôt bon.

Edit : et le tirage de la C3 pour les deux clubs français
Lazio Celtic Rennes Cluj, pas simple, même s'il est difficile de savoir ce que valent les écossais
Wolfsburg La Gantoise ASSE Olexandrya, un peu pareil

2725
D'accord avec toi pour PSG 2ème, même si j'avoue qu'en tant que Belge (même si Bruxellois), j'aimerais que nos représentants passent :)

J'espère voir des nuls contre le PSG, ça serait un très bon résultat.

Pour Sels, en général ! Je trouve qu'il a le niveau pour l'équipe nationale, même si Courtois et Mignolet sont encore au-dessus. il se bat avec Casteels (Wolfsburg, tiens ! Saint Etienne va le croiser) pour la place de troisième gardien.

Mais je suppose que contre Francfort il a souffert comme toute l'équipe ?

2726
Il ne peut pas faire grand chose sur les buts (un csc sur un centre dévié de la cuisse, un coup franc pleine lucarne, et une reprise à 6-7 mètres du but suite à un débordement).
Non, je disais cela car certains ont trouvé qu'il en avait rajouté sur la faute ayant entraîné l'expulsion de l'attaquant allemand juste avant la mi temps (ce n'est pas mon cas, l'attaquant n'a non seulement zéro chance de toucher le ballon, mais en plus il y va avec la semelle en avant en oblique, garantissant par contre un vilain coup).

Il est encore performant Mignolet ? Et en parlant de gardien, Keylor Navas va signer au PSG - il n'y a pas dû avoir beaucoup de joueurs du championnat de france avec 3 C1 à leur palmarès.

2727
Mignolet n'a plus beaucoup joué avec Liverpool depuis 1 ans, à cause d'abord d'un ralentissement de ses apparitions (partage des buts avec Karius qui ne fonctionnait d'ailleurs pas), puis avec l'explosion d'Alisson, pratiquement plus rien.

Il a joué un peu avec les Diables rouges.

Et rejoue avec Bruges (les 4 derniers matchs préliminaires LDC ont été joués par lui je pense, puis 3 matchs en championnat), et franchement il est comme avant : calme, rassurant. Ce n'est pas le meilleur gardien du monde mais franchement, il peut être titulaire sans crainte (pour moi) dans le top 5 des gros championnats...

Il a encore de belles années devant lui (il a signé pour 5 ans à Bruges) et est intelligent (il est l'un des rares footeux belges à avoir un diplôme universitaire (il a fait 5 ans en Belgique, diplômé, puis un Master complémentaire quand il est parti en Angleterre). Il doit en être à bac + 6 ou 7 ^^.

Ca ne garantit pas des performances sportives, je te l'accorde, mais il gère très bien les matchs, les enjeux, lit très bien le jeu, et ne va pas s'énerver inutilement.

Il investit déjà pour son futur par ailleurs, il a ouvert un café avec des cafés spéciaux et étrangers, à Saint-Trond, dont il est originaire.

Bref il est aussi revenu en Belgique pour préparer son après-carrière, sinon il aurait pu gagner plus et jouer dans un club plus huppé :)

Sinon, Navas c'est un gros + pour le PSG!

Ils ont aussi recruté aujourd'hui le gardien titulaire de Séville pour doubler Navas!

Le PSG se structure enfin un peu plus, c'est bien.

Dommage pour votre Aréola ceci dit, je pense qu'avec la confiance de tous au club il aurait pu être un bon titulaire quand même :)

2728
Merci pour le topo, je l'avais un peu perdu de vue depuis qu'il avait commencé à être sur le banc à Liverpool il y a 3 ans environ.
Vivement la reprise de la coupe d'europe !

2730
C'est sûr que Navas et Icardi ça change vraiment la donne, notamment en LDC face au Real. Dingue comme Leonardo fait bien son job. Et Neymar qui va bien être obligé de sortir une bonne saison s'il ne veut pas se faire pourrir toute l'année...

2731
Neymar.. Mais quel boulet vous avez, à Paris.

Franchement, je suis le PSG je lui fais payer son attitude et son manque de professionnalisme. Il met en danger l'institution PSG (qui déjà, n'est pas très forte, les joueurs ayant toujours fait la loi durant l'ère QSI). Pourquoi pas, quand il est fit, le faire patienter et sortir du banc pendant 1 mois ou deux?

Le PSG n'en aura pas besoin avant les huitièmes de finale en LDC et en ligue 1, pas réellement besoin, surtout avec Icardi qui est arrivé.

Ca lui fait les pieds. Il retrouve la fin du football (si c'est possible). Et il est mis au pas.

2732
Oui enfin, à environ 3 millions par mois, et 36.8 millions l'année, je suis à sa place, ils peuvent me faire cirer le banc autant qu'ils veulent, à la fin les perdants c'est eux...

2733
Ekimus a écrit :Oui enfin, à environ 3 millions par mois, et 36.8 millions l'année, je suis à sa place, ils peuvent me faire cirer le banc autant qu'ils veulent, à la fin les perdants c'est eux...

Assez d'accord avec ça, même si lui aussi en terme d'image et de contrats extérieurs ça serait moyen. Mais dans ce cadre là le PSG serait perdant lui aussi, car même si Mbappé a gagné en notoriété, c'est toujours Neymar la tête de gondole au niveau mondial (alors qu'il voulait partir, ils l'ont emmené en chine juste pour faire la promo).

En plus du domaine sportif (où il n'a brillé que par intermittence) il a fait franchir encore un palier au PSG niveau économique, à tel point que (c'est des rumeurs mais vu le mercato sans grosses dépenses j'ai tendance à y croire) le Qatar considère que le club doit être quasi auto suffisant rapidement et ne veut plus trop mettre d'argent supplémentaire (d'où la construction d'un centre d'entrainement au top pour toutes les filières sportives et les aménagements du Parc). Si bébé Neymar pouvait faire une grosse saison pour être revendu l'année prochaine à un bon prix et ainsi peut être éviter le départ de Mbappé (qui pour moi est l'avenir de Paris) ça serait pas mal. Et pour ça, il faut qu'il joue.

Edit : je précise au cas où cela ne serait pas évident que je suis supporter de Paris, exilé en Bretagne et très content d'y être, c'est la seule chose que j'ai emmené avec moi.
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025

2734
Je suis évidemment d'accord avec vous.

Mais le PSG y perd s'il cède encore à une diva, aussi surpayée soit-elle.

Tu le mets en Tribune ou sur le banc pendant 1 mois, avec des entrées régulières, mais courtes. Je ne vois pas le mal que cela peut faire.

Ce genre de mec est insupportable. Je n'en voudrais pas dans mon club, même s'il devait révolutionner son niveau.

C'est une starlette égoïste et superficielle, qui franchement ferait bien se concentrer sur son métier et pas sur ses à-côtés.

Il faut bien le lui faire comprendre... Et comme je le disais, à moins de deux catastrophes pour débuter la LDC, le PSG n'a pas besoin de lui avant les matchs à élimination directe :)

2735
Ah mais je n'aurais pas été contre un départ perso, pour les problèmes de comportement que tu cites et pour le poids qu'il fait peser sur la masse salariale (c'est presque plus ça qui plombe le PSG pour le fpf que le transfert lui même).

Sinon on est vraiment un pays où le côté people des choses l'emporte sur presque tout, même en sport. Paris vient de signer un super attaquant et ce dont tout le monde parle, même les publications sportives, c'est de sa femme Wanda :lol:

2736
Ouep, c'est surtout parce que Wanda, c'est un Fléau et presque l'Apocalypse, qui a tout foutu en l'air avec l'Inter !

Car sur le terrain, le mec est irréprochable!

Il participe au pressing, se donne à fond. Il est moins participatif au jeu que Cavani mais il est encore plus tueur.

VOus avez fait une superbe affaire et vous tenez le successeur de Cavani qui partira tranquille soit en janvier (contre indemnité) soit libre à la fin de l'année :)

Neymar, franchement. Je n'ai pas de mots pour qualifier cet homme là. Il a tout pour recevoir des baffes chaque jour.

Même sur un terrain, il est devenu caricatural..

C'est pour ça qu'à part en étant ferme et en le matant, je ne vois pas ce qui pourrait lui mettre du plomb dans la tête!

2737
Après, en France, je suis assez admiratif de la gestion du Losc. Ils ont tenté à la Monaco (système d'achats - vente tout en jouant le titre ou en tout cas l'Europe) qui s'est planté au bout de 2-3 ans et fait un peu n'importe quoi en ce moment, mais le LOSC poursuit sur sa lancée en ayant idéalement remplacé les partants :) ils sont même plus complets que l'an passé je pense :)

2738
Alors quelques petits points de vue:
1-
Neymar, franchement. Je n'ai pas de mots pour qualifier cet homme là. Il a tout pour recevoir des baffes chaque jour.

.Je ne sais pas quel âge tu as,mais tu te trompe si tu crois qu'il réagi en homme. c'est encore un gamin et l'expression qui lui va le mieux c'est "enfant gâté" ;)
2- La grosse recrue du LOSC qui rend son modèle si productif c'est Luis CAMPOS (ex: Monaco quand ça marchait). une tuerie ce mec.
3-
Edit : je précise au cas où cela ne serait pas évident que je suis supporter de Paris, exilé en Bretagne et très content d'y être, c'est la seule chose que j'ai emmené avec moi.

. C'est dommage, parce qu'avec Olivier Létang et le Projet Rennais (qui fonctionne plutôt bien, à savoir racheter des Lyonnais...) tu pourrais virer ta cutie et aller au Roazhon Park, ça te ferais moins loin. :sifflote:

2739
Ekimus a écrit :C'est dommage, parce qu'avec Olivier Létang et le Projet Rennais (qui fonctionne plutôt bien, à savoir racheter des Lyonnais...) tu pourrais virer ta cutie et aller au Roazhon Park, ça te ferais moins loin. :sifflote:

:lol: Sans doute, mais impossible d'abandonner un club que je supporte depuis 40 ans :P

Pour le LOSC, voir ce qu'ils vont réussir à faire cette année, le recrutement semble cohérent, surtout le petit jeune qu'ils ont été chopper à Charleroi. S'ils arrivent à faire dans les 5 premiers avec la concurrence qu'il y a, ils auront prouvé qu'il faudra compter sur eux dans les prochaines années (Rennes est dans ce cas aussi).

2740
Ah, ben justement, je suis assez posé et mature, et ne suis plus un "jeune", et donc je ne supporte pas son comportement. Ceci dit, tu as raison, c'est un sale gosse, encore mieux :D

Et oui, Luis Campos réussit très bien ! Au contraire de Zubizaretta à Marseille qui a plus l'habitude d'avoir une grosse bourse pour l'aider au mercato. Même si cet été, sans argent, ils ont recruté ciblé et pas mal !